Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac et 25 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin de vos lumières pour un premier pas dans la HiFi

Message » 02 Juin 2013 22:29

Bonjour à tous,

Je me suis préparé à me faire incendier par les puristes du forum, car comme vous allez le voir je n'en suis pas un.

Je suis étudiant (donc à moyens restreints) et aimerai investir dans un système Hifi.
Je possède actuellement des Bose 301 série II ayant appartenu à mon père branchées à un Denon SA3380.
Premièrement, au risque de vous choquer, j'aime bien ces Bose.
Je leur reproche des médiums un peu faibles, mais j'apprécie la profondeur des basses.
Je ne suis pas un puriste pour la simple raison (en plus du fait que je suis totalement novice) que j'aime les enceintes ayant de la personnalité : je ne suis pas fan du son chirurgical et trop "neutre".

Je recherche donc un son précis et équilibré entre aigus/médiums/basses, mais avec une certaine chaleur et profondeur (j'utilise les termes qui me viennent intuitivement, peut être que je les utilise mal ?).

Mon installation actuelle donne un son assez « brouillon », pas très précis, et qui pèche un peu dans les médiums. Je lui reproche également un gros manque de pèche (de temps en temps j’aime bien pousser un peu le volume, et là ça ne va pas très loin). Enfin, mon Denon a mal vieilli : il « ronfle » en permanence (pas fort, mais ça s’entend si on tend l’oreille), et « crache » dès que l’on touche au volume…
Voilà pourquoi j’aimerai renouveler tout ça, et monter un peu en qualité.