Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac et 24 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide pour première installation

Message » 31 Jan 2013 4:51

Bonjour,

Premier post donc je me présente, Damien, 25 ans, jeune actif qui voudrait s'offrir sa première installation. :)
J'espère au passage que je ne me trompe pas d'endroit sur le forum. Je m'excuse d'avance si c'est le cas.

Alors voilà ça fait déjà quelques jours que je surf sur le net pour tenter de trouver un maximum d'information, mais malgré tout je m'y perd un peu. Et comme c'est ma première acquisition, je fais attention, je ne me presse pas et j'essaye de tout comprendre. J'ai mis un peu de sous de côté et mon budget s'élève à 2000-2500€, et je ne compte pas mettre plus. Pour l'instant :roll:

Je souhaite exclusivement une installation pour de l'audio, je ne la connecterai pas à ma TV. Mais je ne sais pas ce qui me conviendrait le mieux, donc c'est pour cela que je vous demande conseille. Je vous donne quelques infos me concernant:

-Je suis un passionné de violon et donc j'écoute beaucoup de "classique" (et en particulier des adagio). Et j'écoute aussi pas mal de guitare principalement de l'accoustic.
-Je n'écoute plus de CD, pas du tout de cassette.
-J'écoute du mp3, beaucoup de radio, du youtube :oops: et j'ai une trentaine de vinyls dont je souhaiterai profiter.
-Mon salon fait 12m² (rectangulaire et peu de meuble).

Je suis allé voir quelques magasins dans Paris, et j'ai écouté quelques installations pour me faire une idée. Des enceintes m'ont marqué mais je ne sais pas ce qu'elles valent, si elles sont bien pour ma pièce et pour ce que je recherche : B&W 683, KEF Q700, Dynaudio DM3/7. Puis concernant l'ampli ou l'ampli tuner ou le pré ampli, je ne sais pas du tout ce qui me conviendrait, et je ne sais pas si je dois favoriser plus les enceintes, ou la connectique ou le reste...

Voilà, je ne sais pas quoi vous dire d'autres, à part que j'ai rien de rien en matériel audio mis à part mes enceintes pc. Et que je voudrais m'équiper avec ce budget collecté (2000€-2500€). J’espère que vous pourrez m'orienter.

Merci :D
Damssssssss
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Sep 2012 0:29
  • offline

Message » 31 Jan 2013 6:10

Ce que je te conseille est de laisser tomber les systèmes traditionnels en éléments séparés.
Avec ton budget de 2500 euros, tu frôles ce qui se fait de mieux en systèmes "compacts".

Je pense au Linn kiko. Il est composé d'une centrale médias + deux enceintes biblio actives + un caisson de basse.
- le site du fabricant : http://www.linn.co.uk/systems/see-the-range/kiko
- une idée du prix : http://www.easylounge.com/search?q=kiko

Ce système vaut largement des systèmes traditionnels avec "grosses" enceintes.
Et tu bénéficie aussi d'enceintes actives, ce qui est un gros "plus".
C'est un système qui sera parfaitement homogène/optimisé car conçu comme un "tout", ce qui évite le risque que l'on peut avoir quand on choisis un système traditionnel (à savoir de faire de mauvaises associations entre les elements hi-fi).
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 31 Jan 2013 14:28

Je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide. :thks:

Effectivement ça à l'air d'être une bonne solution. Je vais m'y pencher sérieusement.

Si vous avez une idée d'autres modèles compact dans le même genre pour que je puisse comparer n'hésitez pas.
Damssssssss
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Sep 2012 0:29
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message