Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Dabozz, Subway2400 et 8 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis et questions installation

Message » 21 Juil 2013 6:28

Bonjour a tous :D ,

Premier message sur le forum, donc je vais faire un rapide tour du proprio et etats des lieux.
Fan de musique dans le passe, Guitariste sur Peavey, Marshall JMP, j'avais egalement une tres grosse collection de CD.
Il y a 5 ans demenagement pour la Chine, finis la guitare, finis les CD (restes dans des cartons en france), et "finis la vraie musique".

Suite a un nouveau demenagement toujours dans la meme ville, et un petit budget, je voudrais reprendre gout a tout cela.
Cela a commence par une reecoute CD (RATM) et FLAC (Dire strait) au lieu des MP3 surcompresses. Et la, la musique est redevenue magique. En relief, pleine de subtilitees, finis la compression a mort sans ame, retour a la musique qui fait dresser les poils sur les bras. :ane:

Donc, apres des heures de recherches sur le net, j'ai trouve du matos dans l'orientation qui me plairait.
Je trouve un magasin d'audio dans ma ville et la... c'est le drame. Des vendeurs qui n'y connaissent absolument RIEN (mais rien de chez rien), et qui ne savent vendre qu'un prix. Conversation en Chinois, donc je vous laisse en plus un apercu du massacre (Pas la faute des vendeurs sur le coup la :wink: )
J'ai pu ecouter des klipsch RF62 (tout ce qu'ils avaient de pas mal) et, supportant mal les aigus, les acouphenes on tres vite sortis le bataillon.
Je suis 100% d'accord sur le fait que les tests en magasins sont le point principal d'un choix. Cependant, lorsque cela ne se revele pas possible, il est obligatoire de faire des compromis. Nous n'avons pas tous la chance d'avoir des magasins avec moultes marques dispos et des vendeurs ne serait-ce que un minimum "competents"

Retour a la maison, prises de mesures (les colonnes ne rentrent plus a cause des meubles encastres et de la porte), check des dispos en terme d'alim et de prises reseau, WAF Syndrome, et constat obligatoire d'un choix qui se devra raisonnable (Mes oreilles sifflant la fin de mi-temps d'un match de foot en permanance). et le bilan est que je vais m'orienter vers des biblios, ce malgre la taille de la piece.

L'utilisation sera 70% HIFI, 20% en support de la TV et 10% HC.
Voici le lieu du crime et la mise en scene a laquelle je pensais, mais j'ai quelques doutes sur les emplacements et connections :

Image

L'installation serait composee de :
-Enceintes Biblios Focal 706V
-Ampli NAD C356 BEE (avec DAC integre ou DAC separe suivant dispos)
-Lecteur Blue ray Panasonic BDT500 (Il lira quelques CD mais la plupart seront dematerialises dans le NAS)
-SONOS Connect Z90 pour se passer de PC pour la lecture (Je prefererais un systeme autonome)
-SONOS bridge pour linker le routeur et NAS au Z90 (C'est la que j'ai de gros doutes. Comment linker le NAS au Z90 sachant que la prise reseau et l'ampli se trouvent a l'oppose de la piece :o )
-SYNOLOGY NAS Ds213j pour le stockage avec 2*1T
-Routeur D link DIR 619

Focal m'interesse pour le cote neutre. Apparemment, cela se marierait bien avec NAD, d'ou le choix du NAD. (Sachant que l'utilisation de colonnes n'est pas discutable)
Sonos m'interesse pour pouvoir monter des zones d'ecoutes ailleurs dans l'appart par la suite.

Est ce que cela vous parait plausible ou y-a-t-il des problemes visibles dans les couples ci dessus?
Est ce que l'installation est correcte? Comme mentionne ci-dessus, j'ai des doutes concernant les connections et le matos pour le transport reseau - NAS - Ampli

J'ai les yeux rouges, le cervelet qui fume, mais il semblerait que je sois pas loin du but, grace a tous les messages et tutos du forum. (Il y a une semaine, je ne savais pas ce qu'etait un DAC, un NAS,....et n'avait ecoute aucun produit).
Merci d'avance pour votre aide!

(et desole pour les accents. Je n'en dispose pas sur ce PC :oops: )
Dernière édition par Michemouche le 21 Juil 2013 12:51, édité 1 fois.
Michemouche

Inscription Forum: 21 Juil 2013 5:30

Message » 21 Juil 2013 9:01

Michemouche a écrit:L'installation serait composee de :
-Enceintes Biblios Focal 706V

A noter que la Focal 706V n'existe plus. Elle a été remplacée par la nouvelle 706 (sans le "V") : http://www.focal.com/fr/181-chorus-700
Il s'agirait simplement de laisser un bon vide derrière les enceintes.

Sinon, pour avoir une intégration maximale tu as aussi dans les marques françaises les enceintes murales plates de chez Jean Marie Reynaud que tu peux complètement positionner contre le mur. Je pense au modèle "Nano" : http://www.jm-reynaud.com/jmr/produit.p ... %20value=1
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 21 Juil 2013 11:35

Merci pour l'info. Les focal 706V n'existent plus en France... mais ici elles sont encore dispos. Focal a probablement du stock a ecouler :D

Pas de probleme meme si les "V" ne sont plus dispos, les 706 feront je pense, probablement le meme job (L'esprit est la)

Sympa le matos de JM Reynaud, par contre introuvable ici, et je n'ai pas envie de me lancer dans les procedures au combien laborieuses de l'import :thks:
Michemouche

Message » 21 Juil 2013 11:46

Michemouche a écrit:Sympa le matos de JM Reynaud, par contre introuvable ici, et je n'ai pas envie de me lancer dans les procedures au combien laborieuses de l'import :thks:

Sur le site de Jean Marie Reynaud, ils donnent le distributeur pour la Chine avec ses coordonnées (c'est en bas de la liste) : http://www.jm-reynaud.com/jmr/distributeurs.php
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 21 Juil 2013 12:48

Effectivement, a voir

Pour completer le tout, je pense opter pour un lecteur qui fasse office de CD/DVD (Sachant que la plupart des CD seront dematerialises) potable car je regarde pas mal de DVD de musiques + quelques Blue ray. Mon Choix se tourne vers le Panasonic BTD 500.

Le routeur un D-Link DIR619 avec 4 entrees. J'ai update la liste ci dessus
Michemouche

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message