Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle, MickeyCam, PBN94, syber et 16 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli et enceintes .....peur de tout cramer

Message » 16 Jan 2014 17:42

Bonjour à vous les grands maîtres du son !

Je viens vers vous pour une voir deux question(s) tellement simple , mais ce n'est pas mon domaine et je n'y comprends rien.

je possède un

ampli DENON 915R http://www.hifi-wiki.de/index.php/Denon_PMA-915_R


et une paire de

JBL ES 100 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-ES100.html

j'ai reçu ces enceintes bien après cet ampli , aujourd'hui ça fonctionne très bien , mais je n'ai jamais testé à puissance élevé.

Mes questions :

Si je pousse le son avec mon ampli actuel , est ce qu'il va tenir ?

Quel amplis pourrais je prendre pour être au top avec ces enceintes ?

je cherche aussi a comprendre comment fonctionne la puissance des enceinte par rapport à la puissance d'un ampli

J'espère avoir été claire dans ma demande.

A bientôt
julessuper
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Jan 2014 17:38
  • offline

Message » 16 Jan 2014 18:56

Salut,

Ton ampli fait 2 x 80w sous 8 ohms, tes enceintes accepte une puissance de 125w continue (500w en crete) et ont un rendement de 91db, donc pas de soucis pour pousser le son, au bout d'un moment les aigus te paraitront agressifs à l'oreille, tu t'arretes à ce moment là et tu redescends le volume jusqu'à ce que le son te paraissent agréable ! :wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 16 Jan 2014 21:00

Bonsoir,

Merci pour ta réponse , en faite je n'avais pas peur pour mes enceintes ....mais plutôt pour l'ampli ....!
julessuper
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Jan 2014 17:38
  • offline

Message » 17 Jan 2014 11:28

julessuper a écrit:Bonsoir,

Merci pour ta réponse , en faite je n'avais pas peur pour mes enceintes ....mais plutôt pour l'ampli ....!

ne t'inquiete pas pour l'ampli, à part la surchauffe (facilement repérable en posant la main dessus), il ne risque pas grand chose !
en revanche, gaffe aux enceintes, et surtout aux tweeters, c'est generalement eux qui crament lors d'écoutes à fort volume, mais tant que tu ne les entends pas saturer, tout va bien !
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 17 Jan 2014 12:11

Un grand merci :)

Dernière question et vraiment la dernière , que me conseil tu comme ampli pour ces deux enceintes , puissance marque ?
julessuper
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Jan 2014 17:38
  • offline

Message » 17 Jan 2014 12:29

julessuper a écrit:Un grand merci :)

Dernière question et vraiment la dernière , que me conseil tu comme ampli pour ces deux enceintes , puissance marque ?

je t'en prie :wink:

que reproches-tu à ton ampli actuel ?
qu'utilises-tu comme source ? platine cd, platine dvd, un pc ?
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 17 Jan 2014 12:39

j'ai des des grésillements de temps en temps ...le bouton suround avec faux contacte ....ou alors je l'emmène pour une petite révision ..mais comme tu me dis qu'il peux faire cramer mes aigus je pensais que c'était lié à l ampli non adapté aux enceintes.
julessuper
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Jan 2014 17:38
  • offline

Message » 17 Jan 2014 12:57

julessuper a écrit:j'ai des des grésillements de temps en temps ...le bouton suround avec faux contacte ....ou alors je l'emmène pour une petite révision ..mais comme tu me dis qu'il peux faire cramer mes aigus je pensais que c'était lié à l ampli non adapté aux enceintes.

le fait qu'il puisse faire cramer les aigus n'est pas lié à cet ampli en particulier, mais à tout ampli que tu pourrais branché dessus si tu pousses le son beaucoup trop fort et longtemps.
Fais-toi faire un devis de remise en état, et en fonction du prix, tu aviseras :wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 17 Jan 2014 13:20

Ok .....en tout cas merci de ces précieux conseil , je te donnerais la suite de l'histoire ..je vais le déposer pour révision :)
julessuper
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Jan 2014 17:38
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message