Wahou! Quel engouement, c'est bien!
Fr-Lem a écrit: Puisque tu es resté sur la solution passif, côté ampli, pourquoi pas un Yamaha AS500 ? Les Q300 n'ont pas une sensibilité très élevée, et je pense que le Yamaha s'en sortirait très bien (je connais une installation où il drive sans problème des Dynaudio avec une sensibilité <87dB).
J'avais pensé au Yamaha AS500 justement pour sa puissance mais je n'étais pas certain du mariage Yamaha/Kef. Yamaha étant réputé pour sa signature plutôt "métallique", j'ai peur que ça ne me convienne pas. J'aimerais bien essayer néanmoins pour en avoir le coeur net.
Nimaj44 a écrit:Pourquoi ne pas aller voir du côté des ampli HC, qui ont beaucoup plus de fonctionnalités: DAC intégré, possibilité de sources en numérique (coax/optique/HDMI) et analogique, égalisation par rapport à la pièce d'écoute...
Sans vouloir relancer le débat des amplis HC vs HIFI, je souhaite une solution essentiellement musicale (le reste étant pour sonoriser ma TV dont le rendu sonore est médiocre). Par ailleurs, je n'ai pas l'utilité (ni la place) d'un système 5.1 et préfère donc me concentrer sur une solution axée musique, et il me semble que là, ce sont bien les amplis hifi qui tirent leur épingle du jeu.
kickback6 a écrit: Il te reste ensuite 500 euros d'après ton budget pour un PM6004 ou un nad 326
Le budget n'étant pas extensible, les PM 5004 et NAD 316 sont bien à écarter par leur manque de puissance?
Le monde des DACs étant tout nouveau pour moi, que vaut un DAC comme celui-ci par rapport à un MyDac (par exemple) qui vaut 7 fois son prix? Je me doute bien qu'ils ne jouent pas exactement dans la même cour mais la différence sera-t-elle flagrante pour quelqu'un qui débute en hifi? En gros, je ne voudrais pas brider le système avec un DAC à 40€ ni, à l'inverse, gaspiller de l'argent dans un DAC à 300€ sans être capable d'en entendre le gain.