Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, dgohyeres, douda, filip-63, lebalayeur, Thierry Wautelet et 34 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Adam Audio : Je l'ai loupée celle-là !

Message » 22 Avr 2011 22:56

Bon, alors voilà ! TOut le monde connait Adam Audio aussi réputé dans le monde audiophile que dans le monde pro (honte aux autres ! :mdr: ), mais voilà, tout le monde connait les séries monitor, série A et S, et la fameuse série Ténor, HDG pour la hifi; mais dans la série pro, en monitor active, il y a la MP1, une 5 voies actives pour le monitoring de l'extrème !

Image

4 voies bass-reflex
Tweeter X-ART Adam
Medium Ceramique
Woofer latéral

Bon, c'est trés cher !

Mais pour les petites bourses, il y en a une qui ressemble un peu et ce trouve à beaucoup moins cher:

Image

Ce n'est qu'une petite 2 voies mais la présentation est au dessus d'une monitor classique ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 23 Avr 2011 7:51

J'avoue mal comprendre l’intérêt de cette série.

Si on a besoin d'un son THG en pro, on prend de la série S, si on veut la même chose en enceinte colonne (même si je voit mal l’intérêt d'une colonne en studio a part simuler une écoute domestique en salon), on a pas forcement besoin d'une enceinte laquée noir piano.

Par Adam Audio dit employer la meme philosophie de conception pour ses series professionnelles et domestiques. Donc, pour un meme "form factor", les son doit etre quasiment identique. Et il il y toujours la série Tensor pour la forme colonne.
khaos974
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 23 Avr 2011 9:06

khaos974 a écrit:J'avoue mal comprendre l’intérêt de cette série.

Si on a besoin d'un son THG en pro, on prend de la série S, si on veut la même chose en enceinte colonne (même si je voit mal l’intérêt d'une colonne en studio a part simuler une écoute domestique en salon), on a pas forcement besoin d'une enceinte laquée noir piano.

Par Adam Audio dit employer la meme philosophie de conception pour ses series professionnelles et domestiques. Donc, pour un meme "form factor", les son doit etre quasiment identique. Et il il y toujours la série Tensor pour la forme colonne.

Dynaudio fait la même chose avec ses séries destinées au marché pro et celles pour la hifi domestique dont le prix est plus élevé. D'autres marques pros pratiquent des tarifs semblables à ceux de la hifi hdg, vraiment on voit de tout. :o
La laque piano chez le pariculier s'intègre aussi bien avec le mobilier de style rustique ou design.. :idee:
wuwei
 
Messages: 5678
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 23 Avr 2011 11:35

wuwei a écrit:
khaos974 a écrit:J'avoue mal comprendre l’intérêt de cette série.

Si on a besoin d'un son THG en pro, on prend de la série S, si on veut la même chose en enceinte colonne (même si je voit mal l’intérêt d'une colonne en studio a part simuler une écoute domestique en salon), on a pas forcement besoin d'une enceinte laquée noir piano.

Par Adam Audio dit employer la meme philosophie de conception pour ses series professionnelles et domestiques. Donc, pour un meme "form factor", les son doit etre quasiment identique. Et il il y toujours la série Tensor pour la forme colonne.

Dynaudio fait la même chose avec ses séries destinées au marché pro et celles pour la hifi domestique dont le prix est plus élevé. D'autres marques pros pratiquent des tarifs semblables à ceux de la hifi hdg, vraiment on voit de tout. :o
La laque piano chez le pariculier s'intègre aussi bien avec le mobilier de style rustique ou design.. :idee:


C'est parce que la MP1, c'est en gamme Pro, alors que la série S couvre déjà le THG en pro et que les Tensor couvrent le THG en domestique. D’où pour moi, le MP1 a un positionnement inédit.
khaos974
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 23 Avr 2011 11:45

Bizarre, bizarre ? Vous avez dit inédit. Comme c'est bizarre ! :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message