Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, j_yves, pm57, sound et 25 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Accustic Arts Player I MK3

Message » 04 Nov 2011 12:45

bonjour,
je suis depuis la deuxième partie du mois dernier possesseur de ce lecteur que je commence a mieux connaître.
C'est celui-ci...... http://www.google.de/imgres?imgurl=http ... 80&bih=747

Même si encore plus de temps sera sans doute nécessaire pour cerner la bête :mdr: ,je voudrais dire combien je suis pour l'instant satisfait de ce choix,
l'essai dans Six Moons n'est pas entièrement concluant et c'est une base intéressante pour parler de ce lecteur,ce n'est sans doute pas le plus chirurgicale,le plus précis,mais a mon sens,il n'est absolument pas déséquilibré,n'a aucune brillance dans l'aigu,avec le tweeter à ruban des ProAc ,je pense que je m'en serai aperçu,le médium possède une belle matière les voix sont extrèmement réalistes,et on a vraiment l'impression que contrairement à beaucoup de lecteurs assez démonstratifs ou un peu rentre-dedans(il s'agit d'une question de goût),on pourra rester des heures à écouter de la musique sans fatigue,
bref cela me convient parfaitement,si vous êtes aujourd'hui à la recherche d'un lecteur dans la gamme des 5000 Euros...que vous n'aimez pas les écoutes assez démonstratives,ou les écoutes sans matière(un peu l'école française..quand même :wink: );Il serait alors bien dommage d'écarter l'Accustic Arts player 1MK3 sans l'avoir écouté........ .
Michel.
michelcrabe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Sep 2011 13:35
  • offline

Message » 05 Nov 2011 22:08

michelcrabe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Sep 2011 13:35
  • offline

Message » 10 Nov 2011 10:48

Bonjour Michel,

Je suis possesseur de ce lecteur depuis 2ans et je confirme sa qualité. Il ne rajoute rien, possède un très bel équilibre des registres et pour l'avoir comparé à du Métronome Technologie entre autre, il n'y a pas photo pour moi.

Comme tu le dis toi même, on peut écouter longtemps sans fatigue auditive (sous réserve que le reste du système suive !)

Un lien mais sur la version II (le site n'est pas a jour) : http://www.accusticarts.de/pages/en_cd-player_i.html

Je suis a la recherche d'info sur leur dernier ampli intégré Power 1 MKIII, si tu as qqchose, je suis preneur ! :wink:

Ou es tu situé ?

Francis
Dernière édition par SFman le 10 Nov 2011 11:07, édité 2 fois.
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 10 Nov 2011 10:52

J'ai beaucoup entendu parler en bien de ce lecteur.

Jamais écouté cependant...

Très belle pièce en tout cas :wink: 8) La finition a l'air splendide.

Il fait de l'Upsample ? J'avoue que je suis assez fan finalement de ce type de traitement barbare... Ca se concrétise la plupart du temps avec une scène sonore très étendue et stable, précise et en 3D. J'ai tort ? :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Nov 2011 11:02

Oui il le fait !

Je n'ai pas comparé donc ne pourrait confirmer tes propos, mais la scène est très bonne.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 10 Nov 2011 11:19

Je sais qu'il est souvent rapproché des Audioaéro notamment, dont je suis fan. Et que justement et comme par hasard, la scène sonore est un de leurs gros points forts.

Là aussi, c'est de l'Upsample, très, très bien fait. J'ai vu aussi que Ayon propose cela. Cerise sur le gâteau : débrayable : donc on peut comparer "avec" et "sans".

tu vas peut-être confirmer ou pas, mais en tout cas avec les AA, sans jeu de mots, cela donne une restitution vachement ouverte et aérienne. Très libre, rapide, souvent avec une extension dans les hautes fréquences limpide comme du cristal (j'adore cela : c'est d'une finesse inouïe :love: 8) :ohmg: ). Il faut cependant savoir un peu compenser avec des électroniques terriennes, aux timbres bien matérialisés.

C'est pour cela que les couples AA/McIntosh fonctionnent très très bien de mon point de vue.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Nov 2011 11:35

DaveStarWalker a écrit:Je sais qu'il est souvent rapproché des Audioaéro notamment, dont je suis fan. Et que justement et comme par hasard, la scène sonore est un de leurs gros points forts.

Là aussi, c'est de l'Upsample, très, très bien fait. J'ai vu aussi que Ayon propose cela. Cerise sur le gâteau : débrayable : donc on peut comparer "avec" et "sans".

tu vas peut-être confirmer ou pas, mais en tout cas avec les AA, sans jeu de mots, cela donne une restitution vachement ouverte et aérienne. Très libre, rapide, souvent avec une extension dans les hautes fréquences limpide comme du cristal (j'adore cela : c'est d'une finesse inouïe :love: 8) :ohmg: ). Il faut cependant savoir un peu compenser avec des électroniques terriennes, aux timbres bien matérialisés.

C'est pour cela que les couples AA/McIntosh fonctionnent très très bien de mon point de vue.

David :wink:

Tu sous entends que ça manque un poil de matière c'est ça?
Mon Eera donne une restitution très fine et limpide dans le haut également. Ca me semble par contre plus plein avec le Dac 3D Lab sur ce registre.Mais avec moins d'extension.
Gort'h
 
Messages: 14604
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Nov 2011 11:50

Gort'h a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Je sais qu'il est souvent rapproché des Audioaéro notamment, dont je suis fan. Et que justement et comme par hasard, la scène sonore est un de leurs gros points forts.

Là aussi, c'est de l'Upsample, très, très bien fait. J'ai vu aussi que Ayon propose cela. Cerise sur le gâteau : débrayable : donc on peut comparer "avec" et "sans".

tu vas peut-être confirmer ou pas, mais en tout cas avec les AA, sans jeu de mots, cela donne une restitution vachement ouverte et aérienne. Très libre, rapide, souvent avec une extension dans les hautes fréquences limpide comme du cristal (j'adore cela : c'est d'une finesse inouïe :love: 8) :ohmg: ). Il faut cependant savoir un peu compenser avec des électroniques terriennes, aux timbres bien matérialisés.

C'est pour cela que les couples AA/McIntosh fonctionnent très très bien de mon point de vue.

David :wink:

Tu sous entends que ça manque un poil de matière c'est ça?
Mon Eera donne une restitution très fine et limpide dans le haut également. Ca me semble par contre plus plein avec le Dac 3D Lab sur ce registre.Mais avec moins d'extension.


hum... je ne dirais pas cela, d'une façon aussi directe. Là, c'est l'obstacle des mots... Toutefois, je pense aussi que les Eera proposent ce genre d'esthétique. Je suis certain que du AA ça ne peut que te plaire.

Disons que c'est le même type de restitution que l'Antelope pour prendre un produit que tu as entendu (et apprécié :D ) : c'est super ultra raffiné (Audioaéro je pense encore davantage... c'est pour cela que je n'ai pas pris un Antélope, notamment pour ce qui concerne les timbres ; je crois que les tubes jouent leur rôle ici, mais c'est moi qui le dit.). Et comme par hasard, l'Antélope était branché à un Bryston (j'aurai fait pareil ; et donc je pense que ça fonctionne très bien avec du Mc :wink: )... Mais tu seras d'accord avec moi que la principale qualité du système entendu avec l'Antelope, même si ça poussait très, très fort, c'était plutôt cette finesse de cristal qui nous avait bien plu.

Disons que c'est bien timbré certes, mais surtout hyper fluide, rapide, alors qu'un Totaldac par exemple donne une impression de matérialité peut-être supérieure. Toutefois, et encore une fois comme par hasard, je pense que les meilleures asso se fond avec des électroniques plutôt rapides et droites, style Klinger, moins "lourdes" (entre guillemets) que ce que peu proposer des MC ou des Bryston ()où là, davantqge qu'une sensation de vitesse, tu as une sensation de puissance, de respiration puissante, d'une énergie latente qui d'un coup peut exploser...)

Un ami qui était de passage chez moi (KB) m'avait fait cette remarque sur mon système : "on sent que d'un coup, ça peut devenir le tonnerre de Brest". J'adore cette qualité... Et donc, oui, il y a, sinon une compensation, en tout cas une alliance de caractère qui fonctionne très bien.

Ceci dit, et par rapport à l'Upsample (là c'est certain), j'ai parlé de cette personnalité des AA. Je ne sais pas pour l'Accustic Arts Player I MK3 puisque jamais écouté. Mais mon petit doigt me dit que... :wink:

david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Nov 2011 11:58

DaveStarWalker a écrit:Je sais qu'il est souvent rapproché des Audioaéro notamment, dont je suis fan. Et que justement et comme par hasard, la scène sonore est un de leurs gros points forts.

Là aussi, c'est de l'Upsample, très, très bien fait. J'ai vu aussi que Ayon propose cela. Cerise sur le gâteau : débrayable : donc on peut comparer "avec" et "sans".

tu vas peut-être confirmer ou pas, mais en tout cas avec les AA, sans jeu de mots, cela donne une restitution vachement ouverte et aérienne. Très libre, rapide, souvent avec une extension dans les hautes fréquences limpide comme du cristal (j'adore cela : c'est d'une finesse inouïe :love: 8) :ohmg: ). Il faut cependant savoir un peu compenser avec des électroniques terriennes, aux timbres bien matérialisés.

C'est pour cela que les couples AA/McIntosh fonctionnent très très bien de mon point de vue.

David :wink:


Salut David,

C'est bizarre l'ouie de chacun car pour avoir écouter de l'audio aéro avant d'acheter mon AA, je n'ai pas aimé. C'était bon, mais pas au niveau de l'AA.

Et concernant une restitution ouverte et aérienne, je dirais plutôt qu'elle est pleine avec de la matière et du grain. :mdr:


Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:02

Donc là c'est carrément différent alors (enfin, ya de la matière et du grain avec Audioaéro... mais ce ne sont pas, de mon point de vu, les qualités que l'on repère en premier lieu, sauf le médium, les voix, très chantantes et matérialisées).

Très intéressant ton retour :D :wink: Et donc ça mets à mal ma théorie sur l'Upsample.

Tu l'utilises avec quoi ton AA ? (à ne donc pas confondre avec... AA :idee: :ane: )

david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:11

Oui, AA pour Accustic Arts et non Audio Aéro ! :mdr:

J'utilise mon AA Player 1 avec des enceintes LS3/5a Stirling V2 et Harbeth SHL5 et un ampli Rogers e20A a tubes

Mais pour devancer ta réponse, je l'ai aussi utilisé avec un Mimetism 15.2 et un Vecteur I6.2 avec pour résultat les mêmes grain et matière :wink:

Je n'aime pas ce genre de comparaison, mais j'ai envie de dire qu'il sonne un peu analogique, et surtout, il a une faculté a poser la musique d'emblée qui est superbe.

Quand je l'avais comparé à divers lecteurs, ce qui m'avait séduit était le fait que quand on mettait les autres, on essayait de discerner le ceci du cela, et quand on mettait le Player 1, ca faisait de la musique et on ne se posait plus de question.

Attention, je ne dis pas qu'il est "LE" lecteur ! Certains sont plus analytiques, plus détaillés, plus rapide, mais sa faculté à "faire" de la musique m'a convaincu.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:17

Merci beaucoup de cette réponse détaillée :D .

Toutefois, je ne suis pas surpris par l'asso ( :idee: :wink: )

Du coup, qu'est ce qui t'avais déplu avec le Capitol (je présume que c'était ce modèle : le top load, pas le modèle à tiroir, le euh... Prima) ?

C'est marrant car je reprends à mon compte ce que tu dis pour l'AA ("Je n'aime pas ce genre de comparaison, mais j'ai envie de dire qu'il sonne un peu analogique, et surtout, il a une faculté a poser la musique d'emblée qui est superbe."), mais pour l'AA (je suis taquin :oops: :ane: ) !!

david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:22

Ecoute faite il y a plus de 2ans alors me souviens plus trop mais le Capitol était très bon mais (pour moi) plus hifi que le player 1 qui, lui, possédait aussi plus de matière. Et puis à l'époque, il y avait un problème de fiabilité soulevé sur des forums sur les produits Audio Aéro, mais ce n'est pas ce qui m'a freiné. Mon choix a été purement musical.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:32

Oui, pour la fiabilité, c'était le Prestige SACD : ça a même failli couler la boite...

Ok, dans ce cas, je pense que nos avis se rejoignent pour ces AA. Sans faire madame Irma, je présume que le Capitol devait donner une restitution plus détaillée, quelque peu pointilliste avec certains disques, plus claire, mais moins globale au final. Je pense en effet que ce sont des lecteurs sensibles aux assos. Je l'ai moi même vu lors des salons avec La source par exemple. Entendu avec des Ocean Way et des Viola : ça ne m'a vraiment pas marqué...

Pour résumer Audioaéro fait aussi partie de cette "école française", le tout étant un peu "arrondi" avec du tube. Mais juste un peu.

Il faudrait vraiment que je finisse par l'écouter ce Player 1 :D

Merci de parler ici de cette marque très peu représentée en France :wink:

En fait, ya pleins de trucs hyper intéressants chez nos amis teutons.

David :P
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:36

Oui, c'était un peu ca en effet !

Essaie d'écouter le Player 1 si tu peux, il vaut vraiment le détour et tu commences a en trouver d'occasion dans les 3000 euros !

Pour rendre à César..... c'est MichelCrabe qui a initié ce post mais c'est vrai que les produits AA sont peu représentés et c'est vraiment dommage.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message