Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

[Voitures] Le sujet des infos d'ordre général

Message » 29 Aoû 2024 17:44

Keron a écrit:
Thierry.P a écrit:kéké, tu as des oeillères qui se fixent sur les extrémistes écolos bobo de la décroissance. Tout en vélo et plus de véhicules (ni VT, ni VE).
Et ces extrêmes , ben ils sont pas au pouvoir.

Je t'accorde que ma vision est biaisée par le prisme de ce qui se passe à Lyon avec la métropole entre les mains des écolos à la faveur d'une élection pendant le covid. Ils détruisent toute la ville et même mes collègues cyclistes estiment que cela va trop loin. Quand tu lis dans une interview du maire qu'il va imposer dans une rue commerçante majeure de lyon, la priorité au vélo avec les voitures qui devront céder la place et surtout faire des détours imposés pour les emmerder (texto) tu comprends qu'il y a deux mondes qui s'affrontent. Et forcément cela rend sensible face à ces gens sectaires. Je mesure bien qu'il y a volonté de la part de certains élus totalitaires et de gauche, de retirer toute liberté de circuler à une bonne tranche de la population. Et que pour eux l'avenir de la voiture n'existe pas.

On verra ce qu'il adviendra demain mais je suis effrayé par ces gens sectaires. Avec eux, même l'avenir de la voiture électrique n'est pas assurée.
Le chaucidou ? C'est bien pratique pour partager la route entre véhicule et vélo. Faut juste comprendre le principe, j'ai quelques vieux qui ont eu du mal ! :-)
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 29 Aoû 2024 17:51

J'ignore le nom mais actuellement sur cette route tu as une seule voix automobile dans un sens et une voix cyclable dans chaque sens, bien séparé de la chaussée. Un seul côté de stationnement pour faciliter la venue de clients des commerces. C'est parfait et cela respecte tout le monde. Le but du maire et juste d'emmerder les voitures et au mépris des pétitions des commerçants et riverains. Une dictature.

Sinon, pour rester dans le sujet, cela donne quoi les hybrides de PSA ? Ou de Renault ?
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 29 Aoû 2024 20:13

Psa vue les pb sur leur thermique zéro confiance
Renault a eu des démarrages avec pas mal de pannes faudrait voir si c’est bien rentré dans l’ordre ce qui est possible
Perso hybride c’est Toyota ou Honda le reste est relativement jeune pour avoir du recul
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 29 Aoû 2024 20:19

J'en suis aussi à cette conclusion et ma prochaine voiture d'occasion sera une Lexus, Toyota ou Honda. On verra.
Keron

Message » 30 Aoû 2024 8:31

Après il y des exceptions ce n’est jamais une généralité mais vaut mieux se renseigner
Si je prends ma mini mon n14 d’origine thp est réputé une vrai merguez 1l d’huile au 100 et ça peut casser
Ben le mien 146000 km n’a pas consommé une goutte d’huile en plus de 2000 km
Le pb c’est quand à te tombe dessus c’est la mouise
Un voisin un cramé un psa a 60000 km la galère
FGO

Message » 30 Aoû 2024 8:57

Ma 2008 en 1.2 THP tient bon aussi. Elle ne mange pas d'huile du tout. Elle arrive à 100 000 km.

On hésite à racheter le 208 de la belle fille. Elle aussi en 1.2 THP. C'est vrai que cela fait un peu peur. A côté la 208 diesel de base du fils est increvable. Robuste. Pas chère du tout à entretenir. Moteur fiable et qui consomme peu. Mais on te dit que c'est pas écolo du tout. Par rapport à une voiture fragile en essence qui n'atteindra sans doute jamais 150 000 km cela fait réfléchir sur le miroir aux alouettes.
Keron

Message » 30 Aoû 2024 9:58

C'est aussi ce qui pousse vers l'électrique car plus on essaye de rendre propre les thermiques avec des petits moteurs restants puissants plus il y a de la casse et beaucoup de constructeurs sont touchés pas que peugeot et aussi en diésel.
Plus fragile, entretien plus suivi, risque de casse, c'est un peu devenu la loterie suivant les marques et modèles.
Le soucis c'est aussi qu'en EU les vices de fabrication ne sont pas vraiment reconnus ou mettent trop de temps à l'être.
Les cas de Peugeot Puretech et Renault 1.2 TCE/DIGT sont des cas d'écoles ...
FGO

Message » 30 Aoû 2024 10:34

Alors qu'en cas de casse moteur, le constructeur devrait avoir obligation de prise en charge totale. Car ils sont bien responsables de la casse.

Ces petits moteurs ruinent le plaisir de conduire en tout cas.
A l'époque ma Civic Ed7 avait un moteur 1.6 130cv. Je trouvais cela déjà petit comme moteur.

Mais là, 1.2 L c'est jouer avec le feu en effet.
C'est le même sur ma 2008 et parfois je trouve que cela couine pas mal. Cela tient mais bon... on sent que l'on tire dur.
Et ils collent la même motorisation sur le 5008. Et là :o

Le pire c'est qu'au niveau conso tu montes en moyenne à 7L.
Avec la grosse Lexus NX300 AWD c'était du 2.5 L plus les moteurs électriques et on arrivait en moyenne à 7.5 L.
Je ne vois pas le gain en terme de conso et sans doute de pollution. Et dans le second cas ton moteur est increvable et capable de supporter beaucoup plus. Souple aussi.

Dans deux ans, il y aura aussi des tesla dans les prix d'une occasion comme les hybrides. On verra. Mais le côté de devoir tout planifier pour les grands voyages et être obligé de faire de grandes poses sur un trajet de 800-1200 km... :(
Keron

Message » 30 Aoû 2024 11:17

Mon plus petit moteur est un 3.5 litres ! :hehe:

Mais je suis un vieux, un dinosaure ! :oldy:
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 30 Aoû 2024 11:46

Oui il faut plus de bruit qui s’étend bien dans le grave avec l'âge :)

La génération des vraies GTI a en tout cas une jeunesse plus heureuse que ne l'aurons les jeunes avec les petits cylindrées et la culpabilisation à outrance.
Après, ils n'auront pas connu donc il ne pourront jamais trop comparer.
Keron

Message » 30 Aoû 2024 11:57

Keron a écrit:J'ignore le nom mais actuellement sur cette route tu as une seule voix automobile dans un sens et une voix cyclable dans chaque sens, bien séparé de la chaussée. Un seul côté de stationnement pour faciliter la venue de clients des commerces. C'est parfait et cela respecte tout le monde. Le but du maire et juste d'emmerder les voitures et au mépris des pétitions des commerçants et riverains. Une dictature.

Sinon, pour rester dans le sujet, cela donne quoi les hybrides de PSA ? Ou de Renault ?
Oui, c'est bien le chaucidou. Ca se met en place un peu partout, là où on ne peut pas mettre de pistes cyclables: La voie matérialisée pour les cyclistes est empruntable par les automobiles, mais s'il y a un vélo, ben, faudra le doubler, of course.
Thierry.P

Message » 30 Aoû 2024 12:02

Keron a écrit:Oui il faut plus de bruit qui s’étend bien dans le grave avec l'âge :)

La génération des vraies GTI a en tout cas une jeunesse plus heureuse que ne l'aurons les jeunes avec les petits cylindrées et la culpabilisation à outrance.
Après, ils n'auront pas connu donc il ne pourront jamais trop comparer.

Pas sur que le jeunes actuels ont la même préoccupation bagnole que nous
FGO

Message » 30 Aoû 2024 12:02

Keron a écrit:
Dans deux ans, il y aura aussi des tesla dans les prix d'une occasion comme les hybrides. On verra. Mais le côté de devoir tout planifier pour les grands voyages et être obligé de faire de grandes poses sur un trajet de 800-1200 km... :(
tu sdevrais essayer une tesla. Tes a priori sont erronés.
Ma planification se résume à mettre l'adresse d'arrivée.
Le planificateur s'occupe de m'indiquer où m'arrêter pour recharger, généralement 15 à 20mn.
Mon "effort" se limite
- A décider quand partir pour faire coïncider les arrêts recharge avec les pauses petits-dej et déjeuner
- A me poser la question: "est-ce que je pourrai charger à l'arrivée ou pas", et, dans la négative, devoir faire un calcul compliqué ... cad une addition... pour ajouter de la marge lors de la dernière recharge.
Thierry.P

Message » 30 Aoû 2024 12:32

Idem je planifie rien c'est le gps de la voiture qui gère
FGO

Message » 30 Aoû 2024 12:54

Thierry.P a écrit:
Keron a écrit:J'ignore le nom mais actuellement sur cette route tu as une seule voix automobile dans un sens et une voix cyclable dans chaque sens, bien séparé de la chaussée. Un seul côté de stationnement pour faciliter la venue de clients des commerces. C'est parfait et cela respecte tout le monde. Le but du maire et juste d'emmerder les voitures et au mépris des pétitions des commerçants et riverains. Une dictature.

Oui, c'est bien le chaucidou. Ca se met en place un peu partout, là où on ne peut pas mettre de pistes cyclables: La voie matérialisée pour les cyclistes est empruntable par les automobiles, mais s'il y a un vélo, ben, faudra le doubler, of course.

Qui a imaginé un tel truc ? Pas une personne qui utilise une voiture !
C'est dangereux et inadapté à une conduite en ville avec un fort trafic.

Mais ce qui est imaginé à Lyon c'est une vélo rue. Une rue où le vélo va devenir un véhicule roi avec un mode de déplacement anarchique. On retire les places de stationnement pour les commerces ou les commerçants. Et on balance là dedans des voitures en leur disant qu'à aucun moment elles ne seront prioritaires. C'est actuellement un grand axe de traverses ouest est reliant le centre ville aux hôpitaux en plus. Et pire, sur certains tronçons les voitures devront emprunter des rues perpendiculaires puis revenir générant un fort trafic et des bouchons dans ces rues. Mais l'élu est content de dire que les places de stationnement retirés ne manqueront pas car il y a 1000 places alentours. C'est ne pas dire qu'il sera désormais impossible de se garer dans ce quartier car il y a déjà une occupation de 80-90% donc impossibilité pour les riverains demain de se garer.

J'appelle bien cela un développant dictatorial et activiste d'écolos sectaires.
Les mêmes qui nous vendent la voiture électrique pour mieux la détruire elle aussi demain.
Dans leur projet aucune borne d'installée dans le quartier par exemple.

Actuellement la place accordée à tous était parfaite. Une voie auto dans un seul sens. Quelques places de parking pour les livraison ou faire une course en faisant vivre le commerce. Pour voir ses parents en fin de vie aussi. Et une voie de vélo dans chaque sens. Large en plus.

Mais non, ce n'est pas assez anti voiture.

Tant que nous aurons des élus semblables avec des méthodes iniques j'ai bien peur que les citoyens rejettent les voitures électriques prônées par ces gens par idéologie (mais demain ils s'en occuperont aussi).
Keron

Retourner vers Les Voitures