Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

"Vilebrequin" (Youtube) arrête...

Message » 09 Déc 2023 11:32

poilau a écrit:Il arrive un moment où il faut s'orienter vers un contenu davantage grand public et cumuler les shorts sans trop d'intérêt.

Youtube, ça devrait rester une occupation, pas devenir un métier.


Il y a des chaînes bien plus pro et qualitatives que certains sites, magazines ou émissions TV notamment pour les essais/infos auto.
wopr
 
Messages: 5858
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 09 Déc 2023 13:35

Oui, malheureusement.

Il y a de moins en moins le côté amateur qui faisait le charme de cette plateforme.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Déc 2023 20:48

Perso jamais accroché à vilebrequin, les deux compères me fatigue assez rapidement avec leur blagues à deux balles pipi/caca. Je leur concède qu'ils sont des passionnés à leur manière, je leur souhaite un nouveau départ, peut-être que séparement ils seront moins pénibles.
laurent martiarena
 
Messages: 3073
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 09 Déc 2023 22:07

C'était parfois un peu lourd effectivement.
Et leurs explications étaient également assez approximatives.

Cependant, je suis admiratif de tout le boulot qu'ils ont fait.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79782
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Déc 2023 1:13

Ils ont apporté un vent de fraîcheur dans un pays qui n'avait pas d'émissions ne se prenant pas au sérieux.

Oui, les rots, les pets, les approximations techniques étaient parfois exaspérants, mais ils ont permis à des millions de personnes de passer de bons moments dans un pays qui a tendance à avoir honte de l'automobile.

Sans rentrer dans les détails, les deux traitaient admirablement bien leur célébrité, y compris et surtout hors caméra. Des gars bien (et une grosse équipe derrière
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 10 Déc 2023 1:28

Il est certain que le poids d'une certaine "célébrité" aura contribué à essouffler le concept.
phil974
 
Messages: 10599
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 10 Déc 2023 11:28

je pense qu’ils sont lucides et qu’il ont compris que cela ne pouvait pas durer par manque de renouvellement donc de matière
La chaine reste ouverte ça devrait continuer à leur amener quelques revenus encore quelques temps
Après c’est la suite ou je reste plus dubitatif
Première video de père chabrier j’ai arrêté au bout d’une minute :-?
FGO
 
Messages: 33965
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2023 12:17

FGO a écrit:je pense qu’ils sont lucides et qu’il ont compris que cela ne pouvait pas durer par manque de renouvellement donc de matière
La chaine reste ouverte ça devrait continuer à leur amener quelques revenus encore quelques temps
Après c’est la suite ou je reste plus dubitatif
Première video de père chabrier j’ai arrêté au bout d’une minute :-?
Elle est disponible où que je me fasse une idée ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Déc 2023 12:52

Cf première page twitch
FGO
 
Messages: 33965
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2023 14:47

FGO a écrit:Cf première page twitch
J'ai pas twitch et aucune envie d'y aller, du coup bye bye pierrot.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Déc 2023 15:17

Un peu pareil pour moi.

De même que je ne vois pas l'intérêt d'avoir un autre réseau social que FB, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un autre service de video que YT (surtout qu'en plus, y'a moyen de l'avoir sans pub sans trop de difficultés).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79782
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Déc 2023 21:12

Ils se retrouveront peut-être en prison ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 86770.html
portenawak
 
Messages: 9694
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Déc 2023 21:21

La justice n'a vraiment que ça à foutre... :roll:
Enfin bon, si elle est aussi laxiste envers eux qu'envers les voyous qui pourrissent la vie de millions de français, ils peuvent dormir tranquille.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79782
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Déc 2023 21:28

Là on touche le fond de la connerie de la justice
Et on fout en taule les articificers du cinéma aussi :roll:
FGO
 
Messages: 33965
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2023 21:35

+1 :roll:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18362
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Les Voitures