Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

La chaîne de Sylvain Lyve (ex-Vilebrequin)

Message » 13 Sep 2024 16:04

La dernière vidéo improbable de Sylvain est ici https://www.youtube.com/watch?v=qtL12rcdwis
Comme toujours scotché du début à la fin, ce type est quand même balaise d'arriver à proposer du contenu crédible à ce rythme. Du tout bon...
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 13 Sep 2024 16:52

Il produit plus de videos que moi je suis capable d'en regarder! :mdr:

J'ai du retard qu'il va falloir que je comble.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 13 Sep 2024 23:35

Fafa a écrit:Il produit plus de videos que moi je suis capable d'en regarder! :mdr:

Impressionnant ! Et toujours intéressant même si parfois inégal. Sa tonalité est tout-à-fait dans l'axe de ce qu'attend l'amateur de bagnoles. Un beau succès.
phil974

Message » 14 Sep 2024 9:04

Beaucoup de choses inutiles dans ce qu’il fait aujourd’hui j’ai laissé tombé
Et pendant ce temps le grand tour c’est fini
Une page des émissions auto se tourne :cry:
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 14 Sep 2024 11:34

Si on poste une video, on peut utiliser les balises [youtube][/youtube] pour que ce soit visible directement depuis HCFR. :oldy:

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 14 Sep 2024 12:16

phil974 a écrit:
Fafa a écrit:Il produit plus de videos que moi je suis capable d'en regarder! :mdr:

Impressionnant ! Et toujours intéressant même si parfois inégal. Sa tonalité est tout-à-fait dans l'axe de ce qu'attend l'amateur de bagnoles. Un beau succès.

Je suis un grand amateur de bagnoles mais je n'en ai strictement rien à faire des vidéos où il fait drifter une limousine, peint une voiture au rouleau, teste un Multipla de plus de 1 000 ch etc, idem pour les séquences WTF des Top Gear.

Je m'y retrouve plus dans d'autres chaines YT francophones, PetitesObservationsAutomobiles, 100bornes, laChaineEV, Essais libres, PlanetGTtv, LaurentSchmidt, LeVendeurAutomobiles, ChargingStation etc qui font des essais, parlent des news auto, font des reportages sérieux.
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 15 Sep 2024 15:13

Glisse facile en plus avec Le Jossec :wink:
+1 sur les chaines citées
FGO

Message » 20 Sep 2024 2:18

La dernière production de Sylvain, toujours bien foutue et sans intérêt aujourd'hui. Ca se laisse regarder!
phil974

Message » 20 Sep 2024 7:59

Tu n'as pas lu le post de Fafa plus haut sur les balises YouTube.

EDIT de Fafa : je viens de le faire. :wink:

Personne ne clique sur un lien à l'aveugle, sans savoir un minimum en avance ce qui l'attend.
Sauf les fans absolus de la chaîne qui sont de toute façon déjà abonnés et n'ont donc pas besoin de lien.

Pour ma part, la polémique du Multipla a suffisamment écorché son image pour que je ne regarde plus de vidéos de lui.
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 23 Sep 2024 0:21

phil974 a écrit:Une autre vidéo https://www.youtube.com/watch?v=CfvppLcpo_Y

L’art et la manière de faire drifter une limousine de 3 tonnes, une dépanneuse et la Logan des épisodes précédents. A mourir de rire. Plus de 400000 vues en deux jours.

Ce n'est pas du drift qu'ils font. Ils tirent le frein à main, et sur un véhicule assez naturellement tu dérapes. Même ma grand-mère si elle était encore en vie y arriverait. Le Jossec se marre surtout parce que c'est du grand n'importe quoi. Les gars sont sympathiques, il n'est pas là pour leur donner une leçon de pilotage, mais se faire une bonne pub parce que leurs vidéos sont très visionnées. C'est ce qui fait le succès des gros youtuber, ce n'est pas le sujet qui importe, mais leur capacité à créer un personnage assez cool. Je rejoins les autres avis, ces vidéos ne sont pas intéressantes en tant que tel pour un amateur de bagnole. Le sujet est plutôt la déconnade d'une bande de jeunes se filmant, ils pourraient avoir du succès en faisant des vidéos dans un tout autre domaine. Le sujet c'est surtout eux, le reste est accessoire. Sans doute que des jeunes n'appréciant pas particulièrement la bagnole ne doivent manquer aucune des vidéos. C'est l'impression d'avoir à faire à des gars très fous qui attire les gens, pas la passion automobile. C'est la coolitude, rhoo il vient piloter en bermuda, et pis il n'en a rien à faire d'une pauvre Dacia. Et ce n'est pas un reproche, divertir n'est pas à la portée de tout le monde non plus, mais il faut le considérer pour ce que c'est.

Dans le même style Pog, lui au lieu de flinguer une Dacia, une mini Gp :

Et puis les gars remarquent que ce n'est pas lui au moment du crash dans la mini et qu'il y a du montage et ils lui tombent dessus. Ces vidéos à lui n'ont également aucun intérêt sur le fond et réagir avec autant de virulence à quelque chose qui n'a aucun intérêt, cela en est presque fascinant :mdr:

Le frein à main est utilisé en rallye lors d'une épingle pour faire pivoter la voiture sur peu de distance avec un grand angle. Associé avec l'inertie pour la balancer efficacement. S'agissant d'une dérive longue et contrôlée, ce qu'ils font en drift c'est jouer sur l'inertie de la voiture, cela la fait déraper naturellement et ce qui peut s'entretenir en jouant de l'accélérateur et du contre-braquage et en fonction de l'angle qu'ils donnent, ils maîtrisent une trajectoire.

Sur un rond point sur le sec tout en douceur et sans usage du frein à main, se présenter en entrée en tournant légèrement le volant comme pour le remonter à contre-sens, de telle manière que le poids se porte à gauche, avec tout autant de légèreté et de fluidité dans le mouvement tourner le volant en sens inverse extérieur du rond point, le poids bascule alors à droite et prendre de manière incisive la trajectoire du rond point, retour poids à gauche, ça dérape et tournez manège :ane:

D'ailleurs c'est assez similaire avec le ski, c'est l'appui et le poids du corps qui doit faire pivoter, pas un mouvement des fesses disgracieux ou un planté de baton assimilable au frein à main :D
Bref leur vidéo, c'est comme visionner les Bronzés font du ski :ko:
Kishizo42

Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45

Message » 23 Sep 2024 14:39

Appel contre appel :wink:
FGO

Message » 23 Sep 2024 15:11

Très intéressante, cette dernière video.
Effectivement, comme le dit Kishizo, le fait que ce soit Sylvain qui en parle, avec son charisme et son humour, contribue grandement à l'attrait et au plaisir qu'on peut avoir à regarder cela.
Mais je maintiens malgré tout que pas mal de ces videos type "Vultech" ne sont pas du tout inintéressantes, en dehors même de l'aspect "présentation", particulièrement agréable.

Fafa

Message » 04 Oct 2024 14:29

Encore une vidéo sympa de Sylvain sur l'historique Ford GT40. Avec ce mélange de savoir et de respect pour un morceau d'histoire. Franchement sympa.

phil974

Message » 30 Oct 2024 8:20

Encore un excellent délire ici et une tentative d'analyse intéressante.

phil974

Message » 01 Nov 2024 10:28

Et la dernière livraison sur la triche en F1 et en Rallye. Très intéressant !!!

phil974

Retourner vers Les Voitures