Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

[Constructeurs Chinois] les voitures, le Sujet

Message » 16 Mai 2024 6:02

Bonjour,

Ouverture du sujet dédié.

post initial par Bruno_nonobowl a écrit:J'ai pu essayer la BYD Seal à la nouvelle concession de Nantes. Le modèle 3.8 S.

Superbe voiture avec un intérieur magnifique (tahiti blue) et très bien fini. :o
Full option de série dont l'affichage tête haute que n'a pas la Tesla.

Niveau conduite, on est l'opposé de ma model 3 Perf.
La Seal est beaucoup plus accès sur le confort de roulement (siège, suspat, pneus) là où la Tesla est plus ferme avec un caractère, un toucher de route plus sportif et une direction très incisive.
Dès qu'on attaque un peu, on se fait vite rattrapper par son surpoids et sa monte de pneu moins directif. Ca flotte trop pour moi au vu de la puissance disponible.
Il manque juste un vrai "mode sport" pour raffermir le tout (surtout que c'était possible avec sa suspat active). On comprend mieux le bridage à 180 km/h.

Niveau puissance, c'est du tout bon sur la 3.8 S (ce serait le 0 à 100). Pas de soucis de ce côté là avec ses 530 ch mais 2200 kg tout de même. :evil:

Franchement je suis agréablement surpris par les prestations plus haut de gamme de la Seal par rapport à la model 3.
C'est simple, on est plus proche du salon roulant de ma Bmw série 5 pour quasi 2 fois moins cher.

A 45000 € la 313 ch rwd et 50000 € la 530 ch awd, difficile de trouver mieux chez les véhicules Européens. Moins 12% direct sur le prix d'achat en pro, chose non négociable chez Tesla.

Sinon, dans la filiale du groupe BYD, la marque Yangwang.
Ca tombe bien, vu que la BYD YangWang U9 est déjà en vente en Chine.
J'en connais qui vont demander le remboursement de leur acompte du roadster Tesla (déjà 2 ans sans rien voir venir) pour la chinoise si celle ci arrive en Europe.
Fichiers joints
4l4a3055-1200x800.jpg
Animation Loisirs
Modérateur Loisirs
Modérateur Loisirs
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Jan 2012 23:11
  • offline

Message » 16 Mai 2024 11:37

La YangWang U9 ne joue pas vraiment dans la même cours que le roadster Tesla elle se veut le cran du dessus :wink:
Ce n'est pas un roadster mais bien une supercar
Les prix avec YangWang U9 210 00 euros vs les 170 000 de la Tesla en premier prix (tres élevé quand même)
Je verrais plus la MG Cyberster comme concurrente au roadster tesla malgré l’écart de prix

Niveau look ca diffère pas mal plus futuriste pour la U9
Image
Image
Image
FGO
 
Messages: 34016
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2024 9:11

Elle reste bien réussit cette MG4 Xpower ...
En occasion dans quelques années ?, pourquoi pas

https://www.automobile-sportive.com/gui ... xpower.php

Avec la MG4 XPower, MG jette un sacré pavé dans la mare des sportives. En créant la première "compacte sportive électrique", de surcroît vendue à prix discount, le constructeur chinois fait mieux que revenir dans la course, il prend toute la concurrence de vitesse ! Plutôt bien construite, efficace et ultra performante, cette proposition indécente a de quoi séduire bien des passionnés écoeurés par les malus... Et ils pourront même y prendre du plaisir.
FGO
 
Messages: 34016
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2024 10:59

FGO
 
Messages: 34016
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2024 13:44

FGO
 
Messages: 34016
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2024 15:05

Vous pensez quoi de ce choix pour mes enfants.
Ma fille fait 25 km aller retour par jour pour bosser et mon fils (étudiant) la prend pour aller au sport le soir et pour ses sorties à quelques kilomètres.
- une thermique Hyunday Bayon le nouveau modèle qui vient de sortir.
Ou
- une Mg4 Luxury ?
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 17 Juin 2024 19:17

Mg4. Pas le choix.

Hyundai est coréen et n'a donc pas droit de cité sur ce topic.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Juin 2024 20:33

Avec cette histoire de séparation des topics plus personne ne communique.
Tout l’intérêt de la section bla-bla a disparu !!!
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 18 Juin 2024 9:47

et oui hélas tout monde fait le même constat :cry:

après pas forcement le meme créneau entre ces deux la :wink:
Une compact vs un SUV

Coté qualité SAV c'est hyundai
Coté prix/économie ce serait plutôt je pense la MG4
FGO
 
Messages: 34016
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2024 14:04

Merci pour ton avis.
Je me suis installé au volant de la Ioniq 6 dans le show room.
La voiture est magnifique mais rouler dans Paris avec c’est impossible sans prendre des coups à cause de son gabarit imposant.
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 18 Juin 2024 14:58

TELLOUCK a écrit:Avec cette histoire de séparation des topics plus personne ne communique.
Tout l’intérêt de la section bla-bla a disparu !!!


C'était peut-être le but ! :siffle:
laurent martiarena
 
Messages: 3089
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 19 Juin 2024 9:10

TELLOUCK a écrit:Merci pour ton avis.
Je me suis installé au volant de la Ioniq 6 dans le show room.
La voiture est magnifique mais rouler dans Paris avec c’est impossible sans prendre des coups à cause de son gabarit imposant.

En fait oui de par son gabarit imposant mais par contre elle est super maniable pour sa taille
FGO
 
Messages: 34016
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2024 7:40

TELLOUCK a écrit:Avec cette histoire de séparation des topics plus personne ne communique.
Tout l’intérêt de la section bla-bla a disparu !!!


Oui. Le grand chef va peut-être se rendre compte qu’il ne peut pas imposer aux gens de parler quand et lui il veut, juste parce qu’il a décidé comme ça un bon matin.

Sinon il y a FGO qui se parle à lui même sur tous les topics, pardon je me suis trompé, il y a 1 qui n’a pas de problème de suivre les ordres…

IMG_4192.png
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12023
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Juin 2024 7:43

laurent martiarena a écrit:
TELLOUCK a écrit:Avec cette histoire de séparation des topics plus personne ne communique.
Tout l’intérêt de la section bla-bla a disparu !!!


C'était peut-être le but ! :siffle:


Oui. Tu vires tes modérateurs / staff, tu as un problème de modération, tu rend la participation des forumeurs imbitable, plus personne ne vient, plouf problème résolu… :siffle:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12023
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Juin 2024 9:12

Je ne suis pas les ordres :roll: je m'adapte pour essayer de continuer a faire vivre Blabla et venir échanger du mieux possible. Ne plus intervenir sera tuer Blabla de toute façon.
Après râler sans arrêt ce n'est pas mon but dans la vie il y a des moments ou faut aussi savoir avancer quoi qu'il se passe
Ma position est connue de puis plus de 10 ans quand j'ai quitté le staff et on arrive globalement ou je le l'avais prévu par manque de modération directe et homogène.
Bref c'est la vie si certains veulent tuer blabla ils le tueront de toute façon mais la méthode n'est pas élégante si tel est le cas car il suffit de dire stop et de le fermer et d'assumer ...
Je ne m'exprimerais plus sur ce sujet car j'en ai marre de ces querelles puériles qui m'ont fait quitter le staff et l'asso (comme pour d'autres assos du reste) ...
FGO
 
Messages: 34016
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Les Voitures

 
  • Articles en relation
    Dernier message