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Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns et 8 invités
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Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
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Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
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[Alpine] les voitures, le Sujet
J’ai bien même si c’est un peu trop bling bling pour Alpine
- FGO
- Messages: 34210
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
@ FGO
Vidéo postée sur la page précédente
Vidéo postée sur la page précédente
- wopr
- Messages: 5890
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
Ha merde pas fait attention que c’était la même
- FGO
- Messages: 34210
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Essai vidéo de la A290
Essai plus long sur routes
Essai plus long sur routes
- wopr
- Messages: 5890
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
oui elle marche fort
Déjà a Goodwood son temps était excellent mieux que d'autres bien plus puissantes
Après il lui manque deux trois petites choses comme un autobloquant et peut être un chouilla de puissance mais son atout reste son poids plutôt léger pour un VE
Mais comportement chassis freinage semblent bien dans les standards d'Alpine et c'est le principale
Dans deux a trois an en occasion ca pourrait me tenter
Déja la Mini cooper SE me chatouille mais faut déjà que je trouve la panne de ma cooper S après on verra c'est pas les choix/envies qui manquent mais plutôt le budget qui décidera
Déjà a Goodwood son temps était excellent mieux que d'autres bien plus puissantes
Après il lui manque deux trois petites choses comme un autobloquant et peut être un chouilla de puissance mais son atout reste son poids plutôt léger pour un VE
Mais comportement chassis freinage semblent bien dans les standards d'Alpine et c'est le principale
Dans deux a trois an en occasion ca pourrait me tenter
Déja la Mini cooper SE me chatouille mais faut déjà que je trouve la panne de ma cooper S après on verra c'est pas les choix/envies qui manquent mais plutôt le budget qui décidera
- FGO
- Messages: 34210
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Je ne doute pas que ça marche bien, mais esthétiquement je peux pas ! Ce look de mini SUV, c'est atroce. Mais bon si ça ce vends bien, qu'ils font un max de pognon et que ça permet, dans le futur, de sortir quelque chose de plus racé, avec un vrai look de sportive, ben c'est bien..
- laurent martiarena
- Messages: 3125
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
- Localisation: vernegues, bouches du rhône
Laurent tu vois un SUV
Ca reste proche d'une clio plus que du capture qui sera la R4
c'est bien plus râblé qu'une Zoe aussi
Pour avoir vu en vraie la R5 elle n'a rien d'un SUV.
D'ailleurs faut que je passe a la concession Alpine la semaine prochaine mais je laisserais le chéquier à la maison
Ca reste proche d'une clio plus que du capture qui sera la R4
c'est bien plus râblé qu'une Zoe aussi
Pour avoir vu en vraie la R5 elle n'a rien d'un SUV.
D'ailleurs faut que je passe a la concession Alpine la semaine prochaine mais je laisserais le chéquier à la maison
- FGO
- Messages: 34210
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
https://lesalpinistes.com/essai-alpine-a290/
La conclusion ci-dessous mais tout l'article est intéressant à lire
Cette Alpine A290 dépasse nos attentes et ça nous ne voulions pas y croire. Prenons-la pour ce qu’elle est : une citadine électrique sportive, agile et unique en son genre. Oui, elle a quelques défauts : l’autonomie pourrait être améliorée, et le prix peut en refroidir certains. Les tarifs démarrent à 38 700 € pour la version GT de 180 ch, atteignant 46 200 € pour la série limitée Première Édition de 220 ch, mais toutes bénéficient d’un bonus écologique de 4 000 €.
Cette A290 n’a pas vocation à devenir une pure voiture de trackday, mais elle est indéniablement capable de faire bonne figure sur circuit, pour des sessions occasionnelles. Son freinage Brembo mordant et son châssis joueur sont une belle surprise, bien qu’elle soit plus à l’aise sur des tracés sinueux que dans des virages serrés où ses 220 ch peuvent manquer de vivacité pour en sortir rapidement. Elle n’est pas parfaite, mais Alpine signe ici l’une des meilleures compactes sportives électriques du marché, sans concessions majeures.
Produite à Douai, en France, aux côtés de la future Renault 5, l’A290 est attendue en fin d’année 2024, avec la promesse d’une petite sportive électrique qui s’adresse à ceux qui cherchent de nouvelles sensations, loin des GTI thermiques d’antan. Oui, l’ère de la GTI est révolue, mais le sport automobile a encore de beaux jours devant lui.
Il faut s’y faire : Alpine n’a pas le choix. Mais au moins, la marque parvient à réintroduire du plaisir avec la « fée » électrique, et le résultat est plutôt réussi.
Si la philosophie Alpine consiste à garantir du plaisir sur routes sinueuses, quelle que soit la vitesse, alors le pari est réussi.
Well done, Alpine
La conclusion ci-dessous mais tout l'article est intéressant à lire
Cette Alpine A290 dépasse nos attentes et ça nous ne voulions pas y croire. Prenons-la pour ce qu’elle est : une citadine électrique sportive, agile et unique en son genre. Oui, elle a quelques défauts : l’autonomie pourrait être améliorée, et le prix peut en refroidir certains. Les tarifs démarrent à 38 700 € pour la version GT de 180 ch, atteignant 46 200 € pour la série limitée Première Édition de 220 ch, mais toutes bénéficient d’un bonus écologique de 4 000 €.
Cette A290 n’a pas vocation à devenir une pure voiture de trackday, mais elle est indéniablement capable de faire bonne figure sur circuit, pour des sessions occasionnelles. Son freinage Brembo mordant et son châssis joueur sont une belle surprise, bien qu’elle soit plus à l’aise sur des tracés sinueux que dans des virages serrés où ses 220 ch peuvent manquer de vivacité pour en sortir rapidement. Elle n’est pas parfaite, mais Alpine signe ici l’une des meilleures compactes sportives électriques du marché, sans concessions majeures.
Produite à Douai, en France, aux côtés de la future Renault 5, l’A290 est attendue en fin d’année 2024, avec la promesse d’une petite sportive électrique qui s’adresse à ceux qui cherchent de nouvelles sensations, loin des GTI thermiques d’antan. Oui, l’ère de la GTI est révolue, mais le sport automobile a encore de beaux jours devant lui.
Il faut s’y faire : Alpine n’a pas le choix. Mais au moins, la marque parvient à réintroduire du plaisir avec la « fée » électrique, et le résultat est plutôt réussi.
Si la philosophie Alpine consiste à garantir du plaisir sur routes sinueuses, quelle que soit la vitesse, alors le pari est réussi.
Well done, Alpine
- FGO
- Messages: 34210
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:https://lesalpinistes.com/essai-alpine-a290/
La conclusion ci-dessous mais tout l'article est intéressant à lire
Cette Alpine A290 dépasse nos attentes et ça nous ne voulions pas y croire. Prenons-la pour ce qu’elle est : une citadine électrique sportive, agile et unique en son genre. Oui, elle a quelques défauts : l’autonomie pourrait être améliorée, et le prix peut en refroidir certains. Les tarifs démarrent à 38 700 € pour la version GT de 180 ch, atteignant 46 200 € pour la série limitée Première Édition de 220 ch, mais toutes bénéficient d’un bonus écologique de 4 000 €.
Cette A290 n’a pas vocation à devenir une pure voiture de trackday, mais elle est indéniablement capable de faire bonne figure sur circuit, pour des sessions occasionnelles. Son freinage Brembo mordant et son châssis joueur sont une belle surprise, bien qu’elle soit plus à l’aise sur des tracés sinueux que dans des virages serrés où ses 220 ch peuvent manquer de vivacité pour en sortir rapidement. Elle n’est pas parfaite, mais Alpine signe ici l’une des meilleures compactes sportives électriques du marché, sans concessions majeures.
Produite à Douai, en France, aux côtés de la future Renault 5, l’A290 est attendue en fin d’année 2024, avec la promesse d’une petite sportive électrique qui s’adresse à ceux qui cherchent de nouvelles sensations, loin des GTI thermiques d’antan. Oui, l’ère de la GTI est révolue, mais le sport automobile a encore de beaux jours devant lui.
Il faut s’y faire : Alpine n’a pas le choix. Mais au moins, la marque parvient à réintroduire du plaisir avec la « fée » électrique, et le résultat est plutôt réussi.
Si la philosophie Alpine consiste à garantir du plaisir sur routes sinueuses, quelle que soit la vitesse, alors le pari est réussi.
Well done, Alpine
Pour ceux qui lui reprochent une puissance un peu juste, une version AWD aux alentours des 300 ch serait prévue d'après les bruits de couloir.
Quant à l'autonomie, Renault travaillerait sur une nouvelle chimie des batteries qui permettrait à la R5 et donc à la A290 de gagner une centaine de km WLP.
- wopr
- Messages: 5890
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
Après la cible n’est pas un daily pour moi même si certains proprio d’a110 sont déjà en train de le faire
Je trouve la r5 plus adaptée à un daily que l’a290
Clair que côté batterie ça peut encore bien évoluer et il le faut
C’est d’ailleurs plus important à mon sens pour les petits véhicules et les compactes que pour les grands berlines ou grands suv qui arrivent aujourd’hui à des autonomies très acceptables
Mes 614 km wltp me conviennent parfaitement en long trajet autoroutier, accompagnés du 800v il est vrai
Je trouve la r5 plus adaptée à un daily que l’a290
Clair que côté batterie ça peut encore bien évoluer et il le faut
C’est d’ailleurs plus important à mon sens pour les petits véhicules et les compactes que pour les grands berlines ou grands suv qui arrivent aujourd’hui à des autonomies très acceptables
Mes 614 km wltp me conviennent parfaitement en long trajet autoroutier, accompagnés du 800v il est vrai
- FGO
- Messages: 34210
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
A290 avec un test circuit en video
https://www.mac4ever.com/auto/185014-es ... -francaise
https://www.mac4ever.com/auto/185014-es ... -francaise
- FGO
- Messages: 34210
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
A290 220CV testée dans le dernier automoto avis tres positif de Beltoise malgré un train avant pouvant être débordé a la remise des gaz donc avec un tendance sous vireuse comme beaucoup de Gti du reste
Avec Fiat abarth 600E 240 CV et Mini cooper S 220 CV
Avec mise en concurrence de la polo Gti thermique bien battue
Avec Fiat abarth 600E 240 CV et Mini cooper S 220 CV
Avec mise en concurrence de la polo Gti thermique bien battue
- FGO
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- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
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