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LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 11 Aoû 2021 10:01

HOLLIGER a écrit:Salut les cyclistes spécialistes !

J'envisage de m'acheter un bon vélo pour la ville (aller au boulot régulièrement à quelques km) et occasionnellement pour me promener sur les quais de Loire (par exemple). Idéalement avec un guidon plutôt hollandais (problèmes de dos) pour une tenue plutôt droite mais je reste ouvert. Donc un vélo de ville plutôt polyvalent de très bonne qualité qui roule très bien sans trop d'efforts par rapport à du bas de gamme ; mais pas de vélo pro non plus ; j'ai du mal à évaluer un prix : 1000 euros, 2000 euros ?
Merci d'avance pour vos suggestions. :wink:


Pour plus de plaisir et de facilité, un critère important est le poids, ainsi que l'ensemble (groupe) transmission/freins.
Après la géométrie du cadre importe moins dans ta future pratique.
Malgré tout une précision, une position droite n'est pas synonyme de confort, loin de là. Tu risques de prendre tous les chocs directement dans la colonne ... en répartissant le poids entre la selle et le guidon (aka, position un peu plus "couchée") permet de réduire sensiblement les impacts dans le dos.

Tout ceci est mon point de vue de modeste cycliste

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Velvet
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Message » 13 Aoû 2021 16:09

cyril.edge
 
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Message » 14 Aoû 2021 10:35

Même au sol et sans cycliste dessus ce vélo continue à dézinguer les concurrents. :mdr:



https://www.ladepeche.fr/2021/08/12/vid ... 728649.php
Snatcher
 
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Message » 18 Mai 2022 14:09

C'est incroyable un tel accident, j'ai eu mal pour lui :o . De toute évidence ce n'est pas lui qui s'y colle pour ouvrir la bouteille du nouvel an.

https://sports.orange.fr/cyclisme/tour- ... Nbev0.html
poilau
 
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Message » 24 Sep 2023 17:50

Bonjour , ça vaut la peine d'acheter un vélo de 8kg voir moins a la place de mon vélo qui fait 11kg , on sens la différence a l'usage ?
Ultranova
 
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Message » 24 Sep 2023 18:03

Pour moi oui car suivant l’âge du vélo il n’y a pas que le poids qui apporte un plus
Et surtout a c’est poids avec minimum une fourche carbone c’est beaucoup plus réactif on a l’impression de voler en côte
Mon vélo de compèt années 80 faisait pas loin de 11 kg et je suis passé à un décathlon de moins de 9kg et j’ai senti la différence
FGO
 
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Message » 24 Sep 2023 18:43

Ultranova a écrit:Bonjour , ça vaut la peine d'acheter un vélo de 8kg voir moins a la place de mon vélo qui fait 11kg , on sens la différence a l'usage ?


A équipement au moins équivalent, oui tu sentiras la différence, tu fatigueras moins sur la même distance, tu iras plus loin pour le même effort.
Attention quand même le poids ne fera pas tout, équipement/qualité du groupe/géométrie sont au moins aussi important 8)
martinst4
 
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Message » 24 Sep 2023 21:44

rigidité/elasticité aussi.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
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Message » 24 Sep 2023 22:24

ok merci
Ultranova
 
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Message » 28 Sep 2023 11:11

Ultranova a écrit:Bonjour , ça vaut la peine d'acheter un vélo de 8kg voir moins a la place de mon vélo qui fait 11kg , on sens la différence a l'usage ?

franchement, je ne pense pas. A moins de vouloir vraiment aller chercher les chronos dans les cols (mais on a passé l'âge), tu y gagneras pas grand chose. Mon Lapierre de 2013 fait 9.5kg, je ne ressens nullement le besoin de changer. (je suis en 23mm de pneus, je vais peut-être essayer 25 ou 28 pour le confort, mais sinon...)
Ca serait bien qu'on ait un fil matériel, c'est un domaine qui m'intéresse. J'ai fait une petite remise à neuf de mon vélo avec, en vrac, changement de : jantes, chambres à air, pneus, cassette, patins de freins, guidoline, selle, pédales et je viens de recevoir la chaine. Mes compétences s'arrêtent malheureusement là. Mais je viens de voir qu'il est possible de faire un stage mécano vélo, et ça m'intéresse.

Pour info, mon vélo:

Image (image du net)

je ferais peut-être bien de passer directement en 28 non, pour la ville, t'en penses quoi Velvet? :idee:
Analogeek
 
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Message » 28 Sep 2023 13:11

Je suis passé en 25 il y a 2 ou 3 ans (GP5000) et j'en suis très content, je ne reviendrai pas sur le 23 (encore moins le 21 de ma jeunesse :oldy: )
Le 28 apportera un gain de confort certain, après en terme de perf je ne saurai dire (le 25 n'a pas grévé mes perfs).

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Message » 28 Sep 2023 14:37

Velvet a écrit:Je suis passé en 25 il y a 2 ou 3 ans (GP5000) et j'en suis très content, je ne reviendrai pas sur le 23 (encore moins le 21 de ma jeunesse :oldy: )
Le 28 apportera un gain de confort certain, après en terme de perf je ne saurai dire (le 25 n'a pas grévé mes perfs).

A+
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j'ai deux jeux de jantes maintenant, je vais foutre du 28 pour le vélotaf sur mes anciennes, et garder dans un premier temps mes 23 (neufs :lol: ) pour la balade. Merci :bravo:
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Message » 28 Sep 2023 15:04

sacré analo on parle de passer de 11 a 8 kg cad -3kg et pas de différence
Ahhh sacré Analo va 8)
FGO
 
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Message » 28 Sep 2023 15:11

FGO a écrit:sacré analo on parle de passer de 11 a 8 kg cad -3kg et pas de différence
Ahhh sacré Analo va 8)

ça coute moins cher de faire maigrir le cycliste.
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Message » 28 Sep 2023 15:26

Mais ca changera pas le rendement du velo ...
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