Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types et pratiques en vélos.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 06 Sep 2005 19:02

beb a écrit:D'ailleurs, il me semble que théoriquement il n'aurait jamais du courir cette année.
Il est mis en examen autour d'une histoire de dopage, et n'aurait donc pas théoriquement eu le droit de courir...


Cela irait quand même à l'encontre de la présomption d'innoncence. Tu ne peux pas être puni avant d'être jugé (en théorie) mais si je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas eu ce genre de précédents dans le Tour.
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Sep 2005 19:03

Je ne crois pas que la présomption d'innocence joue dans le vélo... on exclut et on controle après il me semble.

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 06 Sep 2005 19:21

C'est vrai que dans le vélo c'est spécial; c'est la présomption de culpabilité qui s'applique. :wink:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Sep 2005 19:29

C'est une règle dans le tour de france pour éviter les problèmes du tour 98
On veut éviter tous els soupçons, et certaines équipes ont été interdites de tour...

En fait, plutôt qu'exclues, elles ne sont pas invitées point à la ligne.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10191
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 06 Sep 2005 22:03

MonsieurRenne a écrit:Tiens, Armstrong parle de finalement ne pas partir à la retraite et courir le prochain Tour pour "emmerder les français".
Chouette :)

MR


Source ?
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 06 Sep 2005 22:13

Au gnouf 8)
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 06 Sep 2005 22:19

Stephomecine a écrit:
MonsieurRenne a écrit:Tiens, Armstrong parle de finalement ne pas partir à la retraite et courir le prochain Tour pour "emmerder les français".
Chouette :)

MR


Source ?

Non, EPO. 8)
Winchestermann
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 06 Sep 2005 22:24

Voilà la source trouvée sur Libération :

WASHINGTON - Lance Armstrong envisage de reprendre la compétition et même de courir le Tour de France 2006.

"Il y pense. Il est toujours en forme et en pleine possession de ses moyens. Il n'exclut pas de faire son retour en course", a déclaré son porte-parole, Mark Higgins.

Armstrong a mis fin à sa carrière à 33 ans au terme de sa septième victoire dans le Tour de France, en juillet dernier.

Le retrait qu'il aurait souhaité en pleine gloire a été terni par les révélations du journal L'Equipe selon lequel il se serait dopé à l'EPO lors de sa première victoire dans le Tour, en 1999, ce qu'il a vivement démenti.

L'Equipe rapporte mardi sur son site internet qu'Armstrong a également évoqué la possibilité de revenir sur le Tour de France en 2006, dans une interview accordée au quotidien texan The American Stateman.

"J'y pense. C'est le meilleur moyen d'emmerder les Français. Je m'entraîne tous les jours", déclare-t-il.
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Sep 2005 0:00

Stephomecine a écrit:
MonsieurRenne a écrit:Tiens, Armstrong parle de finalement ne pas partir à la retraite et courir le prochain Tour pour "emmerder les français".
Chouette :)

MR


Source ?

Vu en article sur sports.fr ! C'est dit par la voix de ses avocats. D'autres sites relayent également la nouvelle.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 07 Sep 2005 8:01

Keron a écrit:
"J'y pense. C'est le meilleur moyen d'emmerder les Français. Je m'entraîne tous les jours", déclare-t-il.


Ou comment faire croire au complot anti us :evil:
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 07 Sep 2005 9:14

Dire qu'il a gagné sa fortune grâce au Tour de France ce guignol !!! On devrait lui retirer ses titres pour tenir de tels propos. C'est honteux !

J'avais déjà si peu de respect pour ce gars, là, c'est terminé.
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Sep 2005 9:33

faudrait que JM Leblanc refuse sa participation pour le prochain pour préssomption de prise d'EPO et donc de dopage et là c'est les français qui vont bien l'em****der !!!!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 07 Sep 2005 9:35

Ben non, il attend que cela le gus.

Mais lui retirer le titre de 99, cela le ferait vraiment chier car alors il serait au même niveau que les anciens courreurs qui ont eu 6 titres.

J'ai quand même peur pour le film à venir de l'image qu'ils vont encore donner de la France !
Dernière édition par Keron le 07 Sep 2005 9:35, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Sep 2005 9:35

Non, on accepte sa venue en échange d'un prélèvement ADN et 2 jours avant le tour on lui plante ses prélèvements validés par ADN dans les dents

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10191
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 07 Sep 2005 9:36

Accessoirement on teste les prélèvements de 2000 et 2001
Si positifs : on lui retire tous ses titres

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10191
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Les Vélos