papinova a écrit:Tout le monde s'en tape des coureurs chargés comme des mules, même les coureurs qui ne prennent que de l'aspirine effervescent pour remonter les bidons, pourvu qu'ils y trouvent leur compte financièrement. C'est devenu une institution où le sport n'est plus qu'un prétexte pour faire du spectacle et surtout du business. Je ne me fais plus guère d'illusion... Le sport sert de support pour la télé-réalité. L'équipe qui a le plus de moyens gagne... comme au foot, les précurseurs, le PSG blindé de ronds grâce au Qatar est champion de France... et tous les sports n'auront pas d'autre choix que d'accrocher les wagons... la course au pognon règne en maître... Nous n'avons plus d'industrie ? qu'à cela ne tienne, les businessmans d'autrefois vont se recycler pour créer des substitutions lucratives... des ersatz... la nature humaine a horreur du "vide"...
Papi, comme Poilau, vous restez de doux rêveurs. Aujourd'hui le sport est professionnel, cela veut dire quelque chose non ?
Poilau vois tu beaucoup de "romantisme" dans les pisseurs de lignes de codes ? Ne parle t on pas de doper les ventes d'un produit ?
Ne confondez pas sport (celui que l'on pratique tous plus ou moins) et le métier de sportif, ou le sport n'est que la ressource d'une grande chaine de production.
A+
Velvet, sportif !!