Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types et pratiques en vélos.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 17 Juil 2015 9:43

papinova a écrit:Tout le monde s'en tape des coureurs chargés comme des mules, même les coureurs qui ne prennent que de l'aspirine effervescent pour remonter les bidons, pourvu qu'ils y trouvent leur compte financièrement. C'est devenu une institution où le sport n'est plus qu'un prétexte pour faire du spectacle et surtout du business. Je ne me fais plus guère d'illusion... Le sport sert de support pour la télé-réalité. L'équipe qui a le plus de moyens gagne... comme au foot, les précurseurs, le PSG blindé de ronds grâce au Qatar est champion de France... et tous les sports n'auront pas d'autre choix que d'accrocher les wagons... la course au pognon règne en maître... Nous n'avons plus d'industrie ? qu'à cela ne tienne, les businessmans d'autrefois vont se recycler pour créer des substitutions lucratives... des ersatz... la nature humaine a horreur du "vide"... :hehe:

Papi, comme Poilau, vous restez de doux rêveurs. Aujourd'hui le sport est professionnel, cela veut dire quelque chose non ?
Poilau vois tu beaucoup de "romantisme" dans les pisseurs de lignes de codes ? Ne parle t on pas de doper les ventes d'un produit ?
Ne confondez pas sport (celui que l'on pratique tous plus ou moins) et le métier de sportif, ou le sport n'est que la ressource d'une grande chaine de production.

A+
Velvet, sportif !! :zen:
Velvet

Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14

Message » 17 Juil 2015 9:44

au fait velvet, t'as retire tes roulettes, parce qu'en descente de col, ca pose un probleme. :siffle:
astrorock

Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59

Message » 17 Juil 2015 9:47

astrorock a écrit:au fait velvet, t'as retire tes roulettes, parce qu'en descente de col, ca pose un probleme. :siffle:

Passé les 70km/h dans le Tourmalet elles ont fondu :ko: donc plus de problème ... ceci dit (et non pas ce sidi) j'aimerai, un jour, descendre sur une route fermée ça doit être une sacrée expérience :bravo:

A+
Velvet
Velvet

Message » 17 Juil 2015 9:50

Quand tu vois que même les pros se prennent des gamelles avec les descentes, cela fait peur :(
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 17 Juil 2015 10:03

Keron a écrit:Quand tu vois que même les pros se prennent des gamelles avec les descentes, cela fait peur :(

Quand tu vois que des gens meurent dans des accidents de voiture ... cela fait peur :(

A+
Velvet, bin oui ma pôv dame, c'est à cause de la conjoncture :zen:
Velvet

Message » 17 Juil 2015 10:22

Et voilà, je me soucie de toi en imaginant la peur de se prendre une gamelle en descente sur deux roues... et monsieur ne remercie même pas :)

En voiture aussi j'ai peur dans les descentes de montagne. Surtout avec le C8. Les freins chauffent vite avec les deux tonnes :(
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 17 Juil 2015 10:42

Velvet a écrit:
Keron a écrit:Quand tu vois que même les pros se prennent des gamelles avec les descentes, cela fait peur :(

Quand tu vois que des gens meurent dans des accidents de voiture ... cela fait peur :(

A+

Quand j'avais 20 ans je faisais les desecentes comme un cinglé (mais il ne pouvait rien m'arriver, j'avais 20 ans). Aujourd'hui je suis sûr que je me ferais dessus.
poilau

Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20

Message » 17 Juil 2015 10:43

Kéké, je connais les risques, je vérifie l'état de mon matériel avant chaque sortie. Alors certes cela ne me met pas à l'abri, mais ça limite les risques. Et qu'est ce que la vie sans risque ? Une mort ...

A+
Velvet
Velvet

Message » 17 Juil 2015 10:44

Velvet a écrit:
papinova a écrit:Tout le monde s'en tape des coureurs chargés comme des mules, même les coureurs qui ne prennent que de l'aspirine effervescent pour remonter les bidons, pourvu qu'ils y trouvent leur compte financièrement. C'est devenu une institution où le sport n'est plus qu'un prétexte pour faire du spectacle et surtout du business. Je ne me fais plus guère d'illusion... Le sport sert de support pour la télé-réalité. L'équipe qui a le plus de moyens gagne... comme au foot, les précurseurs, le PSG blindé de ronds grâce au Qatar est champion de France... et tous les sports n'auront pas d'autre choix que d'accrocher les wagons... la course au pognon règne en maître... Nous n'avons plus d'industrie ? qu'à cela ne tienne, les businessmans d'autrefois vont se recycler pour créer des substitutions lucratives... des ersatz... la nature humaine a horreur du "vide"... :hehe:

Papi, comme Poilau, vous restez de doux rêveurs. Aujourd'hui le sport est professionnel, cela veut dire quelque chose non ?
Poilau vois tu beaucoup de "romantisme" dans les pisseurs de lignes de codes ? Ne parle t on pas de doper les ventes d'un produit ?
Ne confondez pas sport (celui que l'on pratique tous plus ou moins) et le métier de sportif, ou le sport n'est que la ressource d'une grande chaine de production.

A+

Mais c'était déjà le cas dans les années 50. D'ailleurs le cyclisme était beaucoup plus populaire (mais moins international) à cette époque.
poilau

Message » 17 Juil 2015 10:48

poilau a écrit:
Velvet a écrit:

A+

Quand j'avais 20 ans je faisais les desecentes comme un cinglé (mais il ne pouvait rien m'arriver, j'avais 20 ans). Aujourd'hui je suis sûr que je me ferais dessus.

Prends tu aujourd'hui les mêmes risques avec ta 207 qu'avec ton Z3M ?
A 20 ans j'avais un vélo de mairde et je ne vérifierais rien avant une sortie. Aujourd'hui j'ai un vélo de pro (Cofidis 2013), et tout mon matériel (pneus, freins, jantes, rayons, dérailleurs, pédales, cintre) sont vérifiés avant chaque sortie, et chaque pièce douteuse ou fortement usée est changée. Alors comme je le disais à Kéké, je ne suis pas à l'abri mais je limite les risques. Et je t'assure que descendre un col avec mon vélo, est un autre monde par rapport au vélo de monsieur tout le monde.

A+
Velvet
Velvet

Message » 17 Juil 2015 10:50

poilau a écrit:
Velvet a écrit:

A+

Mais c'était déjà le cas dans les années 50. D'ailleurs le cyclisme était beaucoup plus populaire (mais moins international) à cette époque.

Tu te rappelles de beaucoup d'équipe avec 25M€ de budget ? Quand tu vois les salaires aujourd'hui des équipiers, c'est sans commune mesure avec les années 50

A+
Velvet
Velvet

Message » 17 Juil 2015 11:12

Velvet a écrit:
poilau a écrit:

Prends tu aujourd'hui les mêmes risques avec ta 207 qu'avec ton Z3M ?
A 20 ans j'avais un vélo de mairde et je ne vérifierais rien avant une sortie. Aujourd'hui j'ai un vélo de pro (Cofidis 2013), et tout mon matériel (pneus, freins, jantes, rayons, dérailleurs, pédales, cintre) sont vérifiés avant chaque sortie, et chaque pièce douteuse ou fortement usée est changée. Alors comme je le disais à Kéké, je ne suis pas à l'abri mais je limite les risques. Et je t'assure que descendre un col avec mon vélo, est un autre monde par rapport au vélo de monsieur tout le monde.

A+
Velvet

Je ne prends plus beaucoup de risques aujourd'hui, je deviens un vieux con :-? .

Quand j'avais 20 ans j'avais un vélo de course acheté au Leclerc, je ne vérifiais bien sûr jamais rien (au pire si un mon frein réparé à la va vite lache, il en reste toujours un autre :P ), ça m'empêchait pas de descendre à fond.
poilau

Message » 17 Juil 2015 11:50

Froome dopé ou vélo truqué ? Pas significatif quand on voit Cancellara dans Paris-Roubaix alors que la route commence à monter. Stupéfiant !
(voir la vidéo à 2 mn 05)

Paris-Roubaix 2010 : l'attaque fulgurante de Cancellara
Alors qu'il reste 50 kilomètres à couvrir et que le secteur de Mons-en-Pévèle se profile, la violente et unique accélération de Fabian Cancellara sur une simple portion de bitume suscite à nouveau quelques étonnements. Elle permettra au Suisse de s'envoler vers la victoire, sa deuxième à Roubaix, sur un rythme aussi fluide qu'infernal.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... con/547773

:mdr:
Snatcher

Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11

Message » 17 Juil 2015 11:50

le qualificatif, que tu utilises pour te décrire poilau, est plus juste que le "doux reveur" de Velvet. 8)
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 17 Juil 2015 11:58

Velvet a écrit:

A+

Certes, je suis un doux rêveur et j'ai toujours le droit de rêver que chaque coureur devrait avoir la même chance au départ, limiter le budget de chaque équipe mais j'ai compris que c'est toi qui a raison... Après tout, s'ils veulent claquer plut tôt d'un crabe, c'est leur problème. Quand je regarde une étape à la télé, je ne la regarde plus avec le même engouement qu'avant car je sais que les dés sont pipés depuis un bout de temps... tiens, l'étape d'aujourd'hui passe à 5 bornes de chez moi, je n'ai vraiment pas envie de faire le guignol pour aller les conforter dans leur cul-de-sac destructeur... il n'y a même plus de suspens, le scénario est écrit... :wink:

La configuration dans mon profil

J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46

Retourner vers Les Vélos