Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types et pratiques en vélos.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 06 Sep 2005 16:16

Affaire Armstrong : L'AMA confirme


Après avoir étudié les analyses du laboratoire français sur les échantillons de Lance Armstrong, Dick Pound estime qu'il y "a une très grande probabilité de dopage". Le président de l'agence mondiale antidopage se dit favorable à des tests génétiques pour confirmer que ce sont bien ceux d'Armstrong.

Armstrong: Un soigneur se souvient <http://www.eurosport.fr/home/pages/v4/l3/s18/sport_lng3_spo18_sto761616.shtml>
Donati enfonce Armstrong <http://www.eurosport.fr/home/pages/v4/l3/s18/sport_lng3_spo18_sto761616.shtml>


Le président de l'Agence mondiale antidopage (AMA) Dick Pound voit "une très haute probabilité de dopage" après avoir étudié les analyses effectuées par le laboratoire français sur des échantillons attribués au cycliste américain Lance Armstrong, selon la presse allemande.
Après avoir vu tous les documents de cette affaire, je vois une très haute probabilité qu'il y ait eu une activité de dopage", explique le Canadien dans un entretien au quotidien en ligne Netzeitung diffusé lundi. Il précise que "l'AMA n'a reçu aucune analyse nominative. Nous n'avons reçu que les résultats des analyses du laboratoire français qui ne contenaient aucun nom. Les informations concernant Lance Armstrong proviennent du quotidien L'Equipe".

Le quotidien sportif français a affirmé fin août que les analyses de six échantillons d'urine prélevés en 1999 et appartenant à Armstrong, vainqueur de sept tours de France cycliste consécutifs et retraité depuis juillet dernier, avaient révélé la présence d'érythropoïétine (EPO), un produit dopant interdit.

Pour les tests génétiques

L'Américain a nié avec force les accusations du journal, mettant en doute la validité des analyses. Mais, pour le patron de l'AMA, le laboratoire antidopage de Châtenay-Malabry "est un très bon laboratoire. Je n'ai pas non plus de raison de penser que les analyses n'ont pas été effectuées de manière normale" , dit-il.
Dick Pound se déclare favorable aux tests génétiques pour confirmer si les échantillons appartiennent bien à Armstrong. "L'AMA se féliciterait d'avoir une telle possibilité à disposition" , affirme le Canadien. Il se déclare également "impatient de connaître la réponse" de l'UCI sur cette affaire. "Si les membres de l'UCI relèvent qu'une série de coureurs vedettes ont été testés positifs un an après le désastre de l'équipe Festina dans le Tour 98, cela démontre clairement que le cyclisme a un problème très profond et cela montre que l'UCI n'a pas réussi à résoudre le problème", assure Dick Poun


Juste au moment où l'autre coui-llon (au singulier) la ramène à la Bush

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10276
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 06 Sep 2005 16:37

Si les membres de l'UCI relèvent qu'une série de coureurs vedettes ont été testés positifs un an après le désastre de l'équipe Festina dans le Tour 98, cela démontre clairement que le cyclisme a un problème très profond et cela montre que l'UCI n'a pas réussi à résoudre le problème", assure Dick Poun
Dick Poun, le président de l'Agence mondiale antidopage, est sur la voie de la connaissance...

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 06 Sep 2005 16:47

MonsieurRenne a écrit:Tiens, Armstrong parle de finalement ne pas partir à la retraite et courir le prochain Tour pour "emmerder les français".


C'est bien le signe évident qu'il n'a jamais été dopé !!!

Du moins, c'est ce qu'il est en train de faire croire aux Américains !!!

:roll:
Sébio
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 21:12
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 06 Sep 2005 17:12

beb a écrit:

Après avoir étudié les analyses du laboratoire français sur les échantillons de Lance Armstrong, Dick Pound estime qu'il y "a une très grande probabilité de dopage". Le président de l'agence mondiale antidopage se dit favorable à des tests génétiques pour confirmer que ce sont bien ceux d'Armstrong.


tiens, je croyais que les faits étaient établis :lol:

parce qu'une "très grande probabilité" laisse un doute ou alors la présomption d'innocence n'existe pas pour certains...

et pourquoi ces tests génétiques ? l'on n'est même pas sûr que ce soient bien les siens (deuxième doute) ! :wink:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 06 Sep 2005 17:19

claram a écrit:
[...]et pourquoi ces tests génétiques ? l'on n'est même pas sûr que ce soient bien les siens (deuxième doute) ! :wink:


cordialement

Jérôme


Ben justement pour être sûrs que les prélèvements positifs soient bien les siens. On compare les prélèvements de l'époque avec des prélèvements actuels d'Armstrong, et si ça concorde au niveau génétique, c'est qu'Armstrong est bien le propriétaire des prélèvements incriminés. Et vu que les anciens prélèvements sont positifs, cela veut dire qu'Armstrong l'était aussi.

Enfin, c'est ce que j'avais compris... Parce-que dépister le dopage génétique, ça me semble un peu difficile, non :wink:

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Sep 2005 17:28

C'est sans doute pour contrer ses avocats qui doivent déjà avancer en coulisse qu'il n'y a pas de preuve (puisque les tubes étaient censés être anonymes.... mais ne devaient pas l'être totalement). Après ce test ils pourront juste dire que le labo s'est planté car Français. Mais il faudrait être culotté pour le faire :-).
Keron
 
Messages: 23747
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Sep 2005 17:44

claram a écrit:
beb a écrit:

Après avoir étudié les analyses du laboratoire français sur les échantillons de Lance Armstrong, Dick Pound estime qu'il y "a une très grande probabilité de dopage". Le président de l'agence mondiale antidopage se dit favorable à des tests génétiques pour confirmer que ce sont bien ceux d'Armstrong.


tiens, je croyais que les faits étaient établis :lol:

parce qu'une "très grande probabilité" laisse un doute ou alors la présomption d'innocence n'existe pas pour certains...

et pourquoi ces tests génétiques ? l'on n'est même pas sûr que ce soient bien les siens (deuxième doute) ! :wink:


cordialement

Jérôme


Laissons un doute mais le doute est faible quand meme... Pour travailler dans un labo on ne balance pas ce genre d'info à la légère :wink:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 06 Sep 2005 17:49

Yves Communal a écrit:
MonsieurRenne a écrit:Tiens, Armstrong parle de finalement ne pas partir à la retraite et courir le prochain Tour pour "emmerder les français".
Chouette :)

MR

C'est signe que la recherche médicamenteuse progresse :mdr:

Yves


Excellent :mdr: ... J'espère qu'il légueras son corps à la science :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 06 Sep 2005 18:31

MonsieurRenne a écrit:Tiens, Armstrong parle de finalement ne pas partir à la retraite et courir le prochain Tour pour "emmerder les français".
Chouette :)

MR


C'est vrai? Ou as tu eu cette info?
J'imagine l'ambiance 8)
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Sep 2005 18:35

Dernière édition par supertotof le 06 Sep 2005 18:41, édité 1 fois.
supertotof
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 06 Sep 2005 18:37

Sont bien forts ces gars de l'Equipe, quand même :wink:
Ils devraient collaborer avec Voici ou Gala, à mon avis :evil: :mdr:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Sep 2005 18:43

Je l'ai vue ailleurs cette info...

Dans sport 24....
Dans eurosport...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10276
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 06 Sep 2005 18:44

Sinon, il me semble que les organisateurs peuvent le refuser non ?
Toute personne impliquée dans une affaire de dopage n'a pas le droit de couri, il me semble ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10276
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 06 Sep 2005 18:46

beb a écrit:Sinon, il me semble que les organisateurs peuvent le refuser non ?
Toute personne impliquée dans une affaire de dopage n'a pas le droit de couri, il me semble ?


C'est vrai qu'ils en ont refusé d'autres pour moins que ca. En plus, je pense que ce serait la décision la plus sage.
De toute façon, je pense qu'Armstrong bluffe et la joue provoc sans réelle intention.
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Sep 2005 18:50

D'ailleurs, il me semble que théoriquement il n'aurait jamais du courir cette année.
Il est mis en examen autour d'une histoire de dopage, et n'aurait donc pas théoriquement eu le droit de courir...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10276
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Les Vélos