Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types et pratiques en vélos.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 14 Juil 2015 19:49

TELLOUCK a écrit:Il a juste bien préparé son tour et cette étape.
Quelle mauvaise langue et je suis poli.

En France on aime que les perdants et les gagants sont toujours soupçonnés de triche.
Affligeant.

Je me rappelle que tu défendais Amstrong aussi, c'est toujours le cas ? 8) :zen: :ko:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 14 Juil 2015 19:50

C'était un gars qui s'était bien préparé Armstrong. Un héros en plus. Un symbôle. :ohmg:
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 14 Juil 2015 20:10

Pas pire qu'un Merckx, un Anquetil ou un Hinault.
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 14 Juil 2015 20:26

oui , on ne peut s’empêcher en regardant Froome de comparer sa montée
à celle d' Amstrong dans le ventoux avec une fréquence de pédalage incroyable ...
sans doute un bon jaune d’œuf et un vieux porto dans le bidon !
danieln70850

Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34

Message » 14 Juil 2015 20:28

Jaloux ! :mdr:
TELLOUCK

Message » 14 Juil 2015 20:38

TELLOUCK a écrit:Pas pire qu'un Merckx, un Anquetil ou un Hinault.

Armstrong avait porté son crime au niveau d'un chef mafieux qui faisait peser sur le peloton une sorte d'omerta tout en jouant sur la carte du guéri du cancer. C'est cela qui me dérange plus qu'un coureur lambda qui se fait prendre la main dans le sac mais suit le groupe.
Sarkozy a rendu son vélo à Armstrong au fait ?
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 14 Juil 2015 20:48

Et alors c'etait la même chose avec les autres champions.
Pas un qui ouvrait sa gueule contre le patron du peloton.

Keron tu es franchement un bisounours.

Maintenant si on recuperait le sang ou même l'urine de l'epoque des champions que j'ai cité on trouverait un tas de produits dopants.
Si on revelait tout cela au grand jour un paquet de langues se délieraient pour dire: "je le savais qu'Hinault etait archi dopé mais j'avais peur de parler sinon il m'aurait exclu du tour en faisant pression ici ou là".
Dernière édition par TELLOUCK le 14 Juil 2015 20:53, édité 1 fois.
TELLOUCK

Message » 14 Juil 2015 20:53

TELLOUCK a écrit:Il a juste bien préparé son tour et cette étape.
Quelle mauvaise langue et je suis poli.

En France on aime que les perdants et les gagants sont toujours soupçonnés de triche.
Affligeant.

Je ne m'autorise pas le droit de dire qu'ils sont chargés comme des mules, juste le droit d'être surpris et intrigué par la montée d'un col à une vitesse qui me laisse pantois et qui laisse les adversaires, qui ont eux aussi sûrement bien préparé cette étape, à un simple rôle de figurants... Etonnant, non ? :-?
Quand on voyait Amstrong on était subjugué... on connaît la suite, alors je préfère être prudent quant aux superlatifs qui viennent aux lèvres... c'est tout...

La configuration dans mon profil

J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46

Message » 14 Juil 2015 20:57

TELLOUCK a écrit:Et alors c'etait la même chose avec les autres champions.

Maintenant si on recuperait le sang ou même l'urine de l'epoque des champions que j'ai cité on trouverait un tas de produits dopants.
Si on revelait tout cela au grand jour un paquet de langues se délieraient pour dire: "je le savais qu'Hinault etait archi dopé mais j'avais peur de parler sinon il m'aurait exclu du tour en faisant pression ici ou là".

Là je suis d'accord avec toi, mais dire que Froome a mieux préparé son étape que les autres, là non ! On sait très bien que la Sky est l'équipe qui a le plus de moyen : humain, technique, financier et sur ce dernier cas ça ouvre les portes d'une préparation que les autres n'ont pas :wink:
jat.gab

Message » 14 Juil 2015 20:58

si c'est le dopage qui faisait le champion cela se saurait et n'importe quel petit coureur pourrait gagner le tour.

Le dopage est un plus, nécessaire, mais il ne fait pas tout.
La génétique et bien sûr le travail sont primordiaux.

beaucoup de grands artistes ont crée sous l'influence de drogues diverses et variées, faut ils jeter leur chefs d'oeuvres en raison de ce prétexte ?
TELLOUCK

Message » 14 Juil 2015 21:00

jat.gab a écrit:
TELLOUCK a écrit:Et alors c'etait la même chose avec les autres champions.

Là je suis d'accord avec toi, mais dire que Froome a mieux préparé son étape que les autres, là non ! On sait très bien que la Sky est l'équipe qui a le plus de moyen : humain, technique, financier et sur ce dernier cas ça ouvre les portes d'une préparation que les autres n'ont pas :wink:

Oui mais Sky l'an passè ils ont fait choux blanc, comment expliques tu cela ?
Moins d'argent, mois de produits ?
Non les hommes tous simplement avec les aléas des blessures physiques ou même morales.
TELLOUCK

Message » 14 Juil 2015 21:05

Personne n'a envie de faire péter le Tour, c'est une institution qui génère tellement de fric que personne n'a envie de se tirer une balle dans le pied... quant à dire que c'est propre... là, j'ai du mal... j'aime regarder les étapes de montagne, mais je ressens une frustration, une arrière-pensée qui ne quitte pas mon esprit... Les contrôles sont là pour apaiser les spectateurs mais ils auront toujours un train de retard... et tout le monde s'en accommode... :-?

La configuration dans mon profil

J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46

Message » 14 Juil 2015 21:07

TELLOUCK a écrit:
jat.gab a écrit:

Oui mais Sky l'an passè ils ont fait choux blanc, comment expliques tu cela ?
Moins d'argent, mois de produits ?
Non les hommes tous simplement avec les aléas des blessures physiques ou même morales.

Heureusement qu'il y a toujours une part d'incertitude, sinon personne ne regarderait plus :wink:
jat.gab

Message » 14 Juil 2015 21:08

TELLOUCK a écrit:Le dopage est un plus, nécessaire, mais il ne fait pas tout.

Nécessaire ? O_o
dimi.roger

Inscription Forum: 10 Mai 2015 23:03

Message » 14 Juil 2015 21:54

Keron a écrit:Ils ont pas des protections en gel ?

Et tu t'y connais en gel . :mdr:

ps : il pédale bien vite le Froum-froum . :siffle:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Retourner vers Les Vélos