Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types et pratiques en vélos.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 26 Aoû 2005 19:08

ni l'une ni l'autre, c'était juste rapport à la théorie du complot ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 9:00

Yves Communal a écrit:
Ninja40 a écrit:Sur Fox News, les "interrogations" sur LA sont considérées comme une attaque française contre les US :roll: :
http://www.newshounds.us/2005/08/25/lan ... states.php

Ils sont tojuors aussi c.ons ces américains :lol: ...enfin surtout ceux de foxnews (plus de guerre a se mettre sous la dent ces c.ons :mdr: )

Yves.


Bon , faut absolument arrêter ces attaques contre les américains, ils seraient capables de nous déclarer la guerre pour possession d'ADM. :mdr:

(bon je plaisante, et j'arrête ces manifestations d'anti-américanisme primaire :mdr:)
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 11:34

aldiallo a écrit:puisqu'on est des anti americans, je vous laisse lire ceci:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/Comment-Americains-voient-France-sujet-48308-1.htm

en voici un autre plus lié a notre sujet :

http://forums.fark.com/cgi/fark/comments.pl?IDLink=1637230


Salut.

Vu que le topic n'a plus grand-chose à voir avec Lance Armstrong, je me permettrai ces quelques petites remarques quant aux réactions provoquées par l'article de l'Equipe outre atlantique:

1. Les forum ne sont pas aussi représentatifs de la population qu'on peut le penser parfois. Et les réactions américaines contre la France ne sont pas nouvelles nouvelles. D'autre part, les réactions françaises contre les Américains valent largement les précédentes. Donc de mon point de vue, 1 partout, balle au centre :wink:

2. Concernant le sondage du premier lien... Je me marre. Si si. J'aimerais bien qu'on fasse un sondage en France pour demander qui est le président allemand ou italien. Que les Américains soient incapables de nommer Chirac ou Villepin, franchement, ça ne veut rien dire. Vous le connaissez, vous, le président Chinois? Pourtant, au niveau poids international, ça reste important, non?

Les relations internationales ne sont pas prêtes de changer. On reste sur des stéréotypes, des idéees reçues, des visions parcellaires de la réalité, et comme toujours depuis que l'homme est homme, sur la peur de l'autre, la crainte de l'autre, la haine gratuite de l'autre. C'est pas bien glorieux tout ça, ni pour les Américains, ni pour nous...

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 13:53

Ce qui me dérange dans LA (le concept, car l'homme il est victime certainement lui aussi d'un lobby patriote qui accepte la triche pourvu qu'elle rapporte de l'or et de la gloire) c'est pas le fait qu'il ai usé de substances dopantes mais sa facilité à affirmer qu'il est blanc comme neige et qu'au grand jamais il en a usé.

Pour preuve de sa mauvaise foi son mode de défense :

- C'est un journal européen qui l'écrit donc c'est faux. Il est vrai que la presse anglo saxonne est critique et impartiale :mdr:

- Aucune preuve ne peut être retenue à partir du moment où il n'y a pas de contre expertise possible. Là on sent bien l'arsenal des avocats qui sont derrières les bourses de Lance. Il est coupable mais ses avocats peuvent affirmer le contraire. Et comme la presse américaine est derrière ben il doit être clean ce gars :-).

Des sportifs renommés qui ont acceptés de dire qu'ils ont bien pris des drogues il y en a. Notamment Zidane. Cela n'a pas tué le mythe. Bien au contraire. Cela aide à rendre plus humain. En tout cas plus honnête à mes yeux de ne pas le cacher.

Mais Lance vise un poste dans la politique. Et dans ce petit jeu il faut savoir se montrer exemplaire. Quoique Bush ... non rien :mdr:
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:15

Keron a écrit: Là on sent bien l'arsenal des avocats qui sont derrières les bourses de Lance.
[/b]

:mdr: :mdr: :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:42

laurent Dd a écrit:
Keron a écrit: Là on sent bien l'arsenal des avocats qui sont derrières les bourses de Lance.
[/b]

:mdr: :mdr: :mdr:


Faute en effet, il s'agit de la bourse :lol:
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 7:49

Keron a écrit:Ce qui me dérange dans LA (le concept, car l'homme il est victime certainement lui aussi d'un lobby patriote qui accepte la triche pourvu qu'elle rapporte de l'or et de la gloire) c'est pas le fait qu'il ai usé de substances dopantes mais sa facilité à affirmer qu'il est blanc comme neige et qu'au grand jamais il en a usé.


Dans le monde du cyclisme en général, on a bien du mal à avouer qu'on triche, que ce soit au niveau des coureurs (dopés "à l'insu de leur plein gré"...) comme au niveau des instances. Les Hans Verbrüggen et Jean-Marie Leblanc distillent vérités et contre-vérités à l'envi, au gré du vent.
Tant qu'il y aura des naïfs pour continuer à suivre le grand cirque du Tour, ils auraient tort de se gêner.
Personnellement, j'ai arrêté il y a longtemps.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 9:23

Ninja40 a écrit:Tant qu'il y aura des naïfs pour continuer à suivre le grand cirque du Tour, ils auraient tort de se gêner.
Personnellement, j'ai arrêté il y a longtemps.

C'est bien la seule solution raisonnable...

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 9:37

Ninja40 a écrit:Tant qu'il y aura des naïfs pour continuer à suivre le grand cirque du Tour, ils auraient tort de se gêner.
Personnellement, j'ai arrêté il y a longtemps.


ben si tu te dopais, tu pourrais les suivre :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 10:04

Bon, j'avais dit que je n'interviendrait pas sur ce post pour ne pas lancer une polémique, qui d'ailleurs avait commençé à voir le jour aprés mes propos pro-Armstrong (un peu vifs, certes :oops: ); mais là, vu l'actualité, je pense qu'il est plus honnete que je me manifeste.

C'est clair que je ne vais pas être à la fête 8) mais bon... Faut bien assumer ses dires, surtout quand ce sont des écrits.

Suivant de trés loin l'activité, je ne suis sans doute pas au courant des moindres détails de cette affaire, néanmoins elle m'inspire certaines réflexions:

- je continue à penser que Armstrong est un grand champion, il a apporté quelquechose au cyclisme pour moi. Qu'il soit dopé (ce qui semble avéré aujourd'hui) et que sa ligne de défense soit pour le moins "amère" n'en est certes pas excusable mais il a amené un perfectionnisme, une rigueur, une nouvelle approche de la technique indéniable. De plus son mental hors norme est quand même celui d'un champion d'exception, même si c'est sans doute ce qui la poussé à la faute. Je ne brulerai donc pas ce que j'ai adoré hier, même si ça ne vas pas être facile tous les jours :cry: (enfin , on a l'expérience Virenque maintenant :wink: )

- je continue à penser que Armstrong a subi (et continue de subir) une aversion particulière de la part du public français, en raison de sa nationalité, du chauvinisme exacerbé de beaucoup, de la mauvaise image du sport qu'il pratiquait, de sa domination qui pouvait paraître arrogante, de sa méthode et de son caractére qui ne facilitaient certes pas le contact avec le public. Cette aversion ne reposait pas sur des faits avérés (à l'époque) mais sur des sentiments et des à-priori pas forcément flatteurs pour ceux qui les cultivaient et les répendaient et c'est principalement contre cela que je me suis positionné ici. Je trouve que les propos qui étaient tenus sur Armstrong (un peu ici et beaucoup ailleurs) étaient dignes de lecteurs de Voici ou autre journal à scandales et ragôts.

-Aujourd'hui, je pense qu'il est essentiel que le public sache qu'il a triché (j'espère et je crois que l'on peut parler de preuves irréfutables) mais je ne voudrai pas que cela s'arrête là. Il faut faire le procés des tricheurs, pas d'Armstrong. Quid des autres prélévements congelés? Il n'a quand même pas été le seul à être sous contrôle? Quand on déballe (à juste titre) le linge sale, on vide la corbeille, pas juste le dessus du panier! Quitte à devoir se poser des questions sur le sport professionnel par la suite...
Que sa notoriété fasse qu'il soit le 1er à payer les pots cassés, certes; mais qu'il soit le seul me laisserait un gout amére. Imaginez qu'on le déclasse d'une de ses victoires pour l' attribuer à Béloki par exemple (rappellez vous le triste épisode de l'espagnol à La Boulangère), vous considéreriez cela comme une victoire de l'honneteté, vous?

-Ensuite, je voudrai parler du cyclisme. J'aime ce sport que je pratique en loisir. J'en ai vraiment marre des assimilations hatives. Aprés l'affaire Festina par exemple, j'avais acheté en solde (vous vous doutez bien qu'elles étaient bradées) une tenue hiver compléte de cette équipe. Pourquoi? Parce qu'elle me tenait chaud et qu'elle était pas cher. Et bien, j'avais une appréhension à la mettre parce que je me faisais insulter et traiter de dopé quand je traversais des patelins à 25 km/h, tout seul avec mes bourrelets. C'est pas crétin cela? Alors que le vélo est un merveilleux sport pour qui a le gout de l'effort solitaire.
Quand j'ai lu certaines réflexions de personnes (dont j'admire par ailleurs l'érudition et l'engagement personnel dans ce forum), je suis vraiment navré que, malgré leur intelligence et leur pouvoir de réflexion largement au delà de la moyenne, elle se laissent aller à écrire de tels lieux communs sans fondements.

-D'autre part, j'arrive à comprendre (je n'ai pas dit à excuser) un cycliste pro qui se dope. Pour lui, il faut gagner, faire des places pour nourrir sa famille.
Par contre, quand vous voyez le comportement de certains cyclistes du dimanche qui courrent autour de l'église pour gagner un jambon ou qui vous tassent dans les barrières pour gagner une place ou deux à l'arrivée d'une cyclo alors que voue êtes 500eme, je me dis que c'est peut être eux qu'ils faudraient éduquer en premier pour attirer les jeunes

Pour conclure, je pense qu'au delà du cas personnel d'un sportif qui de part sa dimension humaine est soumis à objectivité, il faudrai surtout que cette affaire permette de se poser les vrais questions sur le sport (professionnel) et son environnement dans la société actuelle; et surtout d'essayer d'y apporter des réponses.

Voilà...A vous pour la curée 8)

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 10:21

EB87 a écrit:Alors que le vélo est un merveilleux sport pour qui a le gout de l'effort solitaire.
Voilà...A vous pour la curée 8)

Eric


Je ne sais pas pourquoi, je n'ai retenu que ça de ton intervention :wink:

Je sais, c'est nul, mais je tenais à la faire avant Winch... :oops: :oops:

Oz, déjà loin...
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 10:30

Oz-WereWolf a écrit:
EB87 a écrit:Alors que le vélo est un merveilleux sport pour qui a le gout de l'effort solitaire.
Voilà...A vous pour la curée 8)

Eric


Je ne sais pas pourquoi, je n'ai retenu que ça de ton intervention :wink:

Je sais, c'est nul, mais je tenais à la faire avant Winch... :oops: :oops:

Oz, déjà loin...
tu confonds efforts et plaisir, au mois qu'a toi ce plaisir te coute des efforts :lol:

sinon +1 avec EB87
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 10:55

Mouais, c'est bien beau de rêver... cette affaire se terminera en eau de boudin dans l'omerta la plus complète !!!

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 11:31

MonsieurRenne a écrit:Mouais, c'est bien beau de rêver... cette affaire se terminera en eau de boudin dans l'omerta la plus complète !!!

MR


Je préfére les réveurs aux cyniques, question de goût

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 11:32

Oz-WereWolf a écrit:
EB87 a écrit:Alors que le vélo est un merveilleux sport pour qui a le gout de l'effort solitaire.
Voilà...A vous pour la curée 8)

Eric


Je ne sais pas pourquoi, je n'ai retenu que ça de ton intervention :wink:

Je sais, c'est nul, mais je tenais à la faire avant Winch... :oops: :oops:

Oz, déjà loin...


Je dirai bien que je t'ai tendu la perche, mais je sais pas pourquoi...je me retiens...

Eric (t'es oùuuuu?? Attends moi....)
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Les Vélos