Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tlj01 et 2 invités

sonde de calibration tv oled lg c8

Message » 12 Juil 2022 15:03

Bonjour, je n'y connais rien en sonde de calibration.

Ma question est simple que faut t'il que j'achète pour calibré ma tv oled ? les hdr, le dolby vision, les couleur, etc. je veux pouvoir tout calibrer a fond.

j'ai cherché un peu partout, je ne trouve que des information pour les écrans pc, les photographes etc mais rien pour les tv oled.
merci.

la seul chose que j'ai trouver, c'est calman mais il dise qu'il faut un pattern generator pour le hdr et le dolby vision, sauf que calman en conseille un a plus de 2000 euro. Il y a t'il pas moins cher.
mon budget serais de 300 euro environs plus ou moins ( si il faut plus je met plus, juste je ne sais pas du tout le prix qu il faut mettre )

et si le hdr n'est pas possible dans des prix raisonnable que faut il acheter pour le sdr ? merci
merci
anthonym49
 
Messages: 202
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 20 Juil 2022 16:11

Hello

Tu peux calibrer ton TV avec une sonde Xrite I1 display pro et le soft colorhcfr. Le soft est gratuit.
Gort'h
 
Messages: 14640
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message