Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Colorimétre tristimulus X-Rite Display 3 + ColorMunki

Message » 11 Jan 2013 13:25

pando2 a écrit:
LONGEST DAY a écrit:Je pense que pour éviter bien des problèmes..pour ceux qui ont chromapure et sonde enhanced ....utilisez chromapure et pas hcfr....de toute façon en règle général ..avec la formule chromapure on aura toujours un peu plus de rouge...c est pas pour autant que les dégrades de gris sont rose...

Ben justement, je les trouve bien rose moi ... :-?
Maintenant j'écarte pas l'hypothèse d'une dérive de ma sonde, elle a un an... sait on jamais, mais bon j'y crois pas trop.

c'est bizarre car tom parle de dérives après plus de 2 ans et encore elle peut dérivé bien plus tard si elle est bien conservée (sac ziplock, à l'abri de l'humidité et de la lumière, sachet de silicagel anti moisissure et humidité...)
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 11 Jan 2013 20:57

Hello guys, j'ai commandé ma sonde chez chromapure.co.uk le 07/01, je n'ai toujours aucune nouvelle, le statut de ma commande est toujours "pending".
J'avais cru lire que la sinde était envoyée en 2-3 jours. Je sais je suis du genre impatient mais je me demande si je vais devoir attendre encore une semaine, le temps que la commande ne passe au statut en préparation voire expédiée.
Qui a déjà commandé chez eux et combien de temps a t-il fallu attendre ?
sangoku

Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54

Message » 11 Jan 2013 21:12

Moi j'avais commandé une eye One LT et ça avait pris une bonne semaine . Ca passe par Royal Mail puis ensuite c'est pris en charge par la Poste . Si le vendeur te files pas le N° de tracking de Royal Mail tu seras dans le flou le plus complet .
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 11 Jan 2013 23:55

sangoku a écrit:Hello guys, j'ai commandé ma sonde chez chromapure.co.uk le 07/01, je n'ai toujours aucune nouvelle, le statut de ma commande est toujours "pending".
J'avais cru lire que la sinde était envoyée en 2-3 jours. Je sais je suis du genre impatient mais je me demande si je vais devoir attendre encore une semaine, le temps que la commande ne passe au statut en préparation voire expédiée.
Qui a déjà commandé chez eux et combien de temps a t-il fallu attendre ?

Il faut leur bote cul c.uk. Surtout RIcky...il faut le harcèle :lol:
LONGEST DAY

Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27

Message » 15 Jan 2013 10:17

Voilà le pourquoi du retard :

Dear All,

This is a short update, just to keep you updated on the status of your order. We were expecting to have received stock of the i1Display Pro OEMs before now (after the festive break), but a hold up at the Xrite end has meant that we still have not received them. We are expecting them to ship to us this week though, and therefore we expect to receive them early next week. We will then be upgrading them in the order that the orders came through, and we expect to have shipped them all by next weekend.

3 semaines c'est long !!!
sangoku

Message » 15 Jan 2013 11:23

sangoku a écrit:Voilà le pourquoi du retard :

Dear All,

This is a short update, just to keep you updated on the status of your order. We were expecting to have received stock of the i1Display Pro OEMs before now (after the festive break), but a hold up at the Xrite end has meant that we still have not received them. We are expecting them to ship to us this week though, and therefore we expect to receive them early next week. We will then be upgrading them in the order that the orders came through, and we expect to have shipped them all by next weekend.

tu appréciera encore plus quand elle sera arrivée :wink: faut la mérité cette D3 :mdr:
realzven

Message » 15 Jan 2013 13:03

realzven a écrit:

Dear All,

tu appréciera encore plus quand elle sera arrivée :wink: faut la mérité cette D3 :mdr:

On m'aurait menti ? Je pensais la mériter en payant 475€...
sangoku

Message » 15 Jan 2013 13:22

sangoku a écrit:
realzven a écrit:

Dear All,

On m'aurait menti ? Je pensais la mériter en payant 475€...

475 euros avec chromapure standard ?
realzven

Message » 15 Jan 2013 13:28

Oui, et la sonde optimisée, j'ai payé 20€ de plus en choisissant paypal je crois.
sangoku

Message » 15 Jan 2013 13:41

sangoku a écrit:Oui, et la sonde optimisée, j'ai payé 20€ de plus en choisissant paypal je crois.

ok donc chromapure standard avec D3 PRO :wink:
realzven

Message » 15 Jan 2013 22:59

McGayver a écrit:La eye one display pro à besoin d'une correction de la matrice xyz . Si on ne corrige pas la température de couleur n'est pas bonne (6000 k au lieu 6500K) Du coup l'échelle de gris est un peu , ou beaucoup pour certains , tirant vers le rouge . Je vous ais préparé les fichiers de conversion . Il n'y a plus qu'à le charger .

Tout d'abord télécharger le fichier Matrices.rar situé en fin du post , décompressez le et copier les fichiers Matrice Zoyd.mhc et Matrice kjgarrison.mhc dans le dossier HCFR Calibration . Ensuite lancer COLORhcfr et aller ici :

Il y a la même chose pour les SPYDER ?

La configuration dans mon profil

Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47

Message » 16 Jan 2013 0:31

Pas à ma connaissance .
McGayver

Message » 16 Jan 2013 9:05

McGayver a écrit:Pas à ma connaissance .

Tout ça pour nous faire acheter des D3 :hehe: :mdr:
realzven

Message » 16 Jan 2013 13:39

20% je prends , 20% ! Tu penses bien que je vais pas recommander une autre sonde , non ? D'ailleurs la D3 est la meilleure du monde mondial :oldy:

:ane:
McGayver

Message » 16 Jan 2013 13:56

Normalement il faut acheter le couple I3 pro + chromapure c'est bien ça ? , on ne peut pas acheter chromapure après avoir acheté une I3 pro ailleurs que chez eux ?
Dernière édition par costaud le 16 Jan 2013 14:03, édité 2 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Retourner vers Les sondes de calibration

• Articles en relation
    Dernier message