|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Colorimétre tristimulus X-Rite Display 3 + ColorMunki
Non, justement avant j'aimerais savoir quoi leurs demander "concrètement".
- Goldfinger67
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
pando2 a écrit:Non, justement avant j'aimerais savoir quoi leurs demander "concrètement".
une question : si tu a acheté une sonde i1 display PRO (donc enhancé/amélioré) avec une licence chromapure donc tu dois déja avoir une matrice déjà intégré dans ta licence pour que ta sonde soit profilé sur un spectro de référence, non ?
- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
Si tu le dis... , j'en est pas la moindre idée.
Mais le fait est que les résultats que j'obtiens avec Chromapure tel que je l'ai sont identiques à ceux de ColorHCFR "sans ajustement". Lorsque j'applique l'ajustement je dois réajuster vers le haut d'environ 500K dans HCFR.
Mais le fait est que les résultats que j'obtiens avec Chromapure tel que je l'ai sont identiques à ceux de ColorHCFR "sans ajustement". Lorsque j'applique l'ajustement je dois réajuster vers le haut d'environ 500K dans HCFR.
- Goldfinger67
pando2 a écrit:Si tu le dis... , j'en est pas la moindre idée.
Mais le fait est que les résultats que j'obtiens avec Chromapure sont identiques à ceux de ColorHCFR "sans ajustement".
bizarre ton histoire, essaye de contacter tom huffman de chromapure US sur AVS forum et envoi lui un MP en lui expliquant ton problème, il te dira quoi faire
- realzven
realzven a écrit:pando2 a écrit:Non, justement avant j'aimerais savoir quoi leurs demander "concrètement".
une question : si tu a acheté une sonde i1 display PRO (donc enhancé/amélioré) avec une licence chromapure donc tu dois déja avoir une matrice déjà intégré dans ta licence pour que ta sonde soit profilé sur un spectro de référence, non ?
La i1 display PRO n'est pas une améliorée car ce nom désigne la version standard suivant la norme Xrite.
Pierre lorsque tu as acheté ton Bundle as tu sélectionné l'option 'Upgrade (PRO) Version' coutant 60 Livres de plus ou bien t'es tu contenté de laisser à 'Standard OEM' qui est l'option standard?
Tu devrais trouver ces infos sur ta facture.
- kerlucun
- Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
kerlucun a écrit:realzven a écrit:pando2 a écrit:Non, justement avant j'aimerais savoir quoi leurs demander "concrètement".
La i1 display PRO n'est pas une améliorée car ce nom désigne la version standard suivant la norme Xrite.
Pierre lorsque tu as acheté ton Bundle as tu sélectionné l'option 'Upgrade (PRO) Version' coutant 60 Livres de plus ou bien t'es tu contenté de laisser à 'Standard OEM' qui est l'option standard?
Tu devrais trouver ces infos sur ta facture.
je sais bien c'est pour cela que j'ai demandé à Pierre si avait une version "optimisé / enhanced" ou juste de la PRO OEM vendue hors chromapure
- realzven
Psss... pas de trace de facture, juste plusieurs mails avec la licence.
Je viens de voir qu'effectivement sur le site UK il y a sur menu déroulant avec la version EOM ou Upgrade ..! Par contre je ne me souviens pas l'avoir vu il y a un an .
Bon je vais contacter Ricky pour obtenir la facture et savoir ce qu'il en est.
Merci à tous les 2.
Je viens de voir qu'effectivement sur le site UK il y a sur menu déroulant avec la version EOM ou Upgrade ..! Par contre je ne me souviens pas l'avoir vu il y a un an .
Bon je vais contacter Ricky pour obtenir la facture et savoir ce qu'il en est.
Merci à tous les 2.
- Goldfinger67
À l époque j avais payé 355 livres pour le pack optimise
- LONGEST DAY
- Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Il me semble avoir aussi payé ce tarif. Mais sans facture difficile à dire.
Ce qui m'éclairerait, ce serait que tu compares les mesures ChromaPure avec les mesures ColorHCFR "avec ajustement XYZ".
Ce qui m'éclairerait, ce serait que tu compares les mesures ChromaPure avec les mesures ColorHCFR "avec ajustement XYZ".
- Goldfinger67
kerlucun a écrit:_Tiptoe_ a écrit:Bon ben... Plus dispo a 185€ sur amazon, je vais la prendre sur Graphic Reseau
Donc tu as bien noté que cette version 'Retail' ne fonctionnera pas avec chromapure mais seulement avec HCFR V3 et Calman.
vivi dfaçon j'ai un budget limité (pour tout en faite, j'ai mis du temps a composé ma config.. beaucoup de temps)
ça fait plus d'un an que j'ai envie d'une sonde .. les prix et la fiabilité me faisait reculé, là c'est un très bon compromis, jme lance.
(avec le projet maison/bébé dur de se faire plaiz, je met a coté dés a présent pour noel prochain pour une paire de colone HDG..et revendre mes vaillantes jamo, je ne pourrais surement plus après..)
donc ce sera avec ColorHCFR (merci )
Au pire si je fais calibrer d'ici 1an, si j'envoie a la personne que vous appelez "tom" je pourrais toujours la refaire étalonné et lui acheté une licences Chromapure ?
Dernière édition par _Tiptoe_ le 09 Jan 2013 10:03, édité 5 fois.
- _Tiptoe_
- Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
McGayver a écrit:_Tiptoe_ a écrit:Bon ben... Plus dispo a 185€ sur amazon, je vais la prendre sur Graphic Reseau
Attends qu'ils se reapprovisionnent .
Ben en fait ils ont juste augementé leur prix amazon
donc a 199€ je l'ai prise jsuis tout heureux !
- _Tiptoe_
- Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
pando2 a écrit:Il me semble avoir aussi payé ce tarif. Mais sans facture difficile à dire.
dés que j'ai du temps libre
- LONGEST DAY
- Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
EOM/Pro
Voici la réponse de Ricky:
I can confirm that you were supplied with the Pro meter. Possibility the reason you will be seeing the difference is because the 'PRO' adjustments are built into the CP License file and not the meter itself.
I have attached the certificate of calibration. These adjustments are built into the ChromaPure license (profiles), and not the meter.
I hope that helps?
Kind regards
Ricky
Puis le certificat.
I can confirm that you were supplied with the Pro meter. Possibility the reason you will be seeing the difference is because the 'PRO' adjustments are built into the CP License file and not the meter itself.
I have attached the certificate of calibration. These adjustments are built into the ChromaPure license (profiles), and not the meter.
I hope that helps?
Kind regards
Ricky
Puis le certificat.
- Goldfinger67
pando2 a écrit:Voici la réponse de Ricky:
I hope that helps?
Kind regards
Ricky
Puis le certificat.
ça n'explique pas comment chromapure avec les ajustements arrive au même résultats que colorHCFR v3 sans les ajustements surtout si ces ajustements sont sur la licence et non pas la sonde...
ça serait normal si la sonde avait ces ajustements comme sur les sonde vendues par calman, même si ces ajustements ne sont valable que pour calman car une i1display Pro/enhanced de chez calman aura les bénéfices de ces ajustements en utilisant calman mais pas avec ColorHCFR...
- realzven
pando2 a écrit:Si tu le dis... , j'en est pas la moindre idée.
Quel profile as tu sélectionné dans HCFR?
- kerlucun
- Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
|
Retourner vers Les sondes de calibration
|