Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tenryo91 et 26 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Volume sonore en bluetooth et solutions

Message » 14 Fév 2024 12:37

Bonjour à tous.
Je poste ici parce-que j'ai un ampli RX-A1080 et pas un ampli HIFI, mais je vais parler musique.
Si je ne poste pas au bon endroit, merci de déplacer mon post.

J'ai un petit souci et j'aimerai avoir vos avis d'experts.

Je diffuse ma musique (Youtube Music et/ou Amazon Music) de mon téléphone Android vers l'entrée Bluetooth de mon RX-A1080.
Ca fonctionne mais j'ai le volume sonore bas. Je suis au maxi de mon téléphone, mais ça manque de volume sonore. Pour info, le volume de mon téléphone et le volume de l'ampli sont liés.

J'ai essayé la même chose en connectant un Chromecast sur une entrée HDMI et en "castant" la même musique en Wifi. Peut-être un peu mieux...mais bon ce n'est pas encore ça.

Par contre, j'obtiens un très bon niveau sonore lorsque j'utilise l'entrée intégrée Amazon Music du Yamaha ou l'appli Yamaha MusicCast. Mais alors, quelle galère d'interface et de réactivité. :-(

Je me demandais si l'ajout d'un streamer récent branché sur mon ampli permettrait de résoudre ce problème de volume sonore ?

J'ai un abonnement Youtube Premium et j'envisage de prendre un abonnement Amazon Music Unlimited. Quelles seraient les solutions pour écouter la musique dans de bonnes conditions ?

Je vous remercie.
chardo
 
Messages: 104
Inscription Forum: 13 Jan 2012 14:40
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 16 Fév 2024 8:45

pour t'éclairer tu pourrais chercher à diffuser une chaine audio "classique" depuis son site internet,
ou de l'audio en streaming hors plateformes.
Si -même niveau "à fond " sur le navigateur et niveau régulé sur l'ampli- cela ne produit pas un niveau suffisant, le pb vient de l'ampli, il faut changer de mode sonore. Le mode sonore le plus puissant est le mode DD multichannel, la différence est notable. Perso, et en ce mode, je dois toujours réduire drastiquement le niveau quand je reviens sur la tnt, sinon je crains pour le plafond!
Perso, j'ai opté pour une airbox à 4€ pour m'éviter de bidouiller le téléphone x fois par jour. Selon les zônes ça peut marcher correctement, en mode audio pcm, depuis un navigateur digne de ce nom, sans fil à la patte. Sinon, la FM depuis le tuner de l'ampli, c'est également top si l'antenne est valable.
H266
 
Messages: 763
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 16 Fév 2024 9:30

Merci.
Entre temps, j'ai trouvé l'option pour augmenter le niveau de l'entrée Bluetooth sur l'ampli. C'est déjà bien mieux.
chardo
 
Messages: 104
Inscription Forum: 13 Jan 2012 14:40
Localisation: Sommières (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message