Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

TV sur ampli Hifi ou passage HC 3.1

Message » 05 Fév 2022 0:06

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis ou des retours d'expériences sur le choix entre deux installations.

Actuellement j'ai l'installation Hifi suivante :
-Ampli Arcam A29
-Enceintes colonnes Monitor Audio Bronze 5
-DAC SMSL SU-6
-et j'envisage l'achat d'un caisson REL Acoustics (T/5x) qui sera branché sur les sorties haut niveau de l'ampli.
Une installation dédiée Hifi qui me convient puisque j'écoute beaucoup de musique.

La TV (TCL 55C715) est branchée sur le DAC en optique (pas de sortie coaxiale sur la TV) et le son est agréable, les voix bien distinctes.

Je m'interroge sur une installation complémentaire HC 3.1 (pas de place pour des surround) pour plus de dynamisme.
Le matos serait des enceintes Monitor Audio bibliothèques Bronze 50, une centrale Monitor Audio Bronze C150, un caisson de basse non déterminé et un ampli d'occasion entrée de gamme (environ 300 euros pour an ampli qui aurait max 5-6 ans).

Est-ce que j'y gagnerai en clarté et en dynamisme avec une installation HC entrée de gamme vis à vis du branchement de la TV sur un Arcam A29 qui est de qualité supérieure.
S'il y a des avis ou des retours d'expérience je suis preneur !
MathieuLB
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Déc 2021 13:59
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message