Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Souci hdmi box - Oled

Message » 31 Aoû 2023 19:41

Bonjour à tous.

Je possède un OLED LG 55C1.

Sur cet écran, j'y ai branché en hdmi une console, un décodeur tv et une box android ( Mecool KM9Pro ).

Le hic, c'est que dès qu'il y a une connexion hdmi, le boitier android s'allume...

J'ai beau changer de port hdmi, et donc mettre la box sur le port 1 ou 2 ou 3 ou 4 .. et pareil pour les autres appareils, et bien la box s'allume toujours quand j'allume un autre appareil ou me connecte sur un port hdmi différent du sien ...

J'ai pourtant désactivé le Simplink ( hdmi cec ) sur chaque port hdmi du tv... et pareil sur la box ... mais rien y fait..

J'ai tenté aussi, je ne sais ps pourquoi .. juste par test .. , de mettre un switch hdmi entre la box et le tv .. mais le souci demeure..

Vous auriez des idées de résolution ?

Merci
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Sep 2023 8:29

"en règle générale", et "hélas" les sorties hdmi victimes d'un incident ne peuvent pas l'afficher. pour mon compte (très mauvais par temps d'orage) j'ai encore eu récemment un ph (en "tout ou rien", c'est "plus rien") sur une hdmi de mon ampli, et sur l'entrée associée d'un splitter.
En résumé : direction SAV de la marque. Je vois qu'ils ont réduit le nombre de sorties hdmi chez Marantz (passées de 7 à 5) pour moi c'est supprimer autant de roues de secours!
Le pire en mode redoutable c'est la sortie de l'ampli flinguée, je ne la mets jamais en mode direct, je passe par un splitter .. c'est moins cher à réparer.
H266
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 02 Sep 2023 17:35

ok , merci pour l'info.

d'autres idées ?
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message