Hello,
Pas sur d'être au bon endroit, n'hesitez pas à me dire si je dois repositionner le poste.
je vais essayer de prendre point par point ma problématique.
Je viens de changer de TV et d'acquérir la LG 77 G4 car mon ancien Oled avait 7 ans et le nombre de pixel mort sur le coté se compte plus sur les doigts d'une main.
Donc, par défaut, j'ai juste repris le cablage initial.
Ma problématique est que sur mon ancienne organisation j'avais le philips Hue HDMI Play entre l'ampli et le téléviseur
De plus la Shield parait quasi obsolète desormais car le homebrew de LG embarque les applications que l'on veux (Netflix / Amazon / Disney+ / Crunchyroll / Twitch), avec en plus de meilleurs formats (HDR sur youtube)
Mon but est évidement d'optimiser mes branchements pour profiter à minima de :
- Dolby Vision / 60FPS et HDR sur la partie " cinéma "
- 120Fps et HDR pour la partie gaming (PS5 - même si pour l'instant le nombre de jeux tournant en 120fps est dérisoire)
- L'ambilight connecté dans ma pièce sur l'ensemble des sources (Télé et ou shield et PS5)
Ma première décision à était initialement de déporter la shield sur le HDMI 2 de mon ampli et de multi roomer le signal video via l'ampli
Ca marche mais quand le signal de la première entrée se coupe, le multi room lui reste actif et l'ampli continue de distribuer un signal vide sur la zone 2... De plus la synchronisation du Hue se perd
J'ai donc chercher à finalement splitter mon signal en sortie de mon ampli vers la télé pour justement envoyer a la fois a la télé et a la hue sans perdre le 120Fps de mon ampli et ma télé. Le splitter prend l'ensemble de mes formats (Dolby Vision, 4K120fps). J'ai juste downgrade le signal vers la hue en 1080p (on s'en fiche ici le but est juste d avoir un éclairage cohérent avec l'image) en me disant que sinon jamais le boitier ne survivra a un signal 120Hz. Pas de bol malgré ca, ca marche en général mais des que je lance un programme Dolby Vision, la synchronisation se perd... (en revanche je peux passer d'une appli a l autre sur la shield sans perte tant que je ne lance pas un programme 4K Dolby Vision ou même HDR).
J'ai également découvert que l'application Youtube de la shield ne sort pas de signal HDR alors que celui de la télé peux.....
Bref me voila avec un enorme casse tête. J'ai commencé a me dire qu'il fallait que j'utilise l'ampli que comme gestionnaire " sonore " de la télé, le probleme est qu'en faisant ca, la couche d'affichage / réglage de l'ampli ne s'affiche pas (je suis obliger de me mettre sur la source de l'ampli pour avoir l affichage des settings)
Je joins ici les 2 schéma d'organisation avec les relations montante / descendante de mes 2 installations. L'ancienne et la nouvelle.
Merci à tous ceux qui aiderons a démeler mon problème.
Le but ultime etant de :
- Garder la synchronisation de mes lumières avec toutes mes sources sans perte de sync
- Avoir la meilleure qualité d'image pour mes applications (si je dois trash la shield, j'ai aucun problème vu que les applications sont dispo également sur la télé)
- Profitez du 120hz en gaming.
Ancien setup :
Nouveau setup :
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sv68 et 7 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
Bonjour ; le plus simple , pratique : connecté directe la PS5 , Philips Hue sur la tv qui va géré la partie image ( et son quand l ampli est sur off )
Tv Hdmi earc ver l ampli earc qui s occupera uniquement de la partie son : DTS X .....Atmos .....
----- Des couleurs en plus du Philips Hue sont peut-être pas utiles ? Juste les belles images de la TV .....
Tv Hdmi earc ver l ampli earc qui s occupera uniquement de la partie son : DTS X .....Atmos .....
----- Des couleurs en plus du Philips Hue sont peut-être pas utiles ? Juste les belles images de la TV .....
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Merci pour la suggestion
Les Philips hue sont obligatoires dans ma configuration...
J ai 2 corniches de 3 mètres au niveau du plafond + derrière les enceintes colonnes, sur le meuble TV et derrière la TV.
Elles participent pleinement à l expérience que j ai voulu donné à mon home cinéma
Les Philips hue sont obligatoires dans ma configuration...
J ai 2 corniches de 3 mètres au niveau du plafond + derrière les enceintes colonnes, sur le meuble TV et derrière la TV.
Elles participent pleinement à l expérience que j ai voulu donné à mon home cinéma
- denserr
- Inscription Forum: 08 Avr 2020 21:31
Je saisis mal l’objectif. Pourquoi ne pas simplement remplacer le Pana par le LG ? Il doit me manquer une donnée…
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Car le boîtier Philips hue est limité a 60hz, et prend mal le dolby vision. C est l élément limitant le transfert avec la nouvelle organisation
- denserr
- Inscription Forum: 08 Avr 2020 21:31
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma |