Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

(Question)Comment améliorer mon HC ?

Message » 18 Aoû 2015 11:18

Bonjour,

Voila je suis un passionné du 7ème art depuis longtemps grâce a mes parents qui ont une salle dédiée chez eux. Depuis quelques années je me fais une petite installation et je voudrais encore l'améliorer pouvez vous m'aider car je sais pas si j'ai l’utilité d'un ampli de puissance ou d'autre chose je suis un peu pommé. Voici le matériels que j'utilise pour le HC :

- Enceinte Avant JBL Studio 580

- Enceinte centrale JBL Studio 520C

- Enceinte arrière Jamo S602 :evil:

- Caisson Focal Cub2

- Panasonic TX-P50ST50E

- Sony VPL-HW55ES

- Lumene Embassy 2 - 200C

- Marantz SR-5009 (j'ai acheté le SR5009 en mai pour remplacer le SR5006)

- Lecteur BR Marantz UD5007

Je voudrais bien changer les Jamo S602 par la même série que mes autres enceintes les JBL STUDIO 530 mais impossible a en trouver d'occaz ou même neuf.

J'ai aussi envie de changer mon Focal Cub2 par le JBL ES250PW http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/JBL-ES250PW.html il est en promo mais je sais pas si je vais vraiment avoir une différence.

Et maintenant je vais parler d'un domaine que je connais pas trop les amplis de puissances et/ou les Préamplis je sais pas si j'en ai l'utilité pour le matériel que je possède.

Merci d'avoir lu
Benoit
thebestparanoo

Inscription Forum: 25 Sep 2013 19:51

Message » 18 Aoû 2015 13:35

Salut, tu as deja une installation qui commence a être sympa.

Pour les surround Jamo, oui elles sont en dessous et limitées, mais bon ce n'est vraiment pas un soucis car le signal surround est bien plus faible que celui des 3 frontales.

Pour l'ampli de puissance, pas vraiment requis pour tes enceintes, qui restent raisonnables et ont une sensibilité assez bonne (90 dB).
Tu ne parles pas de la surface de ta pièce .... c'est important car un ampli externe pourrait se justifier si tu as plus de 30 m2.

En fait l'upgrade le plus évident pour moi aurait été de passer au 6009 ou 7009 plutot que le 5009, pour bénéficier de plus de puissance, d'une version Audissey plus perfectionnée, de plus de fonctions, .... mais c'est trop tard :wink:

Pour le caisson le 250 ne fera pas un écart suffisant avec le Cub pour être valable, il faudrait que tu vises le 260 pour ca et pour être cohérent avec tes colonnes, mais le budget est pas le même :ko:

Autre piste, rajouter 2 petites enceintes en position avant haute, genre JBL Control One => http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... BL-C1.html
Ceci te permettrait de passer en Dolby PL IIz et de bénéficier d'une meilleure immersion avec un son 3D, et a long terme de passer en Atmos 8)
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 18 Aoû 2015 14:42

pasender a écrit:Salut, tu as deja une installation qui commence a être sympa.

Pour les surround Jamo, oui elles sont en dessous et limitées, mais bon ce n'est vraiment pas un soucis car le signal surround est bien plus faible que celui des 3 frontales.

Pour l'ampli de puissance, pas vraiment requis pour tes enceintes, qui restent raisonnables et ont une sensibilité assez bonne (90 dB).
Tu ne parles pas de la surface de ta pièce .... c'est important car un ampli externe pourrait se justifier si tu as plus de 30 m2.

En fait l'upgrade le plus évident pour moi aurait été de passer au 6009 ou 7009 plutot que le 5009, pour bénéficier de plus de puissance, d'une version Audissey plus perfectionnée, de plus de fonctions, .... mais c'est trop tard :wink:

Pour le caisson le 250 ne fera pas un écart suffisant avec le Cub pour être valable, il faudrait que tu vises le 260 pour ca et pour être cohérent avec tes colonnes, mais le budget est pas le même :ko:

Autre piste, rajouter 2 petites enceintes en position avant haute, genre JBL Control One => http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... BL-C1.html
Ceci te permettrait de passer en Dolby PL IIz et de bénéficier d'une meilleure immersion avec un son 3D, et a long terme de passer en Atmos 8)

Super merci j'ai une petite pièce elle fait 20m2 apres mon Cub2 est vraiment pas top je vais voir pour les enceintes avant du coup, merci
thebestparanoo

Message » 18 Aoû 2015 22:44

Dans ton cas, je ne me pose pas de question, je change le caisson pour quelque chose de beaucoup plus gros que le Cub2 !
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 19 Aoû 2015 14:34

WAWAN a écrit:Dans ton cas, je ne me pose pas de question, je change le caisson pour quelque chose de beaucoup plus gros que le Cub2 !

Merci bon du coup le JBL ES250PW est bien ?
thebestparanoo

Message » 19 Aoû 2015 20:08

Je ne l'ai jamais écouté, mais il a une très bonne réputation en proposant un excellent rapport qualité-prix.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 20 Aoû 2015 11:59

Je viens de commander le Caisson JBL ES250PW
thebestparanoo

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message