Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Question ampli TV freebox zidoo CEC

Message » 09 Fév 2022 18:09

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un coup de main, il doit me manquer un truc mais je n'arrive pas à trouver. En gros c'est un problème de CEC mais je ne comprends pas.

Mon installation : une TV Oled Philips 806, un ampli onkyo TX NR575E, une freebox pop (branchée sur le CBL/SAT de l'ampli), une switch (branchée sur le game de l'ampli) et un zidoo S9 (branché sur le STRMBOX de l'ampli). Je viens de changer la télé (j'ai pété malencontreusement une oled8O4) , avant, tout fonctionnait, sauf le zidoo. Je m'explique : avec le CEC, j'arrivais à allumer TV, ampli et freebox, puis avec la télécommande de la TV je pilotais la freebox. Le zidoo faisait des siennes dans le sens où il entrait en conflit avec la freebox, donc j'avais désactivé le démarrage par HDMI CEC. Puis au démarrage manuel du zidoo, je pouvais ensuite utiliser la télécommande de la télé pour piloter le zidoo. En revanche, lorsque j'allumais la switch, l'ampli passait directement sur GAME et j'avais le son.

Là en changeant de télé, j'ai un problème : lorsque j'allume la TV, ça allume l'ampli mais pas la freebox, ça pilote le son de l'ampli, mais ça ne pilote pas la freebox. Lorsque l'ampli est éteint la télécommande de la télé reprend le contrôle de la freebox. Pour le zidoo et la switch c'est plus étrange : l'ampli ne diffuse le son d'aucun des 2 appareils (si j'éteins l'ampli, le son passe par les enceintes de la télé)

Dernière chose, avant lorsque j'utilisais le zidoo, quand j'en avais fini, l'ampli revenait automatiquement sur CBL/SAT pour me mettre la freebox.

Là j'ai l'impression que l'ampli ne détecte rien d'autre que la freebox. Donc j'ai peut-être loupé une étape, mais là je ne comprends pas.

Donc si quelqu’un a une idée lumineuse, je suis preneur...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 09 Fév 2022 18:14

Autre symptôme étrange : lorsque j'éteins, j'entends un petit grésillement dans l'ampli, m'indiquant qu'il n'est pas complètement éteint (contrairement à avant)...

J'hésite à refaire intégralement la configuration de l'ampli...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

[RESOLU] Question ampli TV freebox zidoo CEC

Message » 11 Fév 2022 10:53

Alors, je vais me faire une petite réponse et au cas où ça pourrait servir à quelqu'un...
Problème résolu : j'ai fait une mise à jour du firmware de l'ampli, j'ai allumé tous les devices connectés à l'ampli et au redémarrage, il a tout pris en compte et maintenant tout remarche sans aucun problème. Bref, je ne sais pas ce qui bloquait, mais ça ne bloque plus...

Informatique == magie
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message