Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Problème sur système Home Cinéma - pas de son

Message » 26 Déc 2023 16:19

Bonjour à tous, venant d'acquérir du matériel pour une installation home cinéma/hifi, j'ai terminé mon montage ce we mais après divers essais, je n'ai aucuns sons qui émanent des enceintes, j'ai vérifié les câblages plusieurs fois mais rien n'y fait, je ne sais pas si le problème vient du câblage, choix de la source...

C'est un système actuellement en 3.1 :

2 enceintes colonnes à l'avant
1 enceinte centrale
1 caisson de basses
1 pré-ampli Atoll PR5.1
1 ampli de puissance Primare 30.7
1 lecteur Bluray Oppo 203

Pour le support de lecture c'est une TV 75 pouces branchée en HDMI sur l'OPPO qui est utilisée, j'ai fait une petit schéma pour illustrer mes câblages et une vue d'ensemble de mon installation, pour les enceintes elles sont connectées avec des fiches fourches.
J'ai testé hier en essayant d'écouter un CD de Queen sur ma platine Oppo et en source stéréo sur le préampli, j'ai bien le son qui sort sur ma TV mais quand je paramètre la sortie audio de la TV sur système audio, là aussi tout est muet.

https://www.docuvieware-box.com/?file=00001-3461.3230323430313035313431303438.1.c83437a8d66c4bdc99d96c2b3a71f280.ef

En espérant avoir été assez clair :D , merci à tous par avance, Damien
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 26 Déc 2023 16:49

Bonjour ...En effet bizarre ce souci ...Malgré ton matériel de qualité

--- 1---- essaye de connecte l oppo directe sur l Atoll , sans passé par la tv et ampli de puissance ; voir si le son sort des enceintes
----2--- si il y a du son , connecte juste l Atoll sur l ampli Primare

Aussi voir le menu paramètre son de la tv HDMI CEC sur activé .....
HADSIDI
 
Messages: 649
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 26 Déc 2023 18:55

HADSIDI a écrit:Bonjour ...En effet bizarre ce souci ...Malgré ton matériel de qualité

--- 1---- essaye de connecte l oppo directe sur l Atoll , sans passé par la tv et ampli de puissance ; voir si le son sort des enceintes
----2--- si il y a du son , connecte juste l Atoll sur l ampli Primare

Aussi voir le menu paramètre son de la tv HDMI CEC sur activé .....


Bonjour, merci pour ton retour et ton temps de réponse, je vais faire ça en rentrant ce soir.

J'espère que c'est pas la liaison Oppo/TV qui pose problème.... Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de brancher la TV sur l'Atoll en Optique pour que l'audio de la télé sorte justement sur les enceintes.....

Normalement dans les paramètres son ayant eu des Klipsch The Nines y'a pas longtemps j'avais réglé sur le mode PCM il me semble,

Merci
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 26 Déc 2023 23:58

C'est bon problème résolu, le problème venait de l'ampli de puissance, ce sont les interrupteurs qui font la bascule entre les fiches RCA et XLR qui n'étaient pas bien positionnés à savoir XLR alors que je suis en RCA et également le trigger était en OUT alors qu'il doit être en IN pour s'activer à l'allumage du préampli.
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 27 Déc 2023 0:44

Ouff .. Te voila sauvé , rassuré ...parfois un petit oublie nous faite stressé .....

juste se posé un instant ; faire par étape ...
Cette " mésaventure " pourra aidé d autres personnes ....
HADSIDI
 
Messages: 649
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 27 Déc 2023 9:26

Exactement bien tout vérifier, ce sont souvent de petits détails, merci encore pour ton aide
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message