Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leoarthur, overhead et 22 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Problème entrée HDMI OLED LG

Message » 18 Nov 2024 9:38

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis hier soir, un peu incompréhensible.

Installation :
Ampli Yamaha RX A1080
TV : LG OLED 65C3
Appareils : Nvidia shield / Freebox TV

J'ai, depuis hier donc, mon port HDMI 2 de ma TV qui refuse d'afficher une image si c'est mon ampli qui est branché dessus. Tout marche nickel depuis des mois, je n'ai rien changé, j'étais en week end ce week end et a mon retour, la prise marche plus...

J'ai réalisé les tests suivants :
- Branchement d'un cable HDMI + PC portable sur port HDMI 2 : OK
- Branchement direct de la freebox sur la TV via le port HDMI2 : OK
- Branchement de l'ampli sur le port HDMI 1 : OK
- Branchement de l'ampli sur le port HDMI 3 : OK

Dans le doute, j'ai commandé un cable HDMI qui arrive demain mais je vois pas bien ce que ca va changer

Auriez vous une petite idée ?

Je dois faire un SAV chez LG ?

Merci beaucoup !
overhead

Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30

Message » 19 Nov 2024 9:06

bon par magie, le problème est résolu. Je suis rentré du travail hier, j'ai allumé la tv (j'ai remis sur le HDMI 2 juste avant), et... tout est nickel.
Sachant que j'ai rien touché entre le système qui marchait pas dimanche soir et ce qui marchait hier ^^

A ne rien y comprendre mais bon tant mieux :)
overhead

Message » 20 Nov 2024 10:11

et parce qu'on arrête pas le progrès, nouveau problème hier, sachant que ca n'est jamais arrivé auparavant (ni avec mon ancienne OLED ni avec l'OLED actuelle).

LSur ma Shield et via l'ampli es séries en DV affichent un écran noir alors qu'en HDR aucun soucis. En relancant un épisode ca passe sans soucis. Par contre pour les films j'ai une partie qui fonctionne nickel et une partie qui ne fonctionne pas... affichage du logo Dolby Vision en haut de l'écran et écran noir (le son lui est ok).

J'ai branché ma shield en direct sur ma TV et miracle, tout marche nickel. J'ai rebranché ma shield sur mon ampli et miracle, tout remarche....

Je sais pas ce qu'il s'est passé mais y a quand meme des trucs étranges...
overhead

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message