Bonjour ,
Mon ampli Yamaha DSP-AX 630 SE Fonctionne toujours mais il présente une anomalie , Il n'y a plus de sortie de l'enceinte centrale et du subwoofer . Par conséquent, ma première question est de savoir si quelqu'un connait ce genre de panne et s'il y a moyen d'y remédier ?
Dans le cas contraire, je voudrais le remplacer , Donc si quelqu'un peut me conseiller sur le choix , en fonction de mes enceintes et dans un prix très raisonnable . Je vous remercie d'avance de vos conseils .
Les enceintes sont des JM Lab : 2 principales "chorus 715" de 125 w
1 centrale "chorus 700" de 100w
2 surrund "chorus" 705 de 60w
1 subwoofer Sony passif de 90w
Bien cordialement .
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sv68 et 7 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
Bonjour ....Essaye de le remettre à 0 ; une reste d usine tous effacé Voir les démo sur Youtube ....
Il a bien servi déjà 22 ans , Donc ....pas mal ..;
Suivant ton budget , voir en seconde main ....Mais le mieux , pour être tranquille prendre du neuf garantie ...
---------Exemple : Pionner vsx 935 ou Onkyo TX-nr 5100
Il a bien servi déjà 22 ans , Donc ....pas mal ..;
Suivant ton budget , voir en seconde main ....Mais le mieux , pour être tranquille prendre du neuf garantie ...
---------Exemple : Pionner vsx 935 ou Onkyo TX-nr 5100
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Bonjour et merci pour ces conseils Je vais donc essayer de faire un reset de l'ampli , J'espère que je vais trouver comment ....
Juste Pour information, ce que j'ai oublié de préciser dans mon premier message, c'est que cet ampli a séjourné tout un hiver dans une grange au froid et à l'humidité ! Est ce que ce serait pas la source de ce problème......
Juste Pour information, ce que j'ai oublié de préciser dans mon premier message, c'est que cet ampli a séjourné tout un hiver dans une grange au froid et à l'humidité ! Est ce que ce serait pas la source de ce problème......
- will1654
- Inscription Forum: 02 Juin 2024 19:05
Alors, il y a du nouveau , Après quelques manipulations Il s'avère que le Caisson de basses Refonctionne Mais pas l'enceinte Centrale . J'ai essayé tous les réglages avec La notice Mais sans résultat. Je sais qu'elle fonctionne car je l'ai testée sur une autre sortie.....
Si quelqu'un avait une petite idée ce serait sympa..... merci .
Juste pour terminer, je souhaiterais avoir votre avis , J'ai Vu une personne qui a la même configuration d'enceintes que moi Avec un ampli Onkyo TX-NR609 , Merci de me dire ce que vous en pensez .
Amicalement
Si quelqu'un avait une petite idée ce serait sympa..... merci .
Juste pour terminer, je souhaiterais avoir votre avis , J'ai Vu une personne qui a la même configuration d'enceintes que moi Avec un ampli Onkyo TX-NR609 , Merci de me dire ce que vous en pensez .
Amicalement
- will1654
Hello ...
------- essaye de faire un nettoyage à l intérieure de ton ampli ... ou si tu peut y mettre un coup de soufflette
Voire si pas de files dessoudé , les bougé doucement ....
---- le faire marché pendant 1 film ou 2 en config 4.1 .....puis en 5.1 en espérant un "miracle" ...
L Onkyo TX-NR609 : est correcte , suffisant pour tes Focal ; Si ça te convient pas les nouveaux formats audio : Atmos , DTS X ....
il fera l affaire ...largement
suivant ta pièce d écoute et gout ; opté pour caisson de basse active ...qui soulagera l ampli et tes Chorus dans le grave
------- essaye de faire un nettoyage à l intérieure de ton ampli ... ou si tu peut y mettre un coup de soufflette
Voire si pas de files dessoudé , les bougé doucement ....
---- le faire marché pendant 1 film ou 2 en config 4.1 .....puis en 5.1 en espérant un "miracle" ...
L Onkyo TX-NR609 : est correcte , suffisant pour tes Focal ; Si ça te convient pas les nouveaux formats audio : Atmos , DTS X ....
il fera l affaire ...largement
suivant ta pièce d écoute et gout ; opté pour caisson de basse active ...qui soulagera l ampli et tes Chorus dans le grave
- HADSIDI
Bonjour et merci Hadsidi Pour ces conseils , Je vais effectivement l'ouvrir et passer un bon coup de soufflette dedans Et voir s'il n'y a pas quelque chose d'anormal. C'est dommage parce qu'il fonctionne bien cet ampli Mais bon, il a quand même bien vécu.....
Juste une petite question , Comment je fais pour mettre en 4.1 ? Je n'y connais pas grand chose !
Si ça ne fonctionne pas, je vais opter pour le Onkyo TX-NR609 , J'ai vu qu'il y en a pas mal d'occas Et pas cher.
Juste une petite question , Comment je fais pour mettre en 4.1 ? Je n'y connais pas grand chose !
Si ça ne fonctionne pas, je vais opter pour le Onkyo TX-NR609 , J'ai vu qu'il y en a pas mal d'occas Et pas cher.
- will1654
Bonjour ....Dans le menu d ampli ; paramètre enceintes ...tu ne pas de centrale ; juste 2 avant 2 arrière ; voir des démo sur Youtube avec la référence de ton ampli au cas ou ....
---- en 4.1 ça marche aussi bien ; sans centrale ...( quand on a pas le choix )
---- la taille des haut-Parleur de la centrale ont une grande importance ; 16 cm ou + , C est mieux ....80% de la scène sonore sort de cette
enceinte ... les autres pour les quelques effets ; les BOOM BOOM du caisson ( actif )
--- Donc mis y un coup de nettoyant circuit Electrique ou pour les freins de chez Action ..laisse
séché puis soufflette ....
Les ampli d occaz c est la loterie ; bientot les soldeS ...Tu peut en trouvé neuf dans les 400 ou 5OO€ c est plus sur ...à mon avis ...
à moins de tombé sur une personne honnête ;sérieuse , qui t invite chez elle avec un bon accueil .....C est rare
---- en 4.1 ça marche aussi bien ; sans centrale ...( quand on a pas le choix )
---- la taille des haut-Parleur de la centrale ont une grande importance ; 16 cm ou + , C est mieux ....80% de la scène sonore sort de cette
enceinte ... les autres pour les quelques effets ; les BOOM BOOM du caisson ( actif )
--- Donc mis y un coup de nettoyant circuit Electrique ou pour les freins de chez Action ..laisse
séché puis soufflette ....
Les ampli d occaz c est la loterie ; bientot les soldeS ...Tu peut en trouvé neuf dans les 400 ou 5OO€ c est plus sur ...à mon avis ...
à moins de tombé sur une personne honnête ;sérieuse , qui t invite chez elle avec un bon accueil .....C est rare
- HADSIDI
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma
|