Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Placement hauts parleurs dolby atmos  

Message » 01 Aoû 2024 4:43

Bonjour j'ai acheté
Ampli home-cinéma Onkyo TX-RZ50
et des enceintes dolby atmosenceintes Atmos Elipson Horus 6 ATM Noir Carbone
J'ai déjà une installation enceinte 5.1
Je voudrais donc rajouter ces hauts parleur atmos
Je ne sais pas où les placer
Peut être à gauche en haut de la fenêtre Et celui de droite au dessus de la porte
Devant je suis gêner par la climatisation et une autre fenêtre. Merci ou je peux mieux les placer
Ci joint photo que je peux pas mettre merci
Je voudrais insérer j'arrive pas à la mettre sur le smartphone android
Merci
stephlove
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Aoû 2024 3:17
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 9:25

Tu te complique la vie ce type d'enceintes Dolby Atmos Enhabled sont a posé sur les colonnes frontales avant.

Image

Et à moins que tu en mets quatre ce qui m'étonnerait fortement, on commence toujours un Dolby Atmos par les enceintes avant s't'une règle de base.

Éventuellement tu peux les poser en surround à environ deux mètres de hauteur faudra lire la documentation.
L'emplacement c'est sur les côtés légèrement derrière le spectacle lorsqu'il est assis entre 90° et 110° derrière le spectateur.

Image

Image

Ou en back-surround avec un Yamaha RX-A soit a partir de 1000 soit 4a.
Y a une fonction qui transforme les back-surrounds en enceintes de présence arrière virtuel si y a déjà des enceintes de présence avant hautes réels ou des enceintes Dolby Atmos Enhabled.
pinlelala
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message