Voilà plusieurs heures que je sillonne google à la recherche d'une solution ou explication à mon problème mais je sèche complètement.
Voici ma situation :
Je dispose d'un PC sous windows 11 avec une carte graphique RX6700XT branché en HDMI 2.1 48Gbps à un ampli Denon AVR-X580BT branché à son tour en HDMI à un Vidéoprojecteur BenQ. La sortie son sélectionné est "DENON-AVAMP (AMD High Definition Audio Device)"
- Quand je regarde un film avec Media Player Classic, mon ampli détecte un signal "DD" et le 5.1 marche parfaitement mais le volume peux se controler uniquement sur l'ampli (comme s'il était bloqué à 100% sur windows)
- Quand je regarde un film sur Netflix en passant par Chrome ou Firefox, l'ampli détecte du PCM et je n'ai que du 2.1
- Quand je joue à un jeu, l'ampli détecte du PCM et je n'ai que du 2.1
Avant d'avoir ce nouveau home cinéma, j'avais un vieux kit Logitech Z5500 (20ans d'âge !) branché avec les 3 jacks et là le 5.1 marchait parfaitement quelque soit l'application (films/jeux).
Pourquoi en HDMI avec un ampli récent, je suis incapable d'avoir du 5.1 avec un signal PCM ?
Est ce que ça vient de l'ampli ? de Windows ? de la carte graphique ? du câble HDMI ?
Quel serait la solution pour avoir du 5.1 quelque soit l'application / le signal ?
J'ai essayé de chercher dans les paramétrages de windows et de la CG mais je ne trouve rien. Sur le net je ne trouve rien non plus...
Aidez moi svp