Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Optimisation installation Home-Cinema

Message » 05 Juin 2020 10:35

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur HCFR et je souhaiterais avoir vos avis/conseils sur l'optimisation de mon installation Home-Cinema (que j'utilise aussi pour écouter la musique). J'ai une Samsung Smart TV UE46ES7000 sur laquelle j'ai branché en HDMI ma Freebox ainsi que mon Apple TV4. Comme Home-Cinema, j'ai un Sony BDV n9200W raccordé à la prise HDMI-ARC de ma TV. J'utilise ma Freebox principalement pour regarder la TNT mais quant il s'agit de regarder un film en replay ou écouter de la musique, je passe systématiquement par mon Apple TV (Netflix, MyCanal, Tidal, PrimeVideo, etc.). Ces branchements avaient été fait pour améliorer le confort d'utilisation (tout se contrôle avec deux télécommande, celle de la box ou celle de l'Apple TV, la magie de l'HDMI CEC et ARC). Je ne suis pas forcément un grand audiophile ou cinéphile mais j'aime exploiter au mieux mon équipement. Je pense que pour ce qui est de la partie Home-Cinema, comme toutes les technologies style Dolby passent par HDMI, mon installation est plutôt correct. En revanche, pour l'écoute de la musique, j'ai la sensation de ne pas tirer assez profit de la qualité d'encodage Tidal.

Je suis aussi conscient que mon système Home-Cinema est principalement fait pour le cinéma mais quitte à faire une pierre deux coups, autant l'optimiser le mieux possible !

Si vous avez des conseils à me donner, je suis tout ouï !

:D
lapages
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juin 2020 16:35
  • offline

Message » 07 Juin 2020 15:49

Soit tu ajoute un système dédié Hifi stéréo correcte qui ne coûtera pas forcément une fortune et qui ne te servira que pour écouter de la musique, soit tu change tout.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46948
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message