Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yohann36 et 7 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

je devient fou ! probleme vsx935

Message » 16 Fév 2024 9:05

Bonjour à toute et à tous.
Je me décide enfin à demander de l'aide.
Je possède depuis 5ans un HC 5.1.2(Pioneer vsx933 couplé a 2 jersey+2antigua+2archipel+1socoa+klipsh R-100SW).
Tout fonctionnait parfaitement. J'insiste la dessus !
J'ai cependant fait le choix de changer d'amplificateur car le vsx933 ne possède qu'une sorti hdmi.
Pour éviter de trop changer le setup, j'ai acheté il y a 2 mois le vsx935 qui était (je le pensé), plus ou moins le vsx933 avec 2 hdmi en out.
Maintenant que la situation est résumée je vais vous exposer mon problème.
Le son est bizarre. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais quelque chose ne va pas.
Tout les petits détails sont trop présent. par exemple la pluie les crépitements du feu ou le sable.
De plus j'ai l'impression que lors de certaine scène il manque des sons. Je ne reconnais par exemple plus le cris du predator si reconnaissable. :D
Je me demande alors si le problème vient de moi ou de se nouvel ampli. Je ne connais personne qui pourrait me dire si le son est bizarre, ma compagne étant hermétique à tout ça.
AI-je mal réglé le nouvel ampli, a t-il un problème ? Est-ce moi le problème ?
Je vous demande de l'aide car je suis dans une impasse. je n'ai même plus envie de regarder de film tant le problème me ronge.
Merci d'avance. En espérant que des experts puissent m'aider
Anosteke
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Fév 2024 7:34
  • offline

Message » 16 Fév 2024 11:44

Bonjour, as-tu lors du changement d'ampli fait la calibration, le set-up pour la pièce. Il y a aussi différents modes (3D, Neural, DTS; Atmos...)

revoir la notice et les barnchements. peut-être une petite erreur de branchement.

Bon courage

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2833
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 16 Fév 2024 11:59

Merci Robson pour ta réponse, la calibration a été faite. les distances ainsi que les volumes des différents canaux sont bons.
Le câblage est le même qu'avec l'ancien ampli et ont étaient vérifiés plusieurs fois. câble audio en 2.5
J'utilise en général le mode DSur (Dolby Audio - Surr) ou dts : neural X. Mais même en mode auto le son est étrange.
Il faudrait pouvoir tester l'ampli, essayer avec un autre ampli ou avoir une écoute de quelqu'un qui a déjà eu plusieurs HC(je n'en connais pas :( ).
Anosteke
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Fév 2024 7:34
  • offline

Message » 16 Fév 2024 12:06

Je n’ai plus d’ampli HC. Oui l’idéal serait de tester un autre.
Dans quelle ville vous situez vous. Ça pourrait peut être ouvrir des portes.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2833
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 16 Fév 2024 12:15

je suis dans le pas-de-calais, à proximité de Lens/Liévin.
Tout aide est la bien venu. Je peu accueillir les personnes susceptible de m'aider
Je suis toujours prêt à apprendre de mes pairs.
De plus Rencontrer des gens partageant la même passion peut être enrichissant.
Anosteke
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Fév 2024 7:34
  • offline

Message » 17 Fév 2024 20:28

Et un reset pour effacer d’éventuels mauvais réglages et écouter sans calibrage pour voir si le problème persiste ?
Fre.Mo
 
Messages: 5149
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 17 Fév 2024 20:37

Bonjour, reset déjà effectué.
Malheureusement
Anosteke
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Fév 2024 7:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma