Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

installation home cinéma et PS5

Message » 17 Mar 2022 13:44

Ptiloup a écrit:Bonjour à tous,
J ai branché la PS5 en direct sur l ampli avec un câble HDMI.
J ai réglé sur la ps5 le son en PCM (comme indiqué dans le mode d emploi dansl ce cas) ors des jeux l ampli ne commute ni en dolby digital ni en dts je reste en multi channel.
Par contre à la lecture d un film en bluray l ampli commute automatiquement.
Pouvez vous m aider svp?
D avance merci


Si ta PS5 est réglée en PCM alors elle sortira du PCM, point. Sauf pour le Blu-Ray qui est géré à part il me semble. Si tu veux du Dolby dans les jeux il faut régler la sortie sur Dolby, idem pour le DTS.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 11 Avr 2023 18:17

Bonjour, j’ai ma relié en HDMI 2.1 à la tv et j’ai mon denon 3500 relié en HDMI 2.0 sur l’EARC de la tv quel sont les réglages à faire au niveau du son sur la ps5 pour en tiré le meilleur profit au niveau des jeux merci.
Cyrille37
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Oct 2020 1:40
  • offline

Message » 11 Avr 2023 19:28

Cyrille37 a écrit:Bonjour, j’ai ma relié en HDMI 2.1 à la tv et j’ai mon denon 3500 relié en HDMI 2.0 sur l’EARC de la tv quel sont les réglages à faire au niveau du son sur la ps5 pour en tiré le meilleur profit au niveau des jeux merci.


Tu peux aller dans les paramètres du son pour activer le surround et configurer les HP. En gros la PS5 te permets d'indiquer le nombre de HP ainsi que l'angle auquel ils sont placés (à côté de toi, un peu en arrière, complètement derrière, etc.) et elle ajuste le son en fonction de ça.

N'active PAS Auro 3D, c'est une fonction qui bascule le système en stéréo et bousille le son. ça peut avoir son utilité quand on a que deux enceintes mais surtout pas quand a un home-cinéma.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message