Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Help pcm

Message » 05 Sep 2024 13:02

Bonjour, j ai un soucis sur la fonction pcm
J'ai une télé samsung q80
Amplis yamaha rx-a2a
Kit jamo dolby
2 caisson klipsch
Je vous explique je suis obligé de réglé le pcm direct quand je suis sur YouTube, prime ect
Ci je le réglé sur pcm auto qui fonctionné avant avec mon denon j'ai des coupures de son et des bips
Actuellement ma xbox series x et brancher sur ma télé ça fait pareil je n arrive pas à comprendre où pourrais venir le problème
Tous conseil serais le bien venu merci as tous
Lulu
Alcapone33
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Juin 2024 9:54
  • offline

Message » 09 Sep 2024 8:38

le pcm "direct" zappe toutes les altérations audio, le mode "auto" interdirait peut-être de fait de le considérer comme un mode acceptable... mais comment savoir!
Il te reste peut être la possibilité de sauvegarder ce profil audio sous une touche de la télécommande pour le récupérer à la volée, mon AVR a 4 touches de "mode" directement accessibles..
Pour le streaming c'est différent, en standard c'est de la stéréo, mais ça n'empêche pas de forcer la diffusion en PCM multcanal, un "faux" 5.1 qui meuble mieux l'espace que de la stéréo. Ainsi fais-je de l'internet sur projo... avec une souris BT et clavier virtuel, sans autre complication, l'image est remarquable , vu le format, un peu sidérant même.
Note . J'avais un Yam jadis, et je lui trouvais ce défaut, d'être "sourd".
Si tu peux être en pcm multi canal et que le son n'est pas notablement plus puissant, c'est que c'est mal barré pour d'autres modifs.
H266
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message