Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JB50130 et 25 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Coupures de son entre LG C1 et Onkyo TX-SR313

Message » 08 Sep 2021 7:53

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un écran LG C1 55", branché sur un AVR Onkyo TX-SR313 de 2012. L'ampli ne sert que pour l'audio, puisqu'il ne gère pas le 4K UHD HDR etc.

Lorsque l'écran est connecté uniquement à l'aide d'un câble HDMI sur le port ARC, il y a régulièrement des coupures de son d'une seconde ou deux, de même le son se coupe complètement tant que je change le volume.

Pour tenter de résoudre le problème, je peux brancher l'écran avec la sortie optique. Je n'ai plus de coupures et le son ne se coupe plus quand je modifie le volume.

MAIS voici mes problèmes :

- Même si je sélectionne la sortie Optical Out de l'écran, le son switche automatiquement sur HMDI ARC après chaque extinction allumage de l'écran. Quelqu'un m'a déjà suggéré que ce serait parceque le cable HDMI était branché sur la prise qui gère l'ARC, et que de ce fait l'écran donne priorité au Toslink sur cette prise, mais ce n'est pas le cas.

- Si je débranche le cable HDMI et que je garde le Toslink, naturellement le réglage de sortie son reste sur Optical Out, mais sans HDMI je n'ai plus la possibilité d'éteindre/allumer l'ampli automatiquement quand l'écran s'allume ou s'éteint. J'ai réglé la télécommande pour qu'elle puisse contrôler l'ampli avec l'assistant de l''écran (qui bizarrement propose de tester le On/Off de l'ampli pour s'assurer que la télécommande est correctement configurée...), mais malgré tout, avec uniquement un câble optique comme seul connexion son, l'ampli reste allumé quand l'écran s'éteint, et ne s'allume plus avec l'écran.

Je suppose qu'il y a moyen d'avoir un son sans coupures ET l'allumage/extinction synchronisée tout en utilisant la télécommande de l'écran, mais après plusieurs heures d'essais, de réglages, de remplacement de câbles HDMI etc, je suis à court d'idées :wtf:

Merci pour votre aide!

(je n'ai pas l'habitude du forum, j'espère que ce post est au bon endroit!)
Yarok
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Juin 2003 20:47
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message