Nous allons prochainement emmenager dans notre future maison où je vais pouvoir profiter d'une installation HC non dédiée au salon (env. 40m2) composée de :
- Ampli. Yamaha RX-V 681
- TV LG 65'' 4K UH950V
- Infinity Réf. 61 MKII (Av. G. & D.), 100 MKII (Centrale), Definitive Technology UIW-RCS III (Surround G. & D.), Definitive Technology Di 8R (Atmos).
- Caisson de basses : à venir^^
- Synology DS416play
- Nvidia Shield TV
Après avoir eu une salle dédiée, une installation non dédiée actuelle en 5.0 (dont 2*Focal 100 ICW8 en surround et je trouve que ça fonctionne très bien), je me pose des questions notamment sur le future placement des surrounds :
Je sais qu'il n'est pas recommandé de positionner au plafond les surrounds ET les atmos mais c'est ce qui justifie mon choix d'enceintes Definitive Technology (bien connu des clients et/ou abonnés d'AV Concept).
- Faut-il "pincer" les surrounds vers la zone d'écoute ?
- Quel recul des enceintes surrounds vs zone d'écoute pour bénéficier de la technologie WaveLaunch ? Pour le moment je les positionne 1m derrière le canapé.
- Dois-je écarter les surrounds et ne pas les aligner sur les frontales/atmos ?
J'ai fait un schéma d'implantation, je suis preneur de vos remarques/conseils et vous remercie d'avance pour votre aide car après je dois m'attaquer à l'implantation des spots...