Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseil pour l'evolution (forcé) de mon ampli RX-V1900

Message » 07 Nov 2022 8:23

Bonjour messieurs!

Je viens enfin de passer à la 4k, mais forcément je dois changer mon, ampli un peu vieillissant qui ignore tout de la 4k: un Yamaha RX-V1900 qui avait lui-même remplacé un Denon 2807. Tous deux m'ayant donné pleine satisfaction.

Pour alimenter mon petit ensemble Focal/JMlab (2x726, CC800, 2x706) je n'ai que deux contraintes 19.4cm de hauteur et un budget d'environ 1000-1200€. Sachant que mon son ne sera jamais optimal avec un espace home cinéma placé dans un coin d'une pièce ouverte de plus de 40m².

Ca fait vraiment très longtemps que je n'ai plus suivi l'actualité des amplis, car je ne change que quand c'est nécessaire, mais il me semblait qu'un Marantz Cinema 60 ferait bien l'affaire, ou un SR-6015 qu'on peut avoir même moins chère ou toute autre proposition bien sur.

Qu'en pensez-vous messieurs les experts? Si je ne suis pas obligé de dépenser tout mon budget c'est encore mieux :roll:
greatouille
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Avr 2006 11:17
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Nov 2022 10:02

bonjour .
dans un deuxième système je possède toujours un denon avr-2807 qui fonctionne comme au premier jour :bravo: et de 2008 a 2011 j ai possédé un yamaha rxv-1800 dans le système principal ça c est pour le similitude :lol: maintenant j en viens a ta question et vais essayer de te faire faire des économies je m explique : j ai moi aussi un ampli assez ancien ( Denon X4100W ) et j ai moi aussi pris le virage de la 4k fin 2021 alors je ne sais pas si tu possèdes un lecteur blu-ray 4k mais en ce qui me concerne j ai acheté un lecteur ( pana 820 ) qui possède 2 sorties HDMI donc une sortie directement branchée a la télé pour profiter pleinement de la 4k et la deuxième sortie directement branchée a l ampli pour le son et ça fonctionne nickel . quand aux box qui elles possèdent une seule sortie HDMI tu branches cette dernière directement a la télé et tu récupères le son par la sortie optique directement vers l ampli vu la qualité sonore des plateformes l optique suffit largement surtout que comme moi tu es en 5.1 ou peut etre même en 5.0 donc pas d atmos et compagnie et si tu regardes les plateformes par la télé pareil pour le son en optique . en ce qui me concerne comme je ne veux pas changer d ampli fonctionner ainsi me va très bien :bravo:
mais sinon si tu tiens vraiment a changer d amplis les 2 références que tu donnes sont très bien ou sinon pourquoi pas un marantz 5015 encore moins cher ou un denon 2700/2800 attention ces 2 denon ne possèdent pas de sorties pré-out front au cas ou ces sorties t intéresseraient
il y a aussi le yamaha rx-v6a qui doit pas etre mal https://www.son-video.com/article/haute ... aha/rx-v6a
guss 33
 
Messages: 4864
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Nov 2022 19:05

Merci pour ta réponse, l’idee de l’economie est fort intéressante. En temporaire je suis dans le mode que tu sites, j’ai tout branché toutes les sources 4K directement sur la tv avec la sortie optique sur l’ampli.

Je vais y réfléchir.
greatouille
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Avr 2006 11:17
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Nov 2022 19:00

Au final je viens de prendre un SR6015 quasi au même pris qu’un denon x2800h, j’espere que j’ai fais le bon choix.
greatouille
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Avr 2006 11:17
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Nov 2022 0:04

Je ne pensais pas faire une grande différence car je n’ai pas une oreille extraordinaire, mais musicalement c’est clairement bien meilleur que mon ancien Yamaha. Je ferai des tests home cinéma la semaine prochaine, mais je suis optimiste.
greatouille
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Avr 2006 11:17
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Nov 2022 21:21

Alors comment dire, ça n'a rien à voir, je ne reconnais plus mon ensemble Focal Chorus, quelle dynamique, quelle spatialisation avec des voix toujours audible. Juste, incroyable.
Pourtant mes précédents amplis étaient de bon ampli, je ne m'attendais pas à une telle différence...
greatouille
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Avr 2006 11:17
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message