Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

connexion tv sur Home cinema (pioneer)

Message » 23 Mar 2022 14:42

bonjour,
Si je fait appel a vos compétences c'est qu'a plusieurs reprises j'essai de brancher ma TV samsung directement a mon ampli pioneer VXX 921,
Je branche directement ma TV (HDMI prise arc ) sur l'ampli pioneer (juste HDMI IN BD ) le rendu est juste MEDIOCRE en 2.0 (sans son qui sort du caisson et HP arriere home cinema ) par exemple si je veux regarder un film en dts ( sur un disque dur externe) que je branche en USB sur ma TV en voulant passant le son par l'ampli, le son est mauvais par de reproduction DTS 5.1 caisson etc....
comment dois-je faire ? MERCI
https://www.avcesar.com/source/ampli/34/connectique_grand_1.jpg

https://d25vv4z8gtre3w.cloudfront.net/kepek/21/ONECONNECT+BOX2.jpg
lolo003
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Juin 2015 19:44
  • offline

Message » 24 Mar 2022 7:25

Hello,
Le soucis semble être que ta télé n'envoit que du PCM 2.0 en ARC. Quel est son modèle ?
Tu n'as que les connectiques de la seconde image ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Mar 2022 12:14

Dialhot a écrit:Hello,
Le soucis semble être que ta télé n'envoit que du PCM 2.0 en ARC. Quel est son modèle ?
Tu n'as que les connectiques de la seconde image ?


merci de m'avoir repondu
bonjour,
Alors a force j'ai trouvé. Lorsque il n'y a pas une connection ARC ou eARC sur les deux appareil a relier ( TV prise ARC et AMPLI PAS de HDMI ARC pour moi ) il faut imperativement relier en complément un cable optique pour une question de retour du son .
ensuite le problème que j'avais etait le suivant :
sur ma TV samsung je devais aller sur l'onglet "son" et onglet "expert" pour cocher l'onglet DTS au lieu de PCM et le son pouvait être être difusé sur mon 5.1 ,
au final le rendu est bien mieux mais pas génial manque de qualité a mon gout ,
et ma question qui suit !!
si ma TV (HDMI ARC ) est relié a un AMPLI prise HDMI ARC , est ce que le son sera encore meilleur ???
lolo003
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Juin 2015 19:44
  • offline

Message » 24 Mar 2022 18:07

Bonsoir
je viens de relire le mode d emploi du PIONEER VSX 921 , page 15 il est indiquer qu il faut aller dans le menu HDMI setup regler ARC sur ON , menu HDMI SETUP page 42
papi1948
 
Messages: 245
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 28 Mar 2022 16:37

papi1948 a écrit:Bonsoir
je viens de relire le mode d emploi du PIONEER VSX 921 , page 15 il est indiquer qu il faut aller dans le menu HDMI setup regler ARC sur ON , menu HDMI SETUP page 42

merci je vais essayé ce paramétrage , cependant vu la date de fabrication je suis surpris de la fonction ARC sur ce model d'ampli ! je pensais que la fonction "ARC" se trouvé que sur les modèles recénts
lolo003
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Juin 2015 19:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message