Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Compliqué pour un débutant

Message » 27 Jan 2024 0:34

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques semaines que je lit des posts sur le forum pour essayer de monter mon HC.
Heureux propriétaire d'un appartement, j'ai toujours voulu avoir un HC, et la c'est l'occasion.

Malgré mes différentes lectures, je dois bien avouer que c'est compliqué de savoir si ce que je vais faire est bien ou pas.
J'aimerais avoir votre avis.

Le plan
Image
J'ai des contraintes, je ne peux mettre que des HP au plafond.
Le vidéoprojecteur sera placé au dessus du canapé.

Matériels
  • Frontal & Arrière: Elipson IC4 (pack 4)
  • Centre: Elipson IW14C
  • Ampli: Yamaha RX-V6A
  • Caissons de basses: Yamaha MUSICCAST SUB 100 BLANC
  • VideoProjecteur: OPTOMA UHD38X
  • Ecran: Écran encastrable au plafond motorisé celexon PRO Plus 180 x 101

je ne sais pas si je peux ajouter d'un point de vu disposition dans la pièce, 2 HP pour faire du atmos.

Coté budget, je peux mettre 4000€/4500€.
Merci d'avance pour votre aide
Sanste

Inscription Forum: 27 Jan 2024 0:07

Message » 27 Jan 2024 0:59

Hello ....

Autre solution si c est posible ...Un écran "transonore" Image

https://www.univers-hightech.com/ecrans ... oustic.php

les 5 enceintes encastré au mur ..avant // arrière et les enceintes atmos au plafond

Le caisson Yamaha risque d être un peu timide dans le salon ...Voir un autre avec un hp de 25 ou 30 cm ....
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 27 Jan 2024 10:30

Une petite photo des lieux, ça peut donner des idées.
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 28 Jan 2024 12:02

Bonjour,

Il y a beaucoup de problèmes dans le matériel sélectionné. Par exemple, les enceintes Elipson que vous voulez mettre en scène avant ne sont pas du tout adaptées ! En effet, il faudrait des enceintes encastrables au plafond pour scène avant. Celles-ci disposent d'un HP et d'un tweeter orientés vers les spectateurs au lieu d'être orientés vers le sol. Ensuite, je dirais que Celexon c'est très mauvais, qu'il vous faudrait une toile ALR, etc.
Dernier point, votre budget est vraiment trop juste. Il faudrait quasiment le doubler pour toucher du matériel de qualité. Ayez bien à l'esprit que les enceintes et l'écran sont censés rester très longtemps, alors il ne va pas falloir vous tromper !
vévé

Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28

Message » 28 Jan 2024 21:08

Merci a tous vos retours, je vais retravailler ma copie
Sanste

Message » 29 Jan 2024 9:00

Avec le canapé à 2m de l’écran, il conviendrait déjà de réfléchir à un TV 75’’ et plus. Ensuite il y a des solutions de petites enceintes pouvant très bien aller dans une disposition standard. Le positionnement de HP encastrés au plafond interdit quasiment toute évolution dans le temps. Ce choix me semble discutable.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 29 Jan 2024 10:02

Si c'est le bon moment, celui de la réalisation, je mettrai quand même deux hp au plafond, tout bêtement -par exemple- des hp Pioneer bicônes, fixés par des vis dans leur logement, donc démontables (trou rond dans plaque de contreplaqué, à la dimension des hp - il est inutile d'en mettre de très grands) et une gaine avec "furet" pour assurer l'avenir.
Note : il est bien possible que la tv en branchement direct sur ces hp donne un meilleur résultat qu'une instal lHC, curieusement! Il faut placer les hp un peu en avant de le tête des auditeurs ... comme une douche! Expérimenté jadis pour une salle pour public , avec 3x2 hp au plafond, et rien à redire sur -entre autres- l'intelligibilité de la parole.
Résultat : réverbération nulle, et niveau sonore confortable sans forcer. C'est le sytème traditionnel des autocars, il évite de devoir fournir des écouteurs jetables, comme dans les avions, à ne pas jeter par terre en sortant, mais qui finissent où? la planète ne vous remercie pas.
H266

Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41

Message » 29 Jan 2024 10:10

Herve71 a écrit:Une petite photo des lieux, ça peut donner des idées.

Voici des photos du lieu avant travaux
Image
Image
Image
Image
Sanste

Message » 29 Jan 2024 10:13

phil974 a écrit:Avec le canapé à 2m de l’écran, il conviendrait déjà de réfléchir à un TV 75’’ et plus. Ensuite il y a des solutions de petites enceintes pouvant très bien aller dans une disposition standard. Le positionnement de HP encastrés au plafond interdit quasiment toute évolution dans le temps. Ce choix me semble discutable.

Effectivement, il y aura environ 2,5m, par contre je ne peux pas mettre de TV face au canapé car il y a la fenêtre
Sanste

Message » 29 Jan 2024 11:30

De ma propre expérience, un axe cuisine / séjour / TV est à privilégier. Ça s’y prête bien, de surcroît. Je ne vois aucun obstacle à une disposition HC standard avec colonnes, centrale et et surrounds

Sinon, bel intérieur…
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 01 Fév 2024 18:53

Bonjour,

Naturellement j'aurais inversé la place du canapé et de l'écran. Cela permettrait, à mon sens, de simplifier le choix des enceintes.

Est-ce envisageable ? Ou y a-t-il une contrainte particulière ?

Cordialement

MickeyMao
Mickeymao

Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message