Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, yoyoman et 14 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Choix système de son

Message » 20 Jan 2024 11:54

Bonjour, j aimerai avoir des avis, étant grand fan de cinéma/série j aimerai avoir la meilleure expérience possible, le problème etant que mon salon est vraiment pas adapté, j ai le canapé qui n est pas en face de la tv (décalé de 2m) ouvert à droite sur la cuisine en L et ouvert sur un escalier en face de la tv, impossible de mettre des surround même sur le côté du canapé car mal adapté niveau distance d écoute et impossible de tirer des câbles.

Donc vaut mieux :
Un système 3.1
Barre de son solo
Barre de son jbl avec surround détachable
Casque hifi de bonne qualité

Je suis un peu perdu
Cardo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juin 2022 11:05
  • offline

Message » 20 Jan 2024 12:08

Cardo a écrit:Bonjour, j aimerai avoir des avis, étant grand fan de cinéma/série j aimerai avoir la meilleure expérience possible, le problème etant que mon salon est vraiment pas adapté, j ai le canapé qui n est pas en face de la tv (décalé de 2m) ouvert à droite sur la cuisine en L et ouvert sur un escalier en face de la tv, impossible de mettre des surround même sur le côté du canapé car mal adapté niveau distance d écoute et impossible de tirer des câbles.

Donc vaut mieux :
Un système 3.1
Barre de son solo
Barre de son jbl avec surround détachable
Casque hifi de bonne qualité

Je suis un peu perdu


Effectivement avec une tel environnement ce n'est pas facile.

Toutefois, il existe un nouveau concept de Dolby qui conviendrait parfaitement dans ta situation :
https://www.dolby.com/fr/technologies/d ... exconnect/
https://www.youtube.com/watch?v=dp0Cffy ... nnel=Dolby

Pour te faire une meilleure idée je te laisse visionner la vidéo ci-dessous :

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9896
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Jan 2024 12:15

Oui j ai vu ça, un système similaire au sony hta9.
Mais sans surround arrière le son va t il être bon ? Car j ai vraiment 0 possibilité pour l arrière, peut être une à quasiment 3m de la position d écoute
Après si le système arrive à compenser un minimum pourquoi pas effectivement
Cardo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juin 2022 11:05
  • offline

Message » 20 Jan 2024 12:19

J avais pensé à l ampli-casque qui gomme l acoustique et le placement dégueulasse du salon en complément d une barre de son classique
Cardo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juin 2022 11:05
  • offline

Message » 04 Fév 2024 10:12

J ai vu sur un autre topic une installation 2.0 avec 2 colonnes style audio bronze 200, ça serait plus qualitatif que ma barre q800b que j ai actuellement non ?
Ou un 3.1 avec 2 monitor audio 100, la central et un caisson ?
Cardo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juin 2022 11:05
  • offline

Message » 08 Fév 2024 8:55

Si tu n'as que deux enceintes tu peux comparer ce que tu entends au casque avec ce que tu entends dans les enceintes -alternativement, car brancher le casque supprime les autres diffuseurs.
Les seuls paramètres règlables sont le positionnement des baffles, et le paramétrage plus que coton de l'égaliseur, hors boomer.
Ceci dit, chaque altération des bandes de fréquences est unique pour un auditeur, et pas pour une foule!
Note hs :
Sur mon smart phone, j'ai paramétré le son pour éliminer les basses désagréablement amplifiées des caisses à savon utilisées par bien des orateurs désirant un son de coton, et ça marche impeccablement, ça change aussi la voix envoyée au correspondant!
... très efficace, on ne reconnait plus l'audio, mais la voix, oui! à chacun de chercher son "chat" idéal!
H266
 
Messages: 749
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message