Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zbin et 13 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Choix d’une nouvelle source

Message » 14 Mai 2023 13:42

Bonjour à tous

Je suis actuellement en pleine réflexion quant au remplacement de mon lecteur Pioneer BDP-LX58. Il fonctionne parfaitement et arrive encore à me scotcher sur la qualité du rendu.

Malheureusement il ne supporte pas tout les formats récents et je ne parle même pas en dématérialisé ou il est complètement dépassé. :cry:

J’ai donc entamé ma traversé du désert pour trouver son remplaçant.

Le Panasonic DP UB9000 est le premier sur le quel je tombe. Écarté dès la lecture de la fiche technique, car il ne traite pas le format H265.

Le Magnetar UDP800 semble être très polyvalent et bien conçu. Mais je me rend compte que je glisse de plus en plus vers le dématérialisé. J’ai des doutes sur l’intérêt d’un lecteur qui peut être ne lira plus de physique dans quelques années. Mais d’un autre côté la qualité image/son semble être de haut niveau. L’incertitude du maintien de la marque et donc de l’évolution des MAJ me freine également. C’est d’ailleurs ce que je reproche à pioneer qui a abandonné leurs lecteurs. Bref dur de trancher

En réflexion vers la dématérialisation je regarde du côté des box. Zappiti est très vite écarté à cause de son fonctionnement en ligne, création de compte…

Le Zidoo UHD3000 semble être une box qui satisfait bon nombre d’utilisateurs. Mais je ne sais plus où j’ai vue l’information que les box ne lise pas réellement le DV, mais que c’est un traitement interne. J’ai peut être mal compris ou c’est erroné, mais c’est aussi pour le DV que je souhaite changer. Le ventilateur me pose également des problèmes, va t’il être bruyant et aussi présent qu’une PS4 par exemple ? Peut être un tweak d’un professionnel permet de ce débarrasser du ventilateur ? J’avoue ne pas encore avoir fais de recherche pour ça.

Je suis peut être resté coincé 10ans en arrière, mais en ce temps je n’ai pas eu autant de difficultés à trancher. J’ai l’impression qu’aujourd’hui c’est le choix entre un smartphone dans un grosse boîte qui lit à peu près tout. Ou un lecteur qui est copier/cloner dans tous les sens par plein de marque qui viennent de naître.

Je suis réellement curieux de lire vos ressentis et avis d’utilisateurs, parce que me concernant je tourne en rond depuis quelques mois. Faudra bien à un moment que je sorte la CB, mais aujourd’hui je n’ai aucune certitude sur celui qui va réussir à le faire. :lol:
Matth
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Avr 2023 17:07
  • offline

Message » 14 Mai 2023 20:27

Bonsoir ...Tu aura de meilleurs conseil ici https://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-uhd-blu-ray/

Si tu est satisfait de ton très bon lecteur actuel ; pas la peine de changé pour l instant ...ça dépend si tu achète souvent des Blu ray ....

Aussi et surtout de ta tv .... HDR , Dv ... ont un rendu "médiocre " à moins d avoir un LG oled C2 ; Samsung QE 65 QN 95B
ou autres marques avec une "très forte luminosité "


la platine Panasonic UB 820 sera suffisante ; abordable ..... seul bémol , la télécommande moche pas pratique
HADSIDI
 
Messages: 701
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 18 Mai 2023 10:08

Merci HADSIDI, je vais de ce pas me renseigner dans la section que tu le conseil
Matth
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Avr 2023 17:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma