Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Câble d'alimentation haut de gamme nécessaire?

Message » 24 Jan 2017 14:36

Peut etre que les dauphins entendent une difference :ane: :ane: :ane:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Jan 2017 14:39

C'est bien le souci du sujet...
Entre les railleries faciles des uns et les certitudes élitistes des autres,pas simple de se faire un avis ! :-)
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline

Message » 24 Jan 2017 15:42

Pas tout a fait le meme sujet mais regarde https://www.youtube.com/watch?v=nDMGiz_R9TU&t=483s
ca doit etre un peu pres la meme chose pour un cable d alimentation :lol:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Jan 2017 17:45

Pour faire jolie et en me disant que ça ne pourrais être qu'identique ou mieux j'ai fabrique un câble d'alimentation il y a 2 ou 3 ans (bon aussi parce que ça fait joli j'avoue :mdr: )

Bref j'ai mis du temps et des composants de qualité et.. absolument aucune différence, peut importe l'ampli, peut importe les enceintes, c'est absolument inutile :mdr:
en gros imagine que ton câble magique soit absolument sans perte, zero %, encore faudrait il que les câbles de tes murs et tes prises soit d'aussi "bonne" qualité (quoiiii tu n'as pas de prise de courant plaqué or dans ton salon :o :mdr: ) en gros refais tous le câblage de ta maison et branche direct sur ton compteur edf ! oh mais attend, le câble qui va arrive ton compteur edf depuis la centrale, es tu sur de sa qualité? Allé on va dire que tous les câbles edf de France sont 100% berylium d'ouzbekistan pour garantir la qualité du rendu audio de chaque français, (payé par nos impôts bien sur) mais attendez.. le courant top qualité arrive a l'ampli.. et après? et oui, quel est a qualité du câblage interne? as tu ouvert ton ampli? tu peux aussi refaire 100% du câblage interne car je te promet qu'ils ne t'ont pas mis du câble a 200e le m.
Et quand tu auras dépensé 6 mois de salaire et 6 mois de ta vie dans tous ces câbles, tu entendra enfin une différence, car ton cerveau inventera une différence pour ne pas que tu tombe en dépression d'avoir fait ça pour rien :mdr:

Si tu a 70 euros a dépenser pour la qualité du son, achete toi un rideau lourd pour couvrir une vitre de ton salon, la au moins tu auras une vrais difference :D

Franchement si tu as l'acoustique parfaite, la source parfaite les enceintes parfaites le placement des enceinte parfait, quand tu n'as absolument plus rien a améliorer et que tu t'ennuie, la tu peux commencer a expérimenter les câbles (contre toute logique), pour voir si vraiment ça change, mais aujourd'hui met ton argent dans l'acoustique, le placement, le matériel, ou même de bon Blu-ray a voir :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Jan 2017 18:17

Salut !
Donc bon avant les câbles, je vais peut-être m'attarder sur la calibration de mes enceintes et sur l’acoustique de la pièce. :-)
Et on verra plus tard pour les câbles, c'est bien noté !

Merci pour votre aide !

PS : très marrante la vidéo du lien :-)
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline

Message » 13 Fév 2017 15:17

Et pense aussi à changer les dizaines de mètres de câbles dans tes murs, en suivant la logique de ceux qui pensent que ça change quelque-chose, ça ne peut être encore que mieux ! :P ;)

Heureusement que nos amplis sont équipés de solides alimentations les rendant insensibles au câble qui les alimente. L'aspirateur Rowenta chez mes parents a sa prise qui devient tiède après un long moment d'usage. Marche-t-il moins bien ? Non. L'ampli marchera-t-il moins bien avec son câble d'origine ? Vu qu'il n'y a pas 2000W qui passent en continu dedans, je ne pense pas :ko:

Le courant est un mouvement d'électron. Tant qu'il se fait, la différence ne peut se faire dans un câble d'alimentation, si celui-ci est bien dimensionné. Un câble de lampe, en 2*0,75mm², fait passer sans risque 1380W en continu ( 6 ampères ), un câble 1mm² fait passer sans risque 2300W en continu ( 10A ). Regarde sur le câble de ton ampli. C'est noté dessus. S'il y a marque 3G1.5 par exemple, c'est un trois conducteurs de 1,5mm². Sur la prise du RZ900 on a deux contacts, donc ça sera un 2*xmm².

Changer un câble secteur en bon état de marche, bien dimensionné ( 1mm² de section suffit pour un gros ampli ), et entendre une différence, est du domaine de la psychoacoustique.

Je confirme pour l'acoustique de la pièce et la calibration de l'installation : c'est très important.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22793
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message