Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Box Android - Sonos - VP : optimiser le son?

Message » 11 Mai 2023 14:27

Salut à tous,

Tout d'abord, désolé de poster dans la catégorie "générale" mais mon problème est à cheval sur plusieurs thématiques... Donc j'essaye ici :D

Voici ma config actuelle et mon problème :
- J'ai un boitier Xiaomi Mi Box 3 qui ne va pas plus loin qu'Android 9 + un VP HD en HDMI (par eARC) + une Sonos Beam Gen 2 couplé à 2 vieux play 1
- L'image va de la Xiaomi au VP en HDMI
- le son sort de la xiaomi en optique pour entrer dans la beam 2 via l'adapteur HDMI
Conséquence : le son est PCM, alors que d'après ce que j'ai compris, l'optique peut aller jusqu'à 5.1
Raisons : Android 9 ne permet plus de choisir le format de sortie en optique (c'est PCM ou rien, malgré le menu bien présent)

Solution (j'ai l'impression que y en a trop ahah)
1. je trouve un boitier du même genre avec 2 sorties HDMI -> je crois que ca n 'existe pas ?
2. Etant donné que la Sonos n'accepte que du eARC en entrée, j'achète un splitter du genre hdfury arcana ou FeinTech VAX04101A https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX04101A-Sources-Soundbar-vid%C3%A9oprojecteur/dp/B099S68RWN (mais un peu overkill avec ses 4 ports entrant... pas besoin) ou celui là de Pure https://www.reichelt.com/fr/fr/adaptateur-extracteur-audio-hdmi-earc-4k-18-gb-s-pure-ptchdearc4k-p311687.html mais pas certain qu'il soit vraiment compatible -> Un avis ? Dans ce cas je vais bien récupérer au moins du 5.1 non ?
3. je trouve un boitier Android qui sort vraiment de l'optique 5.1 (Xiaomi 4K, Apple TV ?), mais j'ai l'impression qu'en streaming (netflix, disney, canal...) ca n'est pas possible -> vous confirmez ?

Evidemment, je pourrais aussi changer le VP mais là, c 'est pas le même budget...
Vous avez des idées ? conseils ou avis ? Je prends tout, parce que je suis carrément largué :-?

merci beaucoup !


Edit : le dernier splitter de ma liste (pure), ne fonctionne pas avec Sonos d'après les commentaires de la video de présentation ici https://www.youtube.com/watch?v=knsFbehKwTo
Dernière édition par kalapyu le 11 Mai 2023 17:45, édité 1 fois.
kalapyu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Avr 2023 11:35
  • offline

Message » 11 Mai 2023 16:39

Bonjour ...Possible d avoir la référence de ton Vp ; ou une photo arrière des connectiques ?

... la Mibox conecté à une Entrée Hdmi du Vp ; le Vp sortie Hdmi Arc relie à la Sonos ... pour le 5.1 ; Faire un réglage dans le menu / son de la Mibox SOUND OUTPUT sur Auto ; voire aussi si elle est à jours ....


https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/xiaomi-stick-hd-sujet_151473_242.htm

Pas la peine d acheté un splitter ou autres ..... Ou changé pour une Box Shield .. Voir sur boncoin


https://youtu.be/XkWf3OaQvBQ
HADSIDI
 
Messages: 701
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 11 Mai 2023 16:49

Merci pour ta réponse :D

Mon VP est un Epson eh-tw5400. Il a 1 HDMI et 1 HDMI MHL -> https://media.ldlc.com/r1600/ld/product ... 8371_2.jpg
Donc a priori, non, je ne peux pas faire box -- HDMI --> Epson -- HDMI eARC --> Sonos.
Pour ça, il faudrait que je change de VP :siffle:

Quant à la box, oui, j'avais vu ces fil sur HFR, mais si tu regardes plus loin, c'est là qu'il est écrit que la Mi Box 3 est bloqué sur Android 9 (que j'ai hein), et qu'Android 9 ne permet pas de changer réellement les codecs. La mienne est bien sur AUTO

Quant à la box Shield : pareil non ? ca ne change rien ? voire pire, car elle n'a pas d'optic...

Je me trompe ?
kalapyu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Avr 2023 11:35
  • offline

Message » 11 Mai 2023 20:27

En effet pas simple ton "souci" vu la seul sortie Audio out ; du VP ; trouvé le boité qui traite le signal ver Hdmi Arc ....

Pose la question ici Index du forum › HOME-CINEMA › Vidéoprojection ; il y a des connaisseurs ; j espère qu ils t aiderons
HADSIDI
 
Messages: 701
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 11 Mai 2023 23:48

Merci encore
Et alors là je ne comprends plus rien : quand j'utilise Kodi en Passthrought, j'ai bien du 5.1
donc...
1. la mi box est capable de lire du 5.1 via l'optic
2. mais elle ne le fait pas quand je suis sur des app de streaming. Uniquement sur kodi
:zen:
kalapyu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Avr 2023 11:35
  • offline

Message » 12 Mai 2023 13:05

kalapyu a écrit:Merci encore
Et alors là je ne comprends plus rien : quand j'utilise Kodi en Passthrought, j'ai bien du 5.1
donc...
1. la mi box est capable de lire du 5.1 via l'optic
2. mais elle ne le fait pas quand je suis sur des app de streaming. Uniquement sur kodi
:zen:



Bonjour ...la majorités de films ou vod ...sur Kodi / Vstream ; sont juste en 2.1

Donc la Mibox .. est à jours et compatible 5.1 c est une bonne chose de réglé ; tu la connecté sur la Sonos ? avec un convertisseur ?

Sur Youtube il y a des vidéo en 5.1 ; lance la vidéo, puis options de lecture en appuyant sur la touche OK L’onglet Audio voir si elle est bien en 5.1 canaux

Tu a Netflix ou Disney ?
HADSIDI
 
Messages: 701
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 12 Mai 2023 13:53

Re
oui, mes films accessible sur Kodi et stockés sur mon NAS sont tous en 5.1
C'est vraiment dingue que la box balance du 5.1 quand j'utilise kodi alors qu'elle envoie du PCM quand j'utilise Netflix, Canal ou Disney
La seule raison imaginable: Android 9 bloque la passtrhough alors que kodi contourne cette limitation
kalapyu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Avr 2023 11:35
  • offline

Message » 12 Mai 2023 19:21

le pcm contient du 5.1, c'est au player de le retrouver. Mon ampli le fait, il a environ 5 modes, on peut même les appairer avec des entrées, ou en changer -par "cyclage" sous la touche "sound mode" en bas de la telco.
H266
 
Messages: 766
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message