|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
Amenagement garage
oui, tu as raison. J'y ai pensé, vaut mieux le déclaré. Maintenant, dans le cas où il y a un local technique, est-ce que celui-ci est inclus dans la surface supplémentaire des impôts locaux, peut-être certains pourront me répondre.
- pegase
- Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Ca serait pas mal d'avoir un plan
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
J'attends de faire un peu plus de place pour faire des photos.
- pegase
Hello à tous
De mon coté j'ai fait exactement ce que tu dis, j'ai pris mon garage, divisé environ en 2 et fait ma salle de ciné. Du coté salle de ciné j'ai tout doublé en placo classique avec isolation classique, j'ai fait mettre de la résine au sol (gros budget mais pas le choix car j'avais de petites infiltrations par le carrelage) J'ai tout peint en noir mat et j'ai mis tout un rayonnage derrière pour ma collec blu ray+ quelques meubles de rangement sur les cotés, mes 2 bornes d'arcade derrières et j'ai complété ça par des panneaux acoustiques absorbant sur les cotés. L'idée était d'avoir une pièce suffisamment traitée pour me faire plaisir, mais en même temps pouvoir la rentransformer en pièce de vie si besoin (vente ou changement de projet....)
Je suis hyper satisfait de tout ca, j'ai bien sur ajouté un split mural totalement noir pour la partie clim chauffage et bien sur VMC. Comme j'ai séparé la pièce en 2, j'ai installé mon VP dans la partie qui est restée garage. Il est derrière une vitre donc aucun bruit parasite.
Je vous conseille fortement de faire la déclaration préalable pour le changement de destination de la pièce. J'ai malheureusement été home jacké comme on dis (vive la sécurité en France !!!). Une experte de l'assurance est passée pour les biens volés, mais elle a aussi fait le tour totale de la maison pour vérifier à la demande de celle ci si le contrat que j'avais souscrit correspondait bien à la maison. Ça n'aurait pas joué pour mes objets volés, mais potentiellement en cas d'incendie par exemple je pense qu'ils pourraient jouer la dessus pour ne pas rembourser. Je pense un peu comme le principe de devoir faire 2 ramonages par ans d'une cheminée de poêle à pellet par exemple.
Après je ne suis pas un expert mais je ne pense pas qu'il faille s'amuser avec ça. Ça pourrait coûter bien trop cher d'autant plus qu'une déclaration préalable à la mairie est plutôt simple à faire
De mon coté j'ai fait exactement ce que tu dis, j'ai pris mon garage, divisé environ en 2 et fait ma salle de ciné. Du coté salle de ciné j'ai tout doublé en placo classique avec isolation classique, j'ai fait mettre de la résine au sol (gros budget mais pas le choix car j'avais de petites infiltrations par le carrelage) J'ai tout peint en noir mat et j'ai mis tout un rayonnage derrière pour ma collec blu ray+ quelques meubles de rangement sur les cotés, mes 2 bornes d'arcade derrières et j'ai complété ça par des panneaux acoustiques absorbant sur les cotés. L'idée était d'avoir une pièce suffisamment traitée pour me faire plaisir, mais en même temps pouvoir la rentransformer en pièce de vie si besoin (vente ou changement de projet....)
Je suis hyper satisfait de tout ca, j'ai bien sur ajouté un split mural totalement noir pour la partie clim chauffage et bien sur VMC. Comme j'ai séparé la pièce en 2, j'ai installé mon VP dans la partie qui est restée garage. Il est derrière une vitre donc aucun bruit parasite.
Je vous conseille fortement de faire la déclaration préalable pour le changement de destination de la pièce. J'ai malheureusement été home jacké comme on dis (vive la sécurité en France !!!). Une experte de l'assurance est passée pour les biens volés, mais elle a aussi fait le tour totale de la maison pour vérifier à la demande de celle ci si le contrat que j'avais souscrit correspondait bien à la maison. Ça n'aurait pas joué pour mes objets volés, mais potentiellement en cas d'incendie par exemple je pense qu'ils pourraient jouer la dessus pour ne pas rembourser. Je pense un peu comme le principe de devoir faire 2 ramonages par ans d'une cheminée de poêle à pellet par exemple.
Après je ne suis pas un expert mais je ne pense pas qu'il faille s'amuser avec ça. Ça pourrait coûter bien trop cher d'autant plus qu'une déclaration préalable à la mairie est plutôt simple à faire
- Nico69780
- Inscription Forum: 13 Nov 2017 21:16
Oui je pensais aussi à la déclaration pour le cas d'un incendie. En fait j'aimerais couper mon garage en deux. Je passerai par un maçon pour fermer avec des agglo dans la longueur, fermer les portes et peut-être la fenêtre. Il devra aussi m'ouvrir une porte entre la maison et le garage mais je sais pas encore où on pourra la faire. La pièce fera à peu près 4m par 7m. Soit je garde en entier soit je fais une pièce technique à l'arrière.
- pegase
La piece technique est très utile je trouve pour le videoprojecteur deja (pas de bruit dans la salle), pour le matériel (ampli, lecteur et autre) mais aussi pour le petit frigo avec bieres et autres joyeusetés. Ca evite d'aller a la cuisine
- Nico69780
il faudrait que je puisse tester un grand écran déjà pour voir si ca vaut le coup. J'ai une télé oled qui fonctionne déjà bien. Est-ce que l'investissement vaut vraiment le coup?
- pegase
oui le vp est largement mieux pour se faire un bon film
- Nico69780
|
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma
|