Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de motos.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Vous et vos motos

Message » 20 Mar 2024 20:51

Merci :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20497
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Mar 2024 22:24

Durites d'huile changées pour moi.
Le 12 est donc prêt vrombir!
1200Bandit
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Mar 2024 23:26

Pareil pour moi, les deux motos se préparent doucement à reprendre la route.

Les pots de la Ducat' qui font du bruit sont installés, le démarreur remplacé, et le 1340 a ses amortos légèrement réhaussés (ça frottait trop comme je l'avais rabaissée :mdr: ), par contre, elle n'est clairement pas prête pour le CT :siffle: :lol:
Ca va péter !!!!
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 21 Mar 2024 10:44

Saloperie de C.T. :grr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Mar 2024 10:48

franck660 a écrit:Pareil pour moi, les deux motos se préparent doucement à reprendre la route.

Les pots de la Ducat' qui font du bruit sont installés, le démarreur remplacé, et le 1340 a ses amortos légèrement réhaussés (ça frottait trop comme je l'avais rabaissée :mdr: ), par contre, elle n'est clairement pas prête pour le CT :siffle: :lol:
Ca va péter !!!!



Ca existe aussi chez Ducat' des pots à valves ? mais les électroniques coûtent une blinde ... chez Harley, pour des homologués, ça tourne dans les 2.400€ + trois heures de placement et réglages

Je cherche pour les miens des valves manuelles .. ,mais je ne trouve pas le bon diamètre :grr:

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Mar 2024 10:53

J’avais un voisin (100m de chez moi) qui est boulanger et motard.
Il partait le matin vers 4h30 après avoir chauffé sa Ducati 988 pendant au moins 5 mn.
Pots Termignoni full Barouf, il faut aller au bout de ses idées.
Bien entendu une fois qu’elle était bien à point il démarrait, assez fort bien sûr.
Était-ce nécessaire de réveiller tout le quartier, pas certain.
Je l’ai détesté, il a déménagé, on était content avec les voisins.
Je suis allé le voir à l’époque mais j’ai bien compris qu’il n’y avait pas moyen de le faire changer de façon de faire.
Je suis motard depuis 1969, mobylette avant, je devrais comprendre et bien non :x
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 21 Mar 2024 11:12

sceint a écrit:J’avais un voisin (100m de chez moi) qui est boulanger et motard.
Il partait le matin vers 4h30 après avoir chauffé sa Ducati 988 pendant au moins 5 mn.
Pots Termignoni full Barouf, il faut aller au bout de ses idées.
Bien entendu une fois qu’elle était bien à point il démarrait, assez fort bien sûr.
Était-ce nécessaire de réveiller tout le quartier, pas certain.
Je l’ai détesté, il a déménagé, on était content avec les voisins.
Je suis allé le voir à l’époque mais j’ai bien compris qu’il n’y avait pas moyen de le faire changer de façon de faire.
Je suis motard depuis 1969, mobylette avant, je devrais comprendre et bien non :x


:D
Dans mon quartier j'évite de faire le zouave .. mais il est 8h10 quand je démarre en été .. c'est pour ça que des valves sont bien pratiques. Pas moyen d'en trouver des manuelles pour adapter sur mes pots (moins de 100€/pièce) .. et je n'ai pas 2.500€ à dépenser pour changer toute la ligne d'échappement (pots compris) chez Kestech .. Vance&Hines ou Jekill&Hide.

J'ai trois paires de pots dont les origines ... le jour où je devrai la passer au contrôle (en Gelbique ce n'est actuellement qu'en cas de revente ou de réparations après accident .. mais j'imagine que l'Etat prévaricateur ... après avoir mis le doigt va finir par y passer le bras et faire un C.T. obligatoire pour tout le monde)... Il faudra que je remette les origines. :charte:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Mar 2024 11:18

Te fais pas chier, remets les origine une bonne fois pour toute.
A l’époque un pote avait une CBX Honda, 6 cylindres.
Il avait monté un six en un, énorme sortie, un bruit dantesque.
On lui disait qu’il n’avançait pas plus qu’avant.
On a testé avec une autre CBX en pot de série, quelle surprise à part le bruit c’était moins bien.
Je sais chez Harley il y a les stages de préparation, mais je ne serais pas étonné qu’avec une prépa et un pot d’origine on ne perde rien en agrément.
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 21 Mar 2024 12:02

sceint a écrit:Te fais pas chier, remets les origine une bonne fois pour toute.
A l’époque un pote avait une CBX Honda, 6 cylindres.
Il avait monté un six en un, énorme sortie, un bruit dantesque.
On lui disait qu’il n’avançait pas plus qu’avant.
On a testé avec une autre CBX en pot de série, quelle surprise à part le bruit c’était moins bien.
Je sais chez Harley il y a les stages de préparation, mais je ne serais pas étonné qu’avec une prépa et un pot d’origine on ne perde rien en agrément.


L'agrément sonore fait partie de l'ADN de cette marque en particulier .. et comme tu dis il y a les fameux "stages".
Stage I: Pots et filtre à air
Stage II: le I +arbre à cames spécial qui privilégie soit le couple soit la puissance suivant l'option choisie
Stage III: le I + le II plus passage à la cylindrée juste au dessus (cylindres-pistons) ...selon les années et les versions .. 1340cm³ à 1450 pour l'Evo .. ou de 1450 à 1584 ... de 1584 à 1802 pour le twin cam ... et ensuite sur le M8 de 1746 à 1870 puis 1923cm³.
Stage IV: changement complet du moteur pour un moteur inexistant sur les modèles de série .. la dernière version est le moteur "Harley Screamin Eagle" de 135ci soit 2212cm³ ... un monstre de couple.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Mar 2024 12:47

Pour a Ducat je remettrai les origines pour le CT.
Pour le 1340, faut que j'en trouve une paire.
Concernant le bruit, j'habite en pleine campagne, mon 1er voisin est à 150 m et la route en descente quand je pars le matin, donc je pars tranquille sans réveiller tout le monde. Et comme le dit Griosu, une HD sans bruit.... :wtf:
Je vais sûrement en acheter une 2ème, une street glide, celle-ci, je lui mettrai des jekill&hide, ce sera plus pratique.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 21 Mar 2024 12:49

Quand j'habitais à Paris, le bruit d'une moto était clairement un élément de sécurité.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 21 Mar 2024 13:45

30 ans de moto, sur Paris/RP et province, toujours avec les pots d'origine sur toutes mes brèles et je n'ai jamais senti le besoin d'installer un truc bruyant pour ma sécurité.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 21 Mar 2024 14:20

Velvet a écrit:30 ans de moto, sur Paris/RP et province, toujours avec les pots d'origine sur toutes mes brèles et je n'ai jamais senti le besoin d'installer un truc bruyant pour ma sécurité.

A+
Velvet




Certes ..mais aucune Harley ... :oldy: :wink:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Mar 2024 14:43

griosu a écrit:
Velvet a écrit:30 ans de moto, sur Paris/RP et province, toujours avec les pots d'origine sur toutes mes brèles et je n'ai jamais senti le besoin d'installer un truc bruyant pour ma sécurité.

A+
Velvet




Certes ..mais aucune Harley ... :oldy: :wink:


Bien sûr, on parle de motos, pas de tracteurs 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 21 Mar 2024 16:07

franck660 a écrit:Quand j'habitais à Paris, le bruit d'une moto était clairement un élément de sécurité.


Je confirme.
Obliger de remettre le pot d'origine suite à une prune, 10 jour après je me fais shooter par une gonzesse qui a fait un brusque changement de file en ne m'ayant pas vu, et surtout entendu.

Moto bien froissée, cote cassee et genoux en vrac. Une fois tout le monde rétabli, j'avais remis mon MIG non homologué dare dare.
depuis, tout le monde s'était remis à s'écarter .... :hehe:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12137
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Les Motos