Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de motos.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Vous et vos motos

Message » 18 Sep 2022 10:55

bon... elle est quand même très belle, surtout dans ce coloris :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9593
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 18 Sep 2022 11:14

Je roulerais seul j’aurais repris soit une S1000rr, la nouvelle Hayabusa ou même garder ma belle K13s qui me donnait entière satisfaction depuis 6 années. là il me faut une moto pour rouler seul et aussi en couple sur bonnes distances, c’est sur que la K16 c’est le grand écart entre les choix précédents.

Les « trails » je peux pas, j’y arrive pas (Gs, ducat, Triumph…) j’ai essayé pas mal de truc : tous les flats Bm sauf la NineT, la derniere Triumph 1200Tiger, j’accroche pas.

La K16 est lourde sur les petites manœuvres et ensuite c’est plaisant, le moteur donne le sourire, ça compte pour moi

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20758
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 18 Sep 2022 11:23

martinst4 a écrit:Bac en 82 à Clémenceau, tous les midi au Tigre, la pièce de 1 franc posée sur le flipper pour marquer mon tour, un diabolo citron à la main, tout ça dans un nuage de fumée 8)
mariofan de triangle a écrit:je vois que nous sommes nombreux à avoir été des fidèles du Tigre sur ce forum... :D

:bravo:

gil2b a écrit:Une page s’est tournée après 15 années en K12/K13s et S1000rr. La K16gt a été livrée mi aout, quasi 2000kms depuis, là je suis en congés en famille dans le Sud (avec la voiture) à mon retour départ avec la K une semaine dans le Morvan.
Seules modif mineures pour le moment : ajout du support Quad lock pour avoir « coyote sous les yeux » et bulle basse pour les beaux jours
Gil
gil2b a écrit:Je roulerais seul j’aurais repris soit une S1000rr, la nouvelle Hayabusa ou même garder ma belle K13s qui me donnait entière satisfaction depuis 6 années. là il me faut une moto pour rouler seul et aussi en couple sur bonnes distances, c’est sur que la K16 c’est le grand écart entre les choix précédents.

Les « trails » je peux pas, j’y arrive pas (Gs, ducat, Triumph…) j’ai essayé pas mal de truc : tous les flats Bm sauf la NineT, la derniere Triumph 1200Tiger, j’accroche pas.

La K16 est lourde sur les petites manœuvres et ensuite c’est plaisant, le moteur donne le sourire, ça compte pour moi

Gil

Elle est superbe !!

Vous allez vous régaler :P
A l'époque où j'avais acheté le 1300CB, c'était également pour le duo :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Sep 2022 9:40

Cette K16 est vraiment un bon choix. Quand j'ai pris mon 1400ZZR j'hésitais avec.
Mais à chaque fois que j'en suis une, j'écoute cette mélodie et je me dis que c'est quand même une super machine :love:
Dernière édition par IAC le 21 Sep 2022 10:07, édité 1 fois.
IAC
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 21 Sep 2022 9:42

:bravo:

Ce qui m’a decidé lors des essais : la mecanique : son (meme si plus discrete avec les nouvelles normes), douceur, couple et puissance

Chassis : c’est un rail et c’est un tapis volant tout en ayant un tres bon « touché » de route

Les équipements plus que complet avec un look sympa et les jantes forgées qui amènent un petit plus visuellement

Ce qui m’a fait réfléchir et tiquer : le tarif évidemment, le poids conséquent face à ma K13s, la protection qui n’est pas optimale au niveau de la bulle mais c’est mieux que la précédente, je ne vise pas une bulle plus haute qui fait pelle à tarte, j’ai même acheté une bulle basse

Pour le moment je suis ravi

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20758
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Sep 2022 18:42

Moi c'est le poids qui m'aurait arrêté... :siffle:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Sep 2022 18:50

C’est effectivement le point noir à l’arrêt, il faut avoir la bonne taille pour avoir les pieds bien posés quelque soit la situation

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20758
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Sep 2022 14:28

Houuuuuuu que je suis déçu...

Avant j'avais une honda crf250 et pour gagner du couple , de la puissance ,l'ABS et un tableau de bord bien plus complet j'ai changé pour la crf300 2022
Bah je suis déçu , certes elle va mieux mais au prix de fortes vibrations au dela de 5000 tours , ils ont surement réalésé le cylindre sans rien faire d'autre
du coup c'est infernal , proportionnel a la vitesse de rotation , ça vibre a mort. :cry:
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 23 Sep 2022 19:54

Bizarre ça
Surtout venant de chez Honda, n'a tu pas l'occasion d'en essayer une autre, voir si le problème est sur la tienne ou sur le modèle ?
1200Bandit
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Sep 2022 11:18

Non , pas essayé d'autre , mais je suis sur un groupe crf300 anglais et ils me confirment qu'elle vibre beaucoup.
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 31 Oct 2022 21:35

bon bah le CT c'est pour 2023...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9593
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 01 Nov 2022 12:19

Je suis mort avec la mienne !
Faut que je trouve un 2éme bandit pour avoir 2 motos et une carte grise pour le CT.
Enfin on verra au premier passage
1200Bandit
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Nov 2022 13:13

pareil...
faut pas qu'il y ai de banc de puissance :(

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9593
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 01 Nov 2022 13:27

Une question : les entretenez-vous vous-même vos motos ? Parce que si c'est le cas, vous ne devriez pas craindre un contrôle technique, non ?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2022 13:59

moi je ne crains que le banc de puissance, le reste n'est qu'une formalité

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9593
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Les Motos