griosu a écrit:mariofan de triangle a écrit:il a cassé un arbre à came en deux, ils ont jamais vu ça chez Suzuki,...
Fatigue du métal ?
Jamais vu ça non plus ... un jour je sors de chez mon gris .. j'avais le cul qui avait le hoquet (celui de la meule .. pas le mien ) .. je fais demi tour ..j'y retourne .. la courroie était complètement détendue sans raison apparente. Il va faire un tour avec .. il ne fait pas 100 mètres ..revient .. effaré .. mise sur le chariot élévateur .. il y avait du jeu dans le boulon qui tient le bras oscillant en place. Démontage ... le boulon principal (il y en a trois .. pété net en deux . 14cm de long et 19mm de diamètre.
Il a fallu en réusiner un sur mesure comme il n'y a plus rien d'origine (100 balles€) . Le bras oscillant est un "élargi" pour accueillir un pneu de 210.
Le boulon est "garanti" résister à 30 tonnes de pression
ah oui, pas mal aussi... des fois tu te dis que la moto c'est dangereux quand même...