un chassis assez court, un couple énorme et un poids assez faible il faut avoir des doigts de fée...
Comme pour toutes ces machines (il n'y en pas beaucoup) qui ont des courbes de puissance favorisant les bas régimes il faut être extrêmement vigilant, la roue arrière donne l'impression d'être en prise direct avec la poignée de gaz.
C'est ça qui est fantastique
![:P](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
le plaisir de piloter différent et pas de rouler facillement
heureusement qu'ils ont assagit leur motos, les innombrables casses moteur de l'époque ont couté son entreprise à Erick Buel, sans Harley la marque n'existerait plus.
Je ne connais pas cette époque de buell
![:roll:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
les seuls echo que j'ai eu été les soucis de fiabilité et la "brutalité" des premières buell.
J'ai essayé la moto que tu viens d'acheter il y a peu de temps, c'est la seul machine qui me plairait si je venais à en changer, en chassis long comme la tienne, évidement.
En fait j'ai vu la photo d'une XB12 et j'ai trouvé ça assez moche
![:mdr:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
ma femme l'a détesté au premier regard
![:roll:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Et puis étant du genre curieux et "ouvert" on est passé chez HD pour la voir en vrai, sentiment mitigé devant le design, bruit moteur et vibration déroutante au première abord.
Le vendeur nous à tendu les clefs et hop 30min de balade en duo.
J'était même pas encore sortie du parking de la concession que c'était le coup de coeur
![:oops:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
, je n'apprécie pas particulièrement les roadster, la sonorité de la buell est très loin du magnifique rale des ducat sport que j'adore et pourtant
Je l'ai essayé avec ma femme 30 minutes, puis une deuxième fois seul une petite heure et le constat était toujours le même, un vélo au couple de camion à la sonorité atypique battant au rythme des vibrations
![:P](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
J'en essaye très régulièrement, j'adore ça, franchement la production actuelle est des plus décevante. Ne parlons pas des japonais qui ne font que fabriquer des voitures à deux roues, fiables certes, mais d'un chiant !
Entièrement d'accord avec toi.
Le seul moteur japonais digne d'intérêt c'est celui de la VTR, j'en ai eu deux, le meilleur à mon avis, il a tout pour plaire, mais pas dans un chassis de sportive.
J'ai vu une SP2 d'occas en concession, j'ai failli craqué
![:oops:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
mais la raison m'a rattrapé et une petite tape de ma femme derrière les oreilles en même temps
Essayer de ce promener tranquillement avec une SP2 c'est comme rouler à 90km/h avec une ferrari
La grosse déception c'est Triumph, elles sont de plus en plus fades, même la Speed Triple ressemble de plus en plus à un 4 cylindres.
Je n'ai pas pu essayé la speed triple qui pourtant fait l'unanimité de la presse moto. Par contre j'ai essayé le sprint ST, je l'ai trouvé plutot bien, polyvalente, avec un couple et une puissance bien réparti. Pas de gros défaut en fait sauf celui d'être dans la "norme"
Je pense que jeune on commence avec du 4 cylindre "facile" à emmener et montant haut dans les tours (la rage de la jeunesse), puis en vieillissant on passe au bi-cylindre caractériel, exclusif et délicat.
La buell est la première moto que j'ai acheté sans même m'intéressé ou même me renseigner sur ces performances, je crois que la sagesse me rattrape
![:mdr:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)